Samba + MDK 10

Le
deepthroat
Bonjour,

j'ai un soucis avec samba sous mdk10, après avoir essayé différentes
install (sources, rpm, versions différentes) j'ai toujours le meme
probleme, à savoir :

Soit ma machine mdk avec comme nom netbios "bubu" dans le workgroup "
maison" et un partage "home"

Sous Win (98) je vois bien le groupe de travail "maison" mais quand je
clique dessus, Windows me sort une erreur d'accès réseau : "Maison n'est
pas accessible, le partage est introuvable", par contre si je fais
"connecter un lecteur reseau" avec comme chemin "\bubuhome" il me
connecte sans probleme.

L fait de ne pas parcourir le groupe de travail m'empeche egalement de
me servir de samba en pdc, Windows n'arrive pas a se connecter au
domaine de controle.

Est-ce une incompatibilité entre samba et mdk10 ? Aurai-je oublié une
configuration particuliere ?

non
Le #1530056
Salutatous,

deepthroat wrote:

[...]

ayant eu le même problème avec Samba et Redhat 9, et ayant trouvé la
réponse à mon problème, je te suggère de faire un shutdown de tes iptables
et d'essayer.

Si ca marche, il va falloir passer à l'étape suivante, cad, "comment ca
marche iptables" :-)

--
Marc, SprintEx

deepthroat
Le #1033491
SprintEx wrote:

[...]

J'ai regardé iptable, mais j'ai aucune regle d'activée, et quand je
tappe "iptables -D" iptables est une commande inconnue...

deepthroat
Le #1033483
deepthroat wrote:

configuration particuliere ?

Je me réponds à moi même, etant donné que j'ai trouvé la solution et que
ca n'a rien a voir avec iptable.

Le partage IPC$ de samba pointe en fait sur les Paths TMP et TMPDIR,
ceux-ci par défaut sont liés à /root/tmp, GRAVE ERREUR !!

export TMP=/tmp (du moins un repertoire ou tout le monde à les droits)
export TMPDIR=/tmp

/etc/init.d/smb restart

Et voila, c'etait tout bete et ca peut faire perdre de longues heures.

--
Flags : samba workgroup groupe de travail pdc browse network ipc I can't
browse my workgroup

g.patel
Le #1033130
On Mon, 05 Apr 2004 17:35:15 +0200, deepthroat wrote:

Le partage IPC$ de samba pointe en fait sur les Paths TMP et TMPDIR,
ceux-ci par défaut sont liés à /root/tmp, GRAVE ERREUR !!

IPC$ ??? je ne crois pas qu'IPC$ soit un véritable partage.
Il ne correspond pas à un emplacement disque réel.

export TMP=/tmp (du moins un repertoire ou tout le monde à les droits)
export TMPDIR=/tmp

/etc/init.d/smb restart

moui. En fait par défaut les installations standard de samba
de Mandrake n'ont pas ce problème. Le script de démarrage
fait 'set TMPDIR=/var/tmp', ce qui est effectivement un répertoire
en libre accès. Mais TMP ne pointe PAS sur un répertoire
de ce genre, mais sur /root/tmp. Donc je ne pense pas que
positionner TMP de cette manière soit nécessaire.

Ce pourrait éventuellement etre une mauvaise idée du point
de vue sécurité, si un programme est conçu pour avoir un
répertoire temporaire 'