samba connexion poste windows au domaine impossible

rsa31
Bonjour,

Suite =C3=A0 la migration de mon ancien serveur Linux Debian Woody/Samba 3.=
04
(PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec passwd backend
smbpasswd)(configuration mat=C3=A9rielle obsol=C3=A8te)
vers un nouveau serveur avec Linux Debian Lenny/Samba 3.4.8 (backport)
et la m=C3=AAme configuration (PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap,=
avec
passwd backend smbpasswd)

je n'arrive plus =C3=A0 joindre de nouveaux postes windows au domaine,
et si j'enl=C3=A8ve du domaine un poste d=C3=A9j=C3=A0 connect=C3=A9, je n'=
arrive plus =C3=A0 le
reconnecter.

j'ai le message d'erreur suivant dans log.nmbd :
wins_registration_timeout: WINS server 127.0.0.1 timed out registering IP
192.168.9.104 (ip du PDC)

message sur l'ordinateur Win XP au moment de la jonction au domaine:
"Un contr=C3=B4leur de domaine pour le domaine XXXX n'a pas pu =C3=AAtre co=
ntact=C3=A9"

le compte de l'ordinateur a bien =C3=A9t=C3=A9 cr=C3=A9=C3=A9 sur le PDC sa=
mba.
le wins est bien configur=C3=A9 sur les nouveaux et anciens oridnateurs.
pas de parefeu activ=C3=A9 sur le serveur ou sur les ordinateurs.
le ping vers le serveur est OK

si je me connecte en local sur l'ordinateur en tant qu'administrateur,
je peux acc=C3=A9der au serveur samba et =C3=A0 ses partages par le voisina=
ge r=C3=A9seau.
(l'utilisateur administrateur existe sur le serveur samba et est
administrateur du domaine).

aucune erreur dans le log samba pour cet ordinateur =C3=A0 part une trace d=
es
acc=C3=A8s effectu=C3=A9s =C3=A0 partir du voisinage r=C3=A9seau

les ordinateurs qui =C3=A9taient d=C3=A9j=C3=A0 connect=C3=A9s au domaine a=
vant la migration
n'ont pas de probl=C3=A8me (tant qu'on ne les sort pas du domaine ....)

mon fichier smb.conf :
# Global parameters
[global]
unix charset =3D ISO8859-1
display charset =3D ISO8859-1
workgroup =3D MAIRIE
server string =3D Serveur %h (Samba %v)
security =3D user
log level =3D 4
log file =3D /var/log/samba/log.%m
time server =3D Yes
printing =3D cups
printcap name =3D cups
show add printer wizard =3D No
logon script =3D %U.bat
logon path =3D
logon home =3D
logon drive =3D
domain logons =3D Yes
os level =3D 255
preferred master =3D Yes
domain master =3D Yes
wins support =3D Yes
dns proxy =3D No
name resolve order =3D wins host bcast lmhosts
passdb backend =3D smbpasswd
ldap ssl =3D no
admin users =3D xxxxx,yyyy,administrateur
nt acl support =3D No
hide special files =3D Yes
guest account =3D nobody

[homes]
comment =3D Repertoires personnels des utilisateurs
path =3D /home/samba/utilisateurs/%U
username =3D %S
valid users =3D %S
read only =3D No
browseable =3D No

[netlogon]
comment =3D Chemin de demarrage des scripts de connexion
path =3D /home/scripts
browseable =3D No
guest ok =3D Yes
read only =3D Yes

Avez-vous des pistes pour r=C3=A9gler ce probl=C3=A8me ?

Merci

Cordialement,

--=20
indows-au-domaine-impossible-tp29543672p29543672.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 27 Aug 2010 08:25:16 -0700 (PDT), rsa31
wrote:

nous avons un serveur de temps sur le réseau et tous les ordinateurs et
serveurs se synchronisent sur ce serveur de temps.

dans ce cas, pourquoi avoir déclaré le svr samba comme tel??

>C'est l'inverse qu'il faut faire; "wins support" ne doit être posit ionné
>QUE si le svr est utilisé par +sieurs subnets (CàD segments IP
>différents;

c'est le cas, nous avons plusieurs subnets et le serveur est utilisé par
plusieurs subnets

alors les 2!

>préférer tdbsam: avec smbpasswd "certaines" fonctions sont ino pérantes,
>(dixit man smb.conf)
ok, je vais convertir le fichier en tdbsam et modifer le smb.conf

>Là, il-y-a un PB:
> cherche un nom de .tdb *non-configuré*
> ne le trouve évidemment pas
>il me semble que smbpasswd requiert le setup du nom du .tdb utilisé.

de quel setup parlez vous ?

de celui du nom de fichier pour smbpasswd, pour tdbsam est auto

comment recréer le fichier "unexpected.tdb" manquant ?

unexpected veut dire "non attendu"

un simple copie de celui de l'ancien serveur ?

mieux vaut tout se retaper, histoire que les choses soient au carré.

--
Don't cook tonight -- starve a rat today!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/