Samba et syslog

Jerome Fenal
Bonjour à tous,

j'ai un Samba (2.2.8a) sur un serveur dont les journaux syslog sont
redirigés et analysés (par syslog-ng et des outils maison
Perl+MySQL+PHP) sur un serveur de supervision.

Comme j'ai un problème de configuration dans l'insertion de mon Samba
dans un domaine W2K avec émulation de domaine NT4 (serveur W2K sur
lequel je n'ai pas la main), monsieur Samba se plaint régulièrement
qu'il ne peut changer le mot de passe de son compte de machine, d'où
longue plainte ininterrompue dans les syslogs, et énervement du bonhomme.

D'où deux questions :
- qq'un aurait-il une idée sur la façon de faire sur W2K (ou pb de conf
Samba ?) pour corriger le problème d'insertion dans le domaine ?
- pour éviter de pourrir mes logs et noyer l'information utile dans le
bruit Samba (car je précise que les clients W2K se connectent sans pb à
Samba), j'ai eu beau essayer de titiller les options autour du syslog
dans Samba, mais rien n'y fait, impossible de dire à Samba de limiter sa
complainte...

Je me dis qu'au pire, j'installe un syslog-ng sur ce serveur afin de
dropper tout ce qui vient de smbd et nmbd, mais ça ne me satisfait qu'à
moitié.

Si quelqu'un a une idée sur l'un ou l'autre de ces deux problèmes, je
suis preneur.

Cdt,

Jérôme

--
Jérôme Fenal
jfenal AT free.fr

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Jean-Yves LENHOF
> Bonjour à tous,

Bonjour ex-collègue ;-)

[...]

Tu en dis trop ou pas assez....

Une idée :

Tu as bien la ligne encrypt password=yes dans ton fichier smb.conf ?
Si l'encryptage est différent entre Samba et Windows peut-être qu'il
n'aime pas

Des questions :

- Est-il obligatoire que ton samba fasse parti du domaine W2K ? Chez EDF,
un paquet de serveurs Unix départementaux fonctionnent avec des fichiers
smbpasswd...
- Peux-tu poster ton fichier smb.conf cela pourrait peut-etre nous aider
pour te dépanner ?

Jean-Yves LENHOF