[Samba] Impossible de voir mon poste Linux-Mandrake9.1 sous Windaube

David
Bonjour,

J'ai installé une Mandrake 9.1 et pour l'instant j'en suis relativement
content
J'ai un réseau local avec un routeur smc barricade branché à un modem ADSL.
J'arrive à pinguer tous les ordis.
Mais, je n'arrive pas à faire apparaitre mon poste Linux dans le Voisinage
Réseau de Windows. En clair, à partir de Windows, impossible d'accéder à mes
fichiers Linux.
Je travaille avec Samba, à la main. J'ai essayé de refaire totalement mon
fichier smb.conf en vain.
J'ai essayé sous winXP et sous win98 en vain
J'ai lu qu'il fallait configurer le fichier smbpasswd mais dans ce cas là,
que faut il mettre dedans ?

Quelqu'un a-t-il une idée ou autre question complémentaire ?

David, bientôt linuxien
--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre :
http://www.cerbermail.com/?yvERPvD5XZ

Phil Des
Le Fri, 7 Nov 2003 00:16:49 +0100, le célèbrissime David ecrivait:

[...]

Voici quelques directions :

- Essayez de mettre dans smb.conf : security = share
- Que donne la commande :
smbclient -L votre_machine-windows?
Puis lire les howto sur samba.

David, bientôt linuxien