Samba

7 réponses
Vincent
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Samba 3 sous fedora core 1
J'ai plusieurs stations windows xp
Sur toutes mes stations windows xp aucun soucis pour se connecter aux
partages samba sauf sur une.

LE PROBLEME :

Sur cette station lorsque je fais voisinage reseau + serveur, il me demande
de m'authentifier --> OK
je vois toutes les ressources et mon répertoire personnel, par contre si je
choisi d'accéder au répetoire il me dit : "accès refusé..."
Tout les droits sont corrects car d'une autre station cela fonctionne.
Pas de firewall sur la station
Chose étrange j'arrive malgré tout à imprimer.
Rien dans les logs

J'avoue ne pas comprendre...

Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème et surtout résolu ?

Merci beaucoup

7 réponses

patrice
je pense que tu as deja verifier mais au cas ou :
je pense que ta verifier q le firewall de windows xp etait desactive ds les
propriete de windows (on n'y penses pas toujours)
verifie q tous les services reseau sont demarrer sur la machine qui pose pb

"Vincent" a écrit dans le message de news:
ced9mr$kdc$
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Samba 3 sous fedora core 1
J'ai plusieurs stations windows xp
Sur toutes mes stations windows xp aucun soucis pour se connecter aux
partages samba sauf sur une.

LE PROBLEME :

Sur cette station lorsque je fais voisinage reseau + serveur, il me
demande

de m'authentifier --> OK
je vois toutes les ressources et mon répertoire personnel, par contre si
je

choisi d'accéder au répetoire il me dit : "accès refusé..."
Tout les droits sont corrects car d'une autre station cela fonctionne.
Pas de firewall sur la station
Chose étrange j'arrive malgré tout à imprimer.
Rien dans les logs

J'avoue ne pas comprendre...

Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème et surtout résolu ?

Merci beaucoup

vincent
je pense que tu as deja verifier mais au cas ou :
je pense que ta verifier q le firewall de windows xp etait desactive ds les
propriete de windows (on n'y penses pas toujours)
verifie q tous les services reseau sont demarrer sur la machine qui pose pb

"Vincent" a écrit dans le message de news:
ced9mr$kdc$

Bonjour,

Je dispose d'un serveur Samba 3 sous fedora core 1
J'ai plusieurs stations windows xp
Sur toutes mes stations windows xp aucun soucis pour se connecter aux
partages samba sauf sur une.

LE PROBLEME :

Sur cette station lorsque je fais voisinage reseau + serveur, il me

demande

de m'authentifier --> OK
je vois toutes les ressources et mon répertoire personnel, par contre si

je

choisi d'accéder au répetoire il me dit : "accès refusé..."
Tout les droits sont corrects car d'une autre station cela fonctionne.
Pas de firewall sur la station
Chose étrange j'arrive malgré tout à imprimer.
Rien dans les logs

J'avoue ne pas comprendre...

Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème et surtout résolu ?

Merci beaucoup

Merci, j'ai deja vérifié ça mais je revérifierai ce soir...

morbidux
Vincent wrote:
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Samba 3 sous fedora core 1
J'ai plusieurs stations windows xp
Sur toutes mes stations windows xp aucun soucis pour se connecter aux
partages samba sauf sur une.

LE PROBLEME :

Sur cette station lorsque je fais voisinage reseau + serveur, il me demande
de m'authentifier --> OK
je vois toutes les ressources et mon répertoire personnel, par contre si je
choisi d'accéder au répetoire il me dit : "accès refusé..."
Tout les droits sont corrects car d'une autre station cela fonctionne.
Pas de firewall sur la station
Chose étrange j'arrive malgré tout à imprimer.
Rien dans les logs

J'avoue ne pas comprendre...

Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème et surtout résolu ?

Merci beaucoup

j'ai eu un pb similaire, j'ai fais une chose simple : l'utilisateur

sur le poste client possède le meme nom, le meme pswd que sur le serveur
samba -> plus besoin de mot de passe pour y accéder et accès au rép
correct...

l'inconvéniant c'est que si tu possède plusieurs machine (ce qui semble
être le cas) tu devras recopier les comptes sur ttes les machines !

une autre solution peut être de créer un domaine 2k avec samba,
l'inconvéniant (y'en a tjours...) on doit s'authentifier sur les
machines clientes pour rejoindre le domaine (pas possible de faire en
sorte qu'un utilisateur se log automatiquement), mais bon c le but d'un
domaine !

autre chose peux-tu montrer un extrait de ton smb.conf (la partie home
par ex)

bon courage.

--
Slackware 10 - kernel 2.6.7
Carte Mère Gygabyte 8SQ800 Ultra (chip SIS655)
Celeron 512 Mo Ram
Radeon 9200

vincent

je pense que tu as deja verifier mais au cas ou :
je pense que ta verifier q le firewall de windows xp etait desactive
ds les
propriete de windows (on n'y penses pas toujours)
verifie q tous les services reseau sont demarrer sur la machine qui
pose pb

"Vincent" a écrit dans le message de news:
ced9mr$kdc$

Bonjour,

Je dispose d'un serveur Samba 3 sous fedora core 1
J'ai plusieurs stations windows xp
Sur toutes mes stations windows xp aucun soucis pour se connecter aux
partages samba sauf sur une.

LE PROBLEME :

Sur cette station lorsque je fais voisinage reseau + serveur, il me

demande

de m'authentifier --> OK
je vois toutes les ressources et mon répertoire personnel, par contre si

je

choisi d'accéder au répetoire il me dit : "accès refusé..."
Tout les droits sont corrects car d'une autre station cela fonctionne.
Pas de firewall sur la station
Chose étrange j'arrive malgré tout à imprimer.
Rien dans les logs

J'avoue ne pas comprendre...

Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème et surtout résolu ?

Merci beaucoup

Merci, j'ai deja vérifié ça mais je revérifierai ce soir...

Rien n'y fait, je comprends plus rien... Je crois plus à un problème

windows que samba... M....

Renaud Vernet
Salut salut

dis maclin, as tu vmware ou un truc du style installe sur ton linux ?
si oui, j'ai eu le meme probleme et il faut stopper le demon vmware pour
lancer celui de samba.

vincent wrote:

je pense que tu as deja verifier mais au cas ou :
je pense que ta verifier q le firewall de windows xp etait desactive
ds les
propriete de windows (on n'y penses pas toujours)
verifie q tous les services reseau sont demarrer sur la machine qui
pose pb

"Vincent" a écrit dans le message de news:
ced9mr$kdc$

Bonjour,

Je dispose d'un serveur Samba 3 sous fedora core 1
J'ai plusieurs stations windows xp
Sur toutes mes stations windows xp aucun soucis pour se connecter aux
partages samba sauf sur une.

LE PROBLEME :

Sur cette station lorsque je fais voisinage reseau + serveur, il me

demande

de m'authentifier --> OK
je vois toutes les ressources et mon répertoire personnel, par
contre si

je

choisi d'accéder au répetoire il me dit : "accès refusé..."
Tout les droits sont corrects car d'une autre station cela fonctionne.
Pas de firewall sur la station
Chose étrange j'arrive malgré tout à imprimer.
Rien dans les logs

J'avoue ne pas comprendre...

Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème et surtout résolu ?

Merci beaucoup

Merci, j'ai deja vérifié ça mais je revérifierai ce soir...

Rien n'y fait, je comprends plus rien... Je crois plus à un problème
windows que samba... M....

Renaud Vernet
oups me suis gourre de personne,
desole

Renaud Vernet wrote:
Salut salut

dis maclin, as tu vmware ou un truc du style installe sur ton linux ?
si oui, j'ai eu le meme probleme et il faut stopper le demon vmware pour
lancer celui de samba.

vincent wrote:

je pense que tu as deja verifier mais au cas ou :
je pense que ta verifier q le firewall de windows xp etait desactive
ds les
propriete de windows (on n'y penses pas toujours)
verifie q tous les services reseau sont demarrer sur la machine qui
pose pb

"Vincent" a écrit dans le message de news:
ced9mr$kdc$

Bonjour,

Je dispose d'un serveur Samba 3 sous fedora core 1
J'ai plusieurs stations windows xp
Sur toutes mes stations windows xp aucun soucis pour se connecter aux
partages samba sauf sur une.

LE PROBLEME :

Sur cette station lorsque je fais voisinage reseau + serveur, il me

demande

de m'authentifier --> OK
je vois toutes les ressources et mon répertoire personnel, par
contre si

je

choisi d'accéder au répetoire il me dit : "accès refusé..."
Tout les droits sont corrects car d'une autre station cela fonctionne.
Pas de firewall sur la station
Chose étrange j'arrive malgré tout à imprimer.
Rien dans les logs

J'avoue ne pas comprendre...

Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème et surtout résolu ?

Merci beaucoup

Merci, j'ai deja vérifié ça mais je revérifierai ce soir...

Rien n'y fait, je comprends plus rien... Je crois plus à un problème
windows que samba... M....

Vincent
"Renaud Vernet" a écrit dans le message de
news:cffkf4$oqd$
Salut salut

dis maclin, as tu vmware ou un truc du style installe sur ton linux ?
si oui, j'ai eu le meme probleme et il faut stopper le demon vmware pour
lancer celui de samba.

Non, je n'ai pas vmware sur linux, et même si je l'avais pourquoi j'aurais
des stations qui fonctionnent ?