samba et mot de passe

1 réponse
Pascal Legrand
Bonjour,
certains utilisateurs rencontrent un petit problème lorsqu'ils souhaitent changer leur mot de passe
à partir de leur poste client (windows 2000)

lorsqu'ils passent d'un mot de passe simple (sans caractères spéciaux) à un autre mot de passe
simple pas de problèmes.
Par contre lorsqu'ils souhaitent mettre des caractères spéciaux dans leur mot de passe (simple quote
par exemple)rien ne va plus.Windows me répond "Vous ne disposez pas de l'autorisation de changer
votre mot de passe"
Et je n'arrive pas a voir d'où peut venir ce problème.
Il s'agit d'une Mandrake 10 et de samba 3.0.2

le morceau de smb.conf concerné :
#Gestion des mots de passe
encrypt passwords = yes
smb passwd file = /usr/local/samba/private/smbpasswd
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *New*password* %n\n *new*password* %n\n *successfully*
passwd chat debug = yes

lorsque je regarde le fichier de log, en niveau 3 je ne comprend rien en niveau 2 voilà ce que j'ai

[2005/03/25 15:51:20, 2] lib/access.c:check_access(324)
Allowed connection from (192.168.151.38)
[2005/03/25 15:51:23, 2] smbd/chgpasswd.c:expect(280)
expect: Success
[2005/03/25 15:51:25, 2] smbd/chgpasswd.c:expect(280)
expect: Success

pas plus clair pour moi
Si quelqu'un le souhaite je peux lui envoyer des logs plus verbeux

d'avance merci

1 réponse

fabing.michel
Pascal Legrand wrote:
Bonjour,
certains utilisateurs rencontrent un petit problème lorsqu'ils souhaitent
changer leur mot de passe à partir de leur poste client (windows 2000)

lorsqu'ils passent d'un mot de passe simple (sans caractères spéciaux) à
un autre mot de passe simple pas de problèmes.
Par contre lorsqu'ils souhaitent mettre des caractères spéciaux dans leur
mot de passe (simple quote par exemple)rien ne va plus.Windows me répond
"Vous ne disposez pas de l'autorisation de changer votre mot de passe"
Et je n'arrive pas a voir d'où peut venir ce problème.
Il s'agit d'une Mandrake 10 et de samba 3.0.2

desactive la synchronisation avec les mots de passe Unix, pour voir?
Active le PAM egalement en mettant
pam password change = yes
dans ton smb.conf