samba et changement de mot de passe

Pascal
Bonjour,
je rencontre un petit problème lors du changement de mot de passe à partir d'un poste client windows
XP sp2 sur un serveur samba 3.0.2a.
Lors de la demande changement du mot de passe le poste xp renvoit l'erreur suivante : "Le système ne
peut pas changer votre mot de passe maintenant car le domaine xxx n'est pas accessible".
Rien dans l'observateur d'évènement.
Dans les logs de samba :

[2006/12/11 08:49:36, 0] smbd/chgpasswd.c:check_oem_password(832)
check_oem_password: incorrect password length (886305395).
[2006/12/11 08:49:36, 1] rpc_server/srv_pipe.c:api_pipe_ntlmssp_verify(414)
api_pipe_ntlmssp_verify: User [TOTEM]\[plegrand] from machine SERVICE-INFO-01 failed
authentication on named pipe samr.

Le plus étonnat est que le mot de passe semble malgré tout avoir été modifié, lors de la
reconnection l'ancien mot de passe ne fonctionne plus alors que le nouveau fonctionne.

les logs de samba font état d'une longueur de mot de passe insufisante alors que la valeur par
défaut du mot de passe est de 5 et que les mots de passe rentré sont supérieurs à cette valeur.
Le message d'erreur de windows disant que le domaine n'est pas accessible est d'autant plus étonnant
que lors de la demande de changement du mot de passe je suis connecté dessus.

Une idée ??

d'avance merci

CoolFox