Samba - configuration poste client win xp

11 réponses
Anne sophie Lantz
--0016363ba7201f7896046e18c4b9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,

voici mon fichier smb.conf :

[global]
# le nom du domaine
workgroup =3D ASLNET.FR
# le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire
# dans son voisinage r=E9seau )
netbios name =3D PC1
# un nom au choix explicitant la machine
server string =3D Mon ptit serveur samba
encrypt passwords =3D Yes
# savoir ou sont les logs
log file =3D /var/log/samba/log.%m
max log size =3D 50
# ordre de r=E9solution des noms NETBIOS
name resolve order =3D wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts
time server =3D Yes
# IMPORTANT car sp=E9cifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group =3D root
# permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
domain logons =3D Yes=09
# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level =3D 95
preferred master =3D True
domain master =3D True
dns proxy =3D No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS
# c=E0d r=E9solve les noms NETBIOS gr=E2ce au demon nmbd
wins support =3D Yes
logon script =3D %U.bat=09
# R=E9pertoire utilis=E9 par win9x pour stocker les profils
logon path =3D \\%L\profiles\%U
logon drive =3D Z:
# R=E9pertoire utilis=E9 par winNT,XP pour stocker les profils
logon home =3D \\%L\profiles\%U

[netlogon]
comment =3D Repertoires scripts
path =3D /var/samba/netlogon
browseable =3D No
[profiles]
comment =3D Homes windows
path =3D /var/samba/profiles
browseable =3D No
read only =3D No
[homes]
comment =3D R=E9pertoires personnels
path =3D /home/%U
browseable =3D No
read only =3D No

j'ai cr=E9e les utilisateurs anne et root
sur le poste client win xp, j'ai cr=E9e le user anne avec le meme passwd.
dans propri=E9t=E9 du poste de travail : quand je joins le domaine j'ai
l'erreur suivant :
le contr=F4leur de domaine ASLNET.FR n'a pas pu =EAtre contact=E9.
L'erreur =E9tait : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Dois-je installer le DNS ?
Merci
Anne soph

--0016363ba7201f7896046e18c4b9
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<font size=3D"2">bonjour, <br><br>voici mon fichier smb.conf : <br></font><=
pre class=3D"fichier"><font size=3D"2">[global]<br># le nom du domaine<br> =
workgroup =3D <a href=3D"http://ASLNET.FR">ASLNET.FR</a> <br># le =
nom &quot;netbios&quot; du serveur (nom que Windows va lire<br>
# dans son voisinage r=E9seau )<br> netbios name =3D PC1 <br># un nom au c=
hoix explicitant la machine<br> server string =3D Mon ptit serveur samba =
<br> encrypt passwords =3D Yes <br># savoir ou sont les logs<br=
> log file =3D /var/log/samba/log.%m<br>
max log size =3D 50<br># ordre de r=E9solution des noms NETBIOS<br>=
name resolve order =3D wins host lmhosts bcast <br># pour pouvoir s=
ynchroniser l&#39;horloge des clients sur celle du serveur<br># voir les sc=
ripts<br>
time server =3D Yes <br># IMPORTANT car sp=E9cifie que root peut joi=
ndre le domaine sur les clients<br> domain admin group =3D root <br=
># permettre d&#39;utiliser les profils errants sur le serveur samba<br> do=
main logons =3D Yes <br>
# nombre pour battre les autres serveurs Windows<br> os level =3D 95 <br> =
preferred master =3D True<br> domain master =3D True <br> =
dns proxy =3D No<br># pour que le serveur samba soit aussi serveur WI=
NS<br>
# c=E0d r=E9solve les noms NETBIOS gr=E2ce au demon nmbd<br> wins su=
pport =3D Yes <br> logon script =3D %U.bat <br># R=E9pertoire utilis=E9 par=
win9x pour stocker les profils<br> logon path =3D \\%L\profiles\%U <br> =
logon drive =3D Z:<br>
# R=E9pertoire utilis=E9 par winNT,XP pour stocker les profils<br> logon ho=
me =3D \\%L\profiles\%U <br></font></pre><font size=3D"2"><br></font><pre c=
lass=3D"fichier">[netlogon]<br> comment =3D Repertoires scripts<br> =
path =3D /var/samba/netlogon<br>
browseable =3D No<br>[profiles]<br> comment =3D Homes window=
s<br> path =3D /var/samba/profiles<br> browseable =3D No<br> =
read only =3D No<br>[homes]<br> comment =3D R=E9pertoires personnels=
<br> path =3D /home/%U<br>
browseable =3D No<br> read only =3D No<br></pre><br>j&#39;ai cr=E9e=
les utilisateurs anne et root <br>sur le poste client win xp, j&#39;ai cr=
=E9e le user anne avec le meme passwd. <br>dans propri=E9t=E9 du poste de t=
ravail : quand je joins le domaine=A0 j&#39;ai l&#39;erreur suivant : <br>
le contr=F4leur de domaine <a href=3D"http://ASLNET.FR">ASLNET.FR</a> n&#39=
;a pas pu =EAtre contact=E9. <br>L&#39;erreur =E9tait : &quot;Le nom DNS n&=
#39;existe pas.&quot;<br>(code d&#39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br=
><br>Dois-je installer le DNS ? <br>
Merci <br>Anne soph <br>=A0<br>

