Samba iso accedé par Ubuntu utf8

4 réponses
Christophe HENRY
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Salutations,

Une des machines de mon réseau local a Ubuntu, en UTF8. Elle accède au
serveur de fichier Samba mu par une Debian Sarge, configurée en ISO.

Comment configurer le montage du partage Samba à partir de Ubuntu ?
Le fstab contient :
//serveur/samba /mnt/serveur smbfs
auto,rw,username=x%y,fmask=0777,dmask=0777,iocharset=iso8859-15

Ces paramètres fonctionnent bien (même sans le iocharset) à partir de ma
Debian unstable tandis que des problèmes de dédoublement de caractères
apparaîssent à partir de la machine avec Ubuntu.

Merci d'avance,

- --
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.net/ - Site personnel
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEizLkh3xSrEiDwCoRAuSaAKDdlcpX0R4kSqgAxCoeKqAJjzxmTgCg2zJ9
2w2eUuHW6CEh/QpmbPM1Ng4=
=HlTK
-----END PGP SIGNATURE-----

4 réponses

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*Christophe HENRY* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Une des machines de mon réseau local a Ubuntu, en UTF8. Elle accède au
serveur de fichier Samba mu par une Debian Sarge, configurée en ISO.

Comment configurer le montage du partage Samba à partir de Ubuntu ?
Le fstab contient :
//serveur/samba /mnt/serveur smbfs
auto,rw,username=x%y,fmask77,dmask77,iocharset=iso8859-15

et avec codepage=cp850,iocharset=iso8859-15 ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Dans le message <news:,
*Christophe HENRY* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Une des machines de mon réseau local a Ubuntu, en UTF8. Elle accède au
serveur de fichier Samba mu par une Debian Sarge, configurée en ISO.

Comment configurer le montage du partage Samba à partir de Ubuntu ?
Le fstab contient :
//serveur/samba /mnt/serveur smbfs
auto,rw,username=x%y,fmask77,dmask77,iocharset=iso8859-15

et avec codepage=cp850,iocharset=utf-8 ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Dans le message <news:,
*Sébastien Monbrun aka TiChou* tapota sur f.c.o.l.configuration :

et avec codepage=cp850,iocharset=utf-8 ?

J'ai un doute. Essayez plutôt avec utf8 au lieu de utf-8.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Christophe HENRY
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

et avec codepage=cp850,iocharset=utf-8 ?
J'ai un doute. Essayez plutôt avec utf8 au lieu de utf-8.

Ni l'un, ni l'autre : le serveur Samba est bien en iso. Mais j'ai quand même
essayé les deux réglages, sans succès puisque l'UTF8 était encodé deux
fois...

Par contre, en ajoutant simplement le "codepage", ça marche. Je pensais, à
tort, que ce n'était valable que pour un vrai partage MsWin.

Il fallait donc juste mentionner "codepage=cp850" en plus, pour avoir :
//serveur/samba /mnt/serveur smbfs
auto,rw,username=x%y,fmask77,dmask77,codepage=cp850,iocharset=iso8859-15

Merci :-)

- --
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.net/ - Site personnel
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEi0Fah3xSrEiDwCoRAqF6AKDVO5NY5J2jAUWVCxzv8t9KeQp1aQCgiExD
KNLOyUBeLg2q5v+5Qk7hmlE =hJ89
-----END PGP SIGNATURE-----