Samba

Vincent
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Samba 3 sous fedora core 1
J'ai plusieurs stations windows xp
Sur toutes mes stations windows xp aucun soucis pour se connecter aux
partages samba sauf sur une.

LE PROBLEME :

Sur cette station lorsque je fais voisinage reseau + serveur, il me demande
de m'authentifier --> OK
je vois toutes les ressources et mon répertoire personnel, par contre si je
choisi d'accéder au répetoire il me dit : "accès refusé..."
Tout les droits sont corrects car d'une autre station cela fonctionne.
Pas de firewall sur la station
Chose étrange j'arrive malgré tout à imprimer.
Rien dans les logs

J'avoue ne pas comprendre...

Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème et surtout résolu ?

Merci beaucoup

patrice
je pense que tu as deja verifier mais au cas ou :
je pense que ta verifier q le firewall de windows xp etait desactive ds les
propriete de windows (on n'y penses pas toujours)
verifie q tous les services reseau sont demarrer sur la machine qui pose pb

"Vincent" a écrit dans le message de news:
ced9mr$kdc$
[...]

vincent
[...]

Merci, j'ai deja vérifié ça mais je revérifierai ce soir...

morbidux
Vincent wrote:
[...]

j'ai eu un pb similaire, j'ai fais une chose simple : l'utilisateur

sur le poste client possède le meme nom, le meme pswd que sur le serveur
samba -> plus besoin de mot de passe pour y accéder et accès au rép
correct...

l'inconvéniant c'est que si tu possède plusieurs machine (ce qui semble
être le cas) tu devras recopier les comptes sur ttes les machines !

une autre solution peut être de créer un domaine 2k avec samba,
l'inconvéniant (y'en a tjours...) on doit s'authentifier sur les
machines clientes pour rejoindre le domaine (pas possible de faire en
sorte qu'un utilisateur se log automatiquement), mais bon c le but d'un
domaine !

autre chose peux-tu montrer un extrait de ton smb.conf (la partie home
par ex)

bon courage.

--
Slackware 10 - kernel 2.6.7
Carte Mère Gygabyte 8SQ800 Ultra (chip SIS655)

vincent

[...]

Rien n'y fait, je comprends plus rien... Je crois plus à un problème

windows que samba... M....

Renaud Vernet
Salut salut

dis maclin, as tu vmware ou un truc du style installe sur ton linux ?
si oui, j'ai eu le meme probleme et il faut stopper le demon vmware pour
lancer celui de samba.

vincent wrote:

[...]

Vincent
"Renaud Vernet" a écrit dans le message de
Salut salut

dis maclin, as tu vmware ou un truc du style installe sur ton linux ?
si oui, j'ai eu le meme probleme et il faut stopper le demon vmware pour
lancer celui de samba.

Non, je n'ai pas vmware sur linux, et même si je l'avais pourquoi j'aurais
des stations qui fonctionnent ?