--0016363ba7201f7896046e18c4b9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Anne sophie Lantz
--001636c5a7586d0bf0046e57ded5
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tout ça, j'y suis parvenue.
Mais dans les fichiers à modifier dans /etc/pam.d/, je ne sais pas quels
fichiers modifier.

Et sous windows, j'ai un message d'erreur et je ne peux pas entrer le root
et le passwd.
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)
et pourtant, je parviens au dossier de partage et je vois le serveur dans l e
voisinage réseau.

Anne sophie

Le 9 juillet 2009 16:03, Tan NGUYEN a écrit :

ReBonjour,

Le mieux est de faire marche arrière et remettre les fichiers pam d ans
l'état origine.
L'implémentation de "l'authentification LDAP sur ton serveur linux" peu t se
faire après si besoin.
Le couple Samba + LDAP peut fonctionner seul sans problème.

Pour l'intégration des PC sous Windows, il faut vérifier les points
suivants (si on suit le tuto antiseches en question) :
1*/
monserveur:~# smbpasswd -w '*
le_même_mot_de_passe_que_l'administrateur_LDAP*'
Setting stored password for "cn­min,dc=antiseches,dc=net" in secr ets.tdb
2*/

monserveur:~# smbldap-populate

Populating LDAP directory for domain ANTISECHES
(S-1-5-21-906464913-1234567890-391352000)
(using builtin directory structure)
entry dc=antiseches,dc=net already exist.
adding new entry: ou=Users,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: ou=Computers,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: ou=Idmap,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: uid=root,ou=Users,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: uid=nobody,ou=Users,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Domain Admins,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Domain Users,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Domain Guests,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Domain Computers,ou=Groups,dc=antiseches,dc= net
adding new entry: cn­ministrators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=ne t
adding new entry: cn¬count Operators,ou=Groups,dc=antiseches,dc =net
adding new entry: cn=Print Operators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=n et
adding new entry: cnºckup Operators,ou=Groups,dc=antiseches,dc= net
adding new entry: cn=Replicators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
entry sambaDomainName=ANTISECHES,dc=antiseches,dc=net already exist .
Updating it...
*Please provide a password for the domain root:
Changing UNIX and samba passwords for root
New password: ******** <---- **
le_même_mot_de_passe_que_l'administrateur_LDAP*
*Retype new password: *********
3*/ L'intégration du PC windows dans ton domaine SAMBA se fait avec :
Le compte du l'administrateur du domaine SAMBA: root
le mot de passe est : *le_même_mot_de_passe_que l'administrateur_LDAP *

Anne sophie Lantz a écrit :

dans /etc/pam.d, quels sont les fichiers qu'il faut modifier ?
Car j'ai modifier tous les fichiers comme dans le howto et peut être qu e le
fichier comme sshd ou su ou d'autres, il ne faut pas tout modifier.

Dans le voisinage réseau, je vois maintenant le serveur debian et je pe ux
accéder au partage de fichier.
j'ai trouvé les fichiers hosts et lmhosts dans win xp.
Mais dans propriété poste de travail, pour entrer dans le domaine, j' ai
toujours le message d'erreur du dns et je ne parviens pas faire entrer da ns
le domaine mon poste client sous winxp.
J'ai même réussi à partager l'imprimante configuré sur le serveur debian.

