samba configuration

2 réponses
ben durand
--0-1392379701-1157554815=:60271
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

bonjour,

voilà, je débute sur linux et debian.
j'essaie de configurer un serveur avec samba pour y adjoindre des clients windows.

j'ai installé la version sarge.
puis installé samba :
# apt-get install samba

puis j'ai recopier un script de démarrage nommé samba dans /etc/init.d
puis j'ai configuré le fichier smb.conf en voici une copie :

[global]
netbios name = SIGNY
workgroup = WORKGROUP
server string = Debian GNU/Linux
guest account = invite
log file =/var/log/samba/log.%U
username map =/etc/smbusers
security = user
socket options = TCP_NODELAY
encrypt passwords = yes
smb passwd file = /etc/smbpasswd
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *New*%n \n *Re*%n \n *pa*
domain master = yes
local master = yes
wins support = yes
logon script = logon.bat
logon home = \\SIGNY\%U

[netlogon]
path = /home/netlogon/%g
locking = no
writeable = no
public = yes
browseable = no

[home]
comment = Repertoire personnel de %U
browseable = no
path = %H
writeable = yes

[pdg]
browseable = no
valid users = @pdg
path = /home/partage/pdg
writeable = yes

[commerciaux]
browseable = no
path = /home/partage/commerciaux
valid users = @pdg @commerciaux
read list = @pdg
write list = @commerciaux
create mask = 0775
directory mask = 0775

[commerce]
browseable = no
path = /home/partage/commerce
valid users = @pdg @commerciaux
read list = @commerciaux
write list = @pdg
create mask = 0775
directory mask = 0775

[public]
path = /home/partage/public
browseable = no
valid users = @pdg @commerciaux @employes
read list = @commerciaux @employes
write list = @pdg
create mask = 0775
directory mask = 0775

....
puis enfin, j'ai créé les répertoires avec les users.
ainsi que les fichiers logon.bat dans chaque répertoire.

sur le client winxp:
j'ai modifié la base de registre pour remettre la valeur 0 ...

lorsque je redémarre le tout, dans le voisinage réseau sur winxp, je ne vois rien.

Ai-je oublié une manip sur le poste client winxp ?
Qu'ai-je oublié de faire entre le serveur samba et le client winxp ?

en vous remerciant de votre aide.
Ben.

---------------------------------
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
--0-1392379701-1157554815=:60271
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

bonjour, <br><br>voilà, je débute sur linux et debian.<br>j'essaie de configurer un serveur avec samba pour y adjoindre des clients windows.<br><br>j'ai installé la version sarge. <br>puis installé samba : <br># apt-get install samba<br><br>puis j'ai recopier un script de démarrage nommé samba dans /etc/init.d<br>puis j'ai configuré le fichier smb.conf en voici une copie : <br><br>[global]<br>netbios name = SIGNY <br>workgroup = WORKGROUP<br>server string = Debian GNU/Linux<br>guest account = invite<br>log file =/var/log/samba/log.%U<br>username map =/etc/smbusers<br>security = user <br>socket options = TCP_NODELAY<br>encrypt passwords = yes<br>smb passwd file = /etc/smbpasswd<br>unix password sync = yes<br>passwd program = /usr/bin/passwd %u<br>passwd chat = *New*%n \n *Re*%n \n *pa*<br>domain master = yes<br>local master = yes<br>wins support = yes<br>logon script = logon.bat<br>logon home = \\SIGNY\%U<br><br>[netlogon]<br>path = /home/netlogon/%g<br>locking =
no<br>writeable = no<br>public = yes<br>browseable = no<br><br>[home]<br>comment = Repertoire personnel de %U<br>browseable = no<br>path = %H<br>writeable = yes<br><br>[pdg]<br>browseable = no<br>valid users = @pdg<br>path = /home/partage/pdg<br>writeable = yes<br><br>[commerciaux]<br>browseable = no<br>path = /home/partage/commerciaux<br>valid users = @pdg @commerciaux<br>read list = @pdg<br>write list = @commerciaux<br>create mask = 0775<br>directory mask = 0775<br><br>[commerce]<br>browseable = no<br>path = /home/partage/commerce<br>valid users = @pdg @commerciaux<br>read list = @commerciaux <br>write list = @pdg<br>create mask = 0775<br>directory mask = 0775<br><br>[public]<br>path = /home/partage/public<br>browseable = no<br>valid users = @pdg @commerciaux @employes<br>read list = @commerciaux @employes<br>write list = @pdg<br>create mask = 0775<br>directory mask = 0775 <br><br>....<br>puis enfin, j'ai créé les répertoires avec les users. <br>ainsi que les fichiers
logon.bat dans chaque répertoire. <br><br>sur le client winxp: <br>j'ai modifié la base de registre pour remettre la valeur 0 ...<br><br>lorsque je redémarre le tout, dans le voisinage réseau sur winxp, je ne vois rien. <br><br>Ai-je oublié une manip sur le poste client winxp ? <br>Qu'ai-je oublié de faire entre le serveur samba et le client winxp ?<br><br>en vous remerciant de votre aide.<br>Ben. <br><br><br><br><p>&#32;
<hr size="1">
<b>Yahoo! Mail réinvente le mail !</b> Découvrez le <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=40577/*http://fr.promotions.yahoo.com/mail/nouveaumail.html
">nouveau Yahoo! Mail</a> et son interface révolutionnaire.

--0-1392379701-1157554815=:60271--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Nicolas Folin
ben durand wrote:
bonjour,

voilà, je débute sur linux et debian.
j'essaie de configurer un serveur avec samba pour y adjoindre des
clients windows.

j'ai installé la version sarge.
puis installé samba :
# apt-get install samba

puis j'ai recopier un script de démarrage nommé samba dans /etc/init.d
puis j'ai configuré le fichier smb.conf en voici une copie :

[global]
netbios name = SIGNY
workgroup = WORKGROUP
server string = Debian GNU/Linux
guest account = invite
log file =/var/log/samba/log.%U
username map =/etc/smbusers
security = user
socket options = TCP_NODELAY
encrypt passwords = yes
smb passwd file = /etc/smbpasswd
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *New*%n n *Re*%n n *pa*
domain master = yes
local master = yes
wins support = yes
logon script = logon.bat
logon home = SIGNY%U

[netlogon]
path = /home/netlogon/%g
locking = no
writeable = no
public = yes
browseable = no

[home]
comment = Repertoire personnel de %U
browseable = no
path = %H
writeable = yes

[pdg]
browseable = no
valid users = @pdg
path = /home/partage/pdg
writeable = yes

[commerciaux]
browseable = no
path = /home/partage/commerciaux
valid users = @pdg @commerciaux
read list = @pdg
write list = @commerciaux
create mask = 0775
directory mask = 0775

[commerce]
browseable = no
path = /home/partage/commerce
valid users = @pdg @commerciaux
read list = @commerciaux
write list = @pdg
create mask = 0775
directory mask = 0775

[public]
path = /home/partage/public
browseable = no
valid users = @pdg @commerciaux @employes
read list = @commerciaux @employes
write list = @pdg
create mask = 0775
directory mask = 0775

....
puis enfin, j'ai créé les répertoires avec les users.
ainsi que les fichiers logon.bat dans chaque répertoire.

sur le client winxp:
j'ai modifié la base de registre pour remettre la valeur 0 ...

lorsque je redémarre le tout, dans le voisinage réseau sur winxp, je
ne vois rien.

Ai-je oublié une manip sur le poste client winxp ?
Qu'ai-je oublié de faire entre le serveur samba et le client winxp ?

en vous remerciant de votre aide.
Ben.

------------------------------------------------------------------------
*Yahoo! Mail réinvente le mail !* Découvrez le nouveau Yahoo! Mail
<http://fr.rd.yahoo.com//*http://fr.promotions.yahoo.com/mail/nouveaumail.html%20>
et son interface révolutionnaire.

Je ne suis pas sur, mais il me semble que j'ai du définir les mots de
passe de mes utilisateurs sous linux avec smbpasswd,
du genre:
si toto, utilisateur sous linux, à son mot de passe qui est "poilo" ET
le meme toto,
utilisateur sous windows, à son mot de passe qui est "dos", il faut faire:
su toto
smb passwrd [répondre poilo]

Comme cela, depuis windows, l'utilisateur est reconnu par le serveur
samba...

Et sinon, tu as bien relancé samba après avoir modiifer le fichier de
conf ? (/etc/init.d/samba restart)
Nicolas Folin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Bernard Dubois
ben durand wrote:
bonjour,

voilà, je débute sur linux et debian.
j'essaie de configurer un serveur avec samba pour y adjoindre des
clients windows.

j'ai installé la version sarge.
puis installé samba :
# apt-get install samba

puis j'ai recopier un script de démarrage nommé samba dans /etc/init.d
puis j'ai configuré le fichier smb.conf en voici une copie :

[global]
netbios name = SIGNY
workgroup = WORKGROUP
server string = Debian GNU/Linux
guest account = invite
log file =/var/log/samba/log.%U
username map =/etc/smbusers
security = user
socket options = TCP_NODELAY
encrypt passwords = yes
smb passwd file = /etc/smbpasswd
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *New*%n n *Re*%n n *pa*
domain master = yes
local master = yes
wins support = yes
logon script = logon.bat
logon home = SIGNY%U

[netlogon]
path = /home/netlogon/%g
locking = no
writeable = no
public = yes
browseable = no

[home]
comment = Repertoire personnel de %U
browseable = no
path = %H
writeable = yes

[pdg]
browseable = no
valid users = @pdg
path = /home/partage/pdg
writeable = yes

[commerciaux]
browseable = no
path = /home/partage/commerciaux
valid users = @pdg @commerciaux
read list = @pdg
write list = @commerciaux
create mask = 0775
directory mask = 0775

[commerce]
browseable = no
path = /home/partage/commerce
valid users = @pdg @commerciaux
read list = @commerciaux
write list = @pdg
create mask = 0775
directory mask = 0775

[public]
path = /home/partage/public
browseable = no
valid users = @pdg @commerciaux @employes
read list = @commerciaux @employes
write list = @pdg
create mask = 0775
directory mask = 0775

....
puis enfin, j'ai créé les répertoires avec les users.
ainsi que les fichiers logon.bat dans chaque répertoire.

sur le client winxp:
j'ai modifié la base de registre pour remettre la valeur 0 ...

lorsque je redémarre le tout, dans le voisinage réseau sur winxp, je ne
vois rien.

l'option
browseable = no
signifie qu'ils ne doivent pas être vus dans le voisinage réseau.
mais SIGNYpublic doit par contre fonctionner dans le navigateur XP

Ai-je oublié une manip sur le poste client winxp ?
Qu'ai-je oublié de faire entre le serveur samba et le client winxp ?

en vous remerciant de votre aide.
Ben.

------------------------------------------------------------------------
*Yahoo! Mail réinvente le mail !* Découvrez le nouveau Yahoo! Mail
<http://fr.rd.yahoo.com//*http://fr.promotions.yahoo.com/mail/nouveaumail.html
> et son interface révolutionnaire.

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois
Gaïa Converter

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact