Samba...

5 réponses
kristian edouard
Bonjour
n arrivant pas a trouver un driver pour mon Epson R265 utilisée avec
Mandriva 2007 spring comme j ai sur le meme PC installé XP (sur un autre
DD) je me pose la question (newbie) de savoir si en utilisant Samba JE NE
POURRAI PAS UTILISER CELLE CI POUR IMPRIMER DES DOCUMENTS SOUS lINUX
Ou pourrai je aavoir le detail de cette maneuvre si cela est possible
Merçi de votre aide

--
kristian

5 réponses

pradi1
Le 09/21/2007 05:31 PM, kristian edouard a tapoté avec ses mimines :
Bonjour
n arrivant pas a trouver un driver pour mon Epson R265 utilisée avec
Mandriva 2007 spring comme j ai sur le meme PC installé XP (sur un autre
DD) je me pose la question (newbie) de savoir si en utilisant Samba JE NE
POURRAI PAS UTILISER CELLE CI POUR IMPRIMER DES DOCUMENTS SOUS lINUX
Ou pourrai je aavoir le detail de cette maneuvre si cela est possible
Merçi de votre aide

Bonjour,

pour que tu puisse tenter cette opération, il faudrait que les 2 OS
(linux et windows) soient lancé en même temps. Visiblement, tu dispose
d'un double boot, qui ne permet pas cette expérience.

Cependant, voici des infos pour ton imprimante :
http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_Photo_R265

Cependant, je suis sous mandriva 2007.1 pwp et je dispose d'une epson
RX425 qui à été détectée toute seule, comme une grande:

Menu Etoile/systeme/configuration/configurer votre ordinateur
puis :
- démarre ton imprimante
- onglet matériel
- configurer imprimante

Je te conseille auparavant de synchroniser tes paquetages sur le web
(voir site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr )
avec les dépots main, update, non-free, update en officiel et les free ,
non free en plf

Je pense que tu auras quelques mises à jours dispo voire l'install
automatique de ton imprimante lors de son démarrage

Tiens-moi au courant

Passé simple de l'imparfait
On 21 Sep 2007 15:31:50 GMT, kristian edouard
wrote:

Bonjour
n arrivant pas a trouver un driver pour mon Epson R265 utilisée avec
Mandriva 2007 spring comme j ai sur le meme PC installé XP (sur un autre
DD) je me pose la question (newbie) de savoir si en utilisant Samba JE NE
POURRAI PAS UTILISER CELLE CI POUR IMPRIMER DES DOCUMENTS SOUS lINUX
Ou pourrai je aavoir le detail de cette maneuvre si cela est possible
Merçi de votre aide

Si comme moi tu utilise ton imprimante 1 fois par semaine, utilise
VMWARE (la version gratuite). tu imprime sous linux en PDF et tu
recupere sous windows virtuel (où tu aurra installé les drivers Win32
de ton imprimante).
En plus avec VMWARE tu peux faire un snapshot de windows deja lancé. A
chaque fois que tu lancera windows tu sera a l'endroit où la photo a
été prise. Ca evite de se taper le boot de la machine virtuel dans uen
fenetre linux
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

kristian edouard
Le Fri, 21 Sep 2007 15:31:50 +0000, kristian edouard a écrit:

Bonjour
n arrivant pas a trouver un driver pour mon Epson R265 utilisée avec
Mandriva 2007 spring comme j ai sur le meme PC installé XP (sur un autre
DD) je me pose la question (newbie) de savoir si en utilisant Samba JE
NE POURRAI PAS UTILISER CELLE CI POUR IMPRIMER DES DOCUMENTS SOUS lINUX
Ou pourrai je aavoir le detail de cette maneuvre si cela est possible
Merçi de votre aide

