Samba, groupes de sécurité et unités organisationnelles

David BERCOT
Bonjour,

Je souhaiterais d=C3=A9finir mes droits sur des partages Samba en fonction
de groupes Active Directory. J'utilise donc Winbind et compagnie pour
que mon serveur Debian soit connect=C3=A9 =C3=A0 l'AD. Avec des groupes de
s=C3=A9curit=C3=A9 classiques, aucun souci. D'ailleurs, si je fais un wbinf=
o -g,
je les vois bien.
En revanche, pour des OU, je n'arrive =C3=A0 rien. Elles n'apparaissent
d'ailleurs pas dans la liste des groupes avec le wbinfo.

Savez-vous s'il est possible de d=C3=A9finir des droits =C3=A0 partir d'OU =
pour
Samba ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--d6Gm4EdcadzBjdND

On Wed, Oct 22, 2008 at 08:46:58PM +0200, David BERCOT wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais définir mes droits sur des partages Samba en fonction
de groupes Active Directory. J'utilise donc Winbind et compagnie pour
que mon serveur Debian soit connecté à l'AD. Avec des groupes de
sécurité classiques, aucun souci. D'ailleurs, si je fais un wbinfo -g,
je les vois bien.
En revanche, pour des OU, je n'arrive à rien. Elles n'apparaissent
d'ailleurs pas dans la liste des groupes avec le wbinfo.

Savez-vous s'il est possible de définir des droits à partir d'OU pour
Samba ?

Merci d'avance.
David.

Une OU n'est pas un groupe.
Samba, en version 3 fonctionne comme un serveur NT4. Il ne connait donc rie n aux OU.

Cependant, il doit être posssible de faire quelque choses avec des script s qui interroge en LDAP l'AD...

Ce ne sera pas une gestion directe des droits sur les fichiers, mais ça p ourrait servir dans des scripts d'ouverture de session.

--d6Gm4EdcadzBjdND

--d6Gm4EdcadzBjdND--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
David BERCOT a écrit :

Savez-vous s'il est possible de définir des droits à partir d'OU pour
Samba ?

Parce qu'il est possible de définir des droits en fonction des OU sur
2003 Server ?
Pas chez moi en tout cas

++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David BERCOT
Bonjour,

Le Thu, 23 Oct 2008 08:29:54 +0200,
Alexandre Mackow a écrit :
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

> [...]
> pour Samba ?

Parce qu'il est possible de définir des droits en fonction des OU sur

Ben non, chez moi non plus ;-)

En fait, voilà, c'est clair : ça ne marche pas côté "dr oits", que ce
soit avec W2K3 ou Samba...

Merci.