samba

News Free
Bonjour,
Débutant linux, Portable Toshiba, Ubuntu 7.04 , autres PC maison sous
XP, Vista:
samba fonctionne sans probleme lorsque je suis connecté par fil, mais
rien en connexion Wifi.
Merci pour tout renseignement.

ygg
22.05.2007 08:12 - News Free /
samba fonctionne sans probleme lorsque je suis connecté par fil, mais
rien en connexion Wifi.
Rituel réseau:

1/ Tomber les pare-feux des connections XP.
2/ D'abord sur le réseau cablé (désactiver le WiFi), faire:
a/ Ouvrir un interpréteur de commandes (cmd) sous XP
b/ ping <adresse_IP_serveur_Samba>
c/ net view <adresse_IP_serveur_Samba>
3/ Recommencer avec le WiFi cable débranché.
Rq: Si il y a un point d'accès-routeur-ADSL entre les deux, pinguer
d'abord celui ci. Utiliser cette manipulation avec toutes vos machines.
Poster le résultat. Essayer de découper votre problème. TCP/IP est
simple à diagnostiquer la plupart du temps. Je me demande d'ailleurs si
l'IPX est aussi simple (était?!).