Re bonjour
Merçi de vos précieux conseils.je vais les essayer.mais avant j attend la
reception de Mandriva spring version commerciale (promo)que j avais
commandé avant de vous ecrire.Je dois la recevoir incessament Je vous
tiendrai au courant de la suite.Mais deja concernant gutenprint je ne
parle pas l anglais et j ai du mal a comprendre ce qu ils disent

kristian

Cumbalero
Bonjour
n arrivant pas a trouver un driver pour mon Epson R265 utilisée avec
Mandriva 2007 spring comme j ai sur le meme PC installé XP (sur un au tre
DD) je me pose la question (newbie) de savoir si en utilisant Samba

Salut,

1/ tu n'as pas du chercher bien loin, cette imprimante est parfaitement
supportée sous linux:

http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_Photo_R265

2/ tu n'as pas compris ce qu'était samba, ce n'est pas un émulateur
windows. Samba est une suite permettant de connecter des machines Linux
sur un réseau Windows(c)(r)(tm). En l'occurence, samba t'aurait permis
d'accéder à ton imprimante si elle était "au cul" d'une machine win dows.
Mais ça n'aurait pas résolu le problème, vu qu'il aurait fallu
installer le driver sur ta station Linux...

3/ plutôt que poster avec le nom d'un produit que tu imagines être la
réponse à ta question, je te suggère plutôt de mettre comme sujet "je
n'arrive pas à configurer ma Stylus Photo R265"

A+
JF

marc
Passé simple de l'imparfait writes:

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Epson R265. Cependant, j'ai eu il y a tres peu de temps
un problème d'installation avec une Epson stylus photo R360 trop récente tout d'abord et que
j'ai pu mettre finalement en route fin mai ou début juin 2007 au moyen de la toute nouvelle
version de Gutenprint (anciennement GIMP Print avant amélioration). Eviter la toute première
version qui était bugguée et a été debugguée quelques jours après par son auteur. Cette
version a introduit un grand nombre d'imprimantes récentes (Epson en particulier) (l'Epson
R360 s'y trouvait; alors pourquoi pas la R265; pour le savoir, télécharger la dernière
version de Gutenprint et éplucher sa liste). Je l'ai fait fonctionner avec CUPS (cela devrait
fonctionner également avec lprng moyennant une adaptation, mais je n'ai pas essayé et j'ai
fait le saut vers CUPS pour d'autres raisons). Bien sûr, cette version de Gutenprint doit
sans doute être compilée entièrement (je n'ai pas regardé si des versions toutes préparées
existaient depuis; je me suis contenté de faire marcher chez moi). Il faut cependant
bricoler un peu à plusieurs endroits, pas tous liés d'ailleurs à Gutenprint. Si la piste
est bonne, tenez moi au courant par les news présentes et je répondrai de mon mieux (étant
ancien chercheur de l'INRIA aujourd'hui en retraite, j'ai le temps pour cela,, voir d'écrire
ce qui serait utile s'il y a lieu).

Dites moi si votre problème se situe là: contourner une indisponibilité momentanée de driver
directement opérationnel sous Linux. Bonne chance.

On 21 Sep 2007 15:31:50 GMT, kristian edouard
wrote:

Bonjour
n arrivant pas a trouver un driver pour mon Epson R265 utilisée avec
Mandriva 2007 spring comme j ai sur le meme PC installé XP (sur un autre
DD) je me pose la question (newbie) de savoir si en utilisant Samba JE NE
POURRAI PAS UTILISER CELLE CI POUR IMPRIMER DES DOCUMENTS SOUS lINUX
Ou pourrai je aavoir le detail de cette maneuvre si cela est possible
Merçi de votre aide

Si comme moi tu utilise ton imprimante 1 fois par semaine, utilise
VMWARE (la version gratuite). tu imprime sous linux en PDF et tu
recupere sous windows virtuel (où tu aurra installé les drivers Win32
de ton imprimante).
En plus avec VMWARE tu peux faire un snapshot de windows deja lancé. A
chaque fois que tu lancera windows tu sera a l'endroit où la photo a
été prise. Ca evite de se taper le boot de la machine virtuel dans uen
fenetre linux
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....