Anne sophie

Le 9 juillet 2009 08:44, Tan.N a écrit :

Bonjour,

Juste une petite erreur au niveau de PAM, d'après ton msg d'erreur .
Essaie de rebooter en single user au boot et revoir les fichiers de conf
de PAM (voire NSSswitch ou Openldap)

Au fait, la partie "Configuration de linux pour une authentification par
LDAP" est une extension de la partie "Installation de Samba avec
authentification LDAP sous Linux Debian Lenny".
Ca permet d'authentifier les utilisateurs aussi bien sur Windows que sur
ton serveur Linux.

Petite question :
As tu réussi de faire marcher SAMBA+LDAP dejà ? Càd, joindre les P C dans
le domaine SAMBA, se connecter avec un utilisateur SAMBA sur le PC int égré
dans le domaine SAMBA.

Anne sophie Lantz a écrit :

merci pour tous ces conseils.

J'ai suivi le howto suivant :

http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentificati on-LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny
qui est très bien fait.
j'en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d
et inséré dans chaque fichier ceci :
@include common-account
@include common-session
@include common-password
@include common-auth

et au reboot
impossible de me connecter même sous root

j'ai le message suivant :
pam failure aborting critical error
et je ne peux plus me connecter.

De quoi ça peut venir ?
merci
Anne sophie

Le 7 juillet 2009 18:29, fusco.spv a écrit :

pour swat => http://ton-server:901
pour webmin => http://ton-server:10000

--
-- Fusco - David DEMONCHY
-- http://blog.dacano.org/
--

Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantz a
écrit :
> oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le serveu r.
> il va falloir que j'installe une interface graphique en mettant vnc.
>
> Le 7 juillet 2009 17:18, fusco.spv a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> Ou installer "swat" qui est une interface web dédié à configur er
>> samba, ce qui évite d'installer l'usine webmin ?
>> qui plus est toujours disponible dans les dépôts.
>>
>> --
>> -- Fusco - David DEMONCHY
>> -- http://blog.dacano.org/
>> --
>>
>> Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debian t>
a
>> écrit :
>> > Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
>> >> Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
>> >> Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans proprié té du
>> > poste de
>> >> travail
>> >> Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?
>> >>
>> > Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien . Maintenant il
faut
>> > autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je suppose que
tu
>> > veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton serveu r et
même
>> > des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à
configurer
>> > ton
>> > serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian mai s
que
>> > tu peux télécharger sur le net et il y a sur leur site un .de b , il
>> > faut
>> > aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préférence ).
>> > J'espère t'avoir un peu aidé.
>> > Philippe
>> >
>> > --
>> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le
mot
>> > ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>> >
>> > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
>> > vers
>> > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>> >
>>
>> --
>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le
mot
>> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>>
>> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
>> vers
>> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>>
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001636c5a7586d0bf0046e57ded5
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tout ça, j&#39;y suis parvenue. <br>Mais dans les fichiers à modifier d ans /etc/pam.d/, je ne sais pas quels fichiers modifier. <br><br>Et sous wi ndows, j&#39;ai un message d&#39;erreur et je ne peux pas entrer le root et le passwd.<br>
L&#39;erreur était : &quot;Le nom DNS n&#39;existe pas.&quot;<br>(code d& #39;erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)<br>et pourtant, je parviens au doss ier de partage et je vois le serveur dans le voisinage réseau. <br><br><b r>
Anne sophie<br><br><div class="gmail_quote">Le 9 juillet 2009 16:03, Tan NGUYEN <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> fr</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style= "border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padd ing-left: 1ex;">

<div bgcolor="#ffffff" text="#000000">
          ReBonjour,<br>
<br>
    Le mieux est de faire marche arrière et remettre les fichiers p am
dans l&#39;état origine.<br>
L&#39;implémentation de &quot;l&#39;authentification LDAP sur ton serveur linux&quot;
peut se faire après si besoin. <br>
Le couple Samba + LDAP peut fonctionner seul sans problème.<br>
<br>
Pour l&#39;intégration des PC sous Windows, il faut vérifier les points
suivants (si on suit le tuto antiseches en question)  :<br>
1*/<br>
<span>monserveur:~#</span> <span>smbpasswd
-w &#39;<font color="#3333ff"><b>le_même_mot_de_passe_que_l&#39;adminis trateur_LDAP</b></font>&#39;<br>
</span><span>Setting stored password for
&quot;cn­min,dc=antiseches,dc=net&quot; in secrets.tdb<br>
2*/<br>
</span>
<p><span>monserveur:~#</span> <span>smbldap-populate</span></p>
<p><span>P</span><span>opulating
LDAP directory for domain ANTISECHES
(S-1-5-21-906464913-1234567890-391352000)</span><br>
<span>(using builtin directory structure)</span><br>
<span>entry dc=antiseches,dc=net already
exist.</span><br>
<span>adding new entry:
ou=Users,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry:
ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry:
ou=Computers,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry:
ou=Idmap,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry:
uid=root,ou=Users,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry:
uid=nobody,ou=Users,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry: cn=Domain
Admins,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry: cn=Domain
Users,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry: cn=Domain
Guests,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry: cn=Domain
Computers,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry:
cn­ministrators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry: cn¬count
Operators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry: cn=Print
Operators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry: cnºckup
Operators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>adding new entry:
cn=Replicators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net</span><br>
<span>entry
sambaDomainName=ANTISECHES,dc=antiseches,dc=net
already exist. Updating it...</span><br>
<b><span>Please provide a password for the domain
root:</span><br>
<span>Changing UNIX and samba passwords for
root</span><br>
<font color="#3366ff"><span>New password:</span>
********    &lt;---- </font></b><font color="#3366ff"><span><b>le_m ême_mot_de_passe_que_l&#39;administrateur_LDAP</b></span><br>
<b><span>Retype new password:</span> ********</b></font>
</p>
3*/ L&#39;intégration du PC windows dans ton domaine SAMBA se fait avec : <br>
Le compte du l&#39;administrateur du domaine SAMBA:    root<br>
le mot de passe est :  <font color="#3366ff"> </font><font color="# 3366ff"><span><b>le_même_mot_de_passe_que
l&#39;administrateur_LDAP</b></span></font><div><div></div><div class="h5 "><br>
<br>
Anne sophie Lantz a écrit :
<blockquote type="cite">dans /etc/pam.d, quels sont les fichiers qu&#39;i l faut
modifier ? <br>
Car j&#39;ai modifier tous les fichiers comme dans le howto et peut être
que le fichier comme sshd ou su ou d&#39;autres, il ne faut pas tout
modifier. <br>
<br>
Dans le voisinage réseau, je vois maintenant le serveur debian et je
peux accéder au partage de fichier. <br>
j&#39;ai trouvé les fichiers hosts et lmhosts dans win xp.<br>
Mais dans propriété poste de travail, pour entrer dans le domaine, j&#3 9;ai
toujours le message d&#39;erreur du dns et je ne parviens pas faire entrer
dans le domaine mon poste client sous winxp. <br>
J&#39;ai même réussi à partager l&#39;imprimante configuré sur le s erveur
debian. <br>
<br>
Anne sophie <br>
<br>
<div class="gmail_quote">Le 9 juillet 2009 08:44, Tan.N <span dir="lt r">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></ a>&gt;</span>
a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204 , 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div bgcolor="#ffffff" text="#000000">
          Bonjour,<br>
<br>
    Juste une petite erreur au niveau de PAM, d&#39;après ton msg d &#39;erreur.<br>
Essaie de rebooter en single user au boot et revoir les fichiers de
conf de PAM (voire NSSswitch ou Openldap)<br>
<br>
Au fait, la partie &quot;Configuration de linux pour une authentification
par
LDAP&quot; est une extension de la partie &quot;Installation de Samba avec
authentification LDAP sous Linux Debian Lenny&quot;.<br>
Ca permet d&#39;authentifier les utilisateurs aussi bien sur Windows que
sur ton serveur Linux.<br>
<br>
Petite question :<br>
As tu réussi de faire marcher SAMBA+LDAP dejà ? Càd, joindre les PC
dans le domaine SAMBA, se connecter avec un utilisateur SAMBA sur le PC
intégré dans le domaine SAMBA.
<div>
<div><br>
<br>
Anne sophie Lantz a écrit :
<blockquote type="cite">merci pour tous ces conseils. <br>
<br>
J&#39;ai suivi le howto suivant : <br>
<a href="http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec- authentification-LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny" target="_blank">http://www .antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentification-LDAP-sous- Linux-Debian-Lenny</a><br>

qui est très bien fait. <br>
j&#39;en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d <br>
et inséré dans chaque fichier ceci : <br>
@include common-account<br>
@include common-session<br>
@include common-password<br>
@include common-auth<br>
<br>
et au reboot<br>
impossible de me connecter même sous root<br>
<br>
j&#39;ai le message suivant : <br>
pam failure aborting critical error<br>
et je ne peux plus me connecter. <br>
<br>
De quoi ça peut venir ? <br>
merci <br>
Anne sophie <br>
<br>
<div class="gmail_quote">Le 7 juillet 2009 18:29, fusco.spv <span d ir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">fus </a>&gt;</span>
a
écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">pour
 swat =&gt;  <a href="http://ton-server:901" target="_blank">http ://ton-server:901</a><br>
pour webmin =&gt; <a href="http://ton-server:10000" target="_blank">h ttp://ton-server:10000</a><br>
<div><br>
 --<br>
 -- Fusco - David DEMONCHY<br>
 -- <a href="http://blog.dacano.org/" target="_blank">http://blog.dac ano.org/</a><br>
 --<br>
<br>
</div>
Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantz&lt;<a href="mailto:annesophiel " target="_blank"></a>&gt;
a écrit :<br>
<div>
<div>&gt; oui, mais je n&#39;ai pas installé d&#39;interface
graphique sur le serveur.<br>
&gt; il va falloir que j&#39;installe une interface graphique en mettant
vnc.<br>
&gt;<br>
&gt; Le 7 juillet 2009 17:18, fusco.spv &lt;<a href="mailto: il.com" target="_blank"></a>&gt;
a écrit :<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Bonjour,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Ou installer &quot;swat&quot; qui est une interface web dédié à
configurer<br>
&gt;&gt; samba, ce qui évite d&#39;installer l&#39;usine webmin ?<br>
&gt;&gt; qui plus est toujours disponible dans les dépôts.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt; -- Fusco - David DEMONCHY<br>
&gt;&gt; -- <a href="http://blog.dacano.org/" target="_blank">http://bl og.dacano.org/</a><br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debian&lt;<a href="mailto:phil " target="_blank"></a >&gt;
a<br>
&gt;&gt; écrit :<br>
&gt;&gt; &gt; Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a
écrit :<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans
propriété du<br>
&gt;&gt; &gt; poste de<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; travail<br>
&gt;&gt; &gt;&gt; Est-ce qu&#39;il faut créer un fichier batch pour le
poste client ?<br>
&gt;&gt; &gt;&gt;<br>
&gt;&gt; &gt; Certainement pas! si tu vois le serveur c&#39;est bien .
Maintenant il faut<br>
&gt;&gt; &gt; autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je
suppose que tu<br>
&gt;&gt; &gt; veux l&#39;autoriser à utiliser soit des répertoires de t on
serveur et même<br>
&gt;&gt; &gt; des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t&#39;aider
à configurer<br>
&gt;&gt; &gt; ton<br>
&gt;&gt; &gt; serveur Samba , je pense à webmin qui n&#39;est plus sous
Debian mais que<br>
&gt;&gt; &gt; tu peux télécharger sur le net et il y a  sur leur site
un .deb , il<br>
&gt;&gt; &gt; faut<br>
&gt;&gt; &gt; aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de
préférence).<br>
&gt;&gt; &gt; J&#39;espère t&#39;avoir un peu aidé.<br>
&gt;&gt; &gt; Philippe<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; --<br>
&gt;&gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;&gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_ blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a>
Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
&gt;&gt; &gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Re ply-To:&quot;<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
&quot;unsubscribe&quot;<br>
&gt;&gt; &gt; vers <a href="mailto: n.org" target="_blank"></a><br >
&gt;&gt; &gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:list " target="_blank"></a>< br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; --<br>
&gt;&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt;&gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank ">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a>
Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
&gt;&gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-T o:&quot;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
&quot;unsubscribe&quot;<br>
&gt;&gt; vers <a href="mailto: " target="_blank"></a><br>
&gt;&gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:listmaste " target="_blank"></a><br>
&gt;&gt;<br>
&gt;<br>
<br>
</div>
--<br>
<div>
<div>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" >http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a>
Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</div>
</blockquote>
</div>
<br>
</blockquote>
<br>
</div>
</blockquote>
</div>
<br>
</blockquote>
<br>
</div></div></div>

</blockquote></div><br>

--001636c5a7586d0bf0046e57ded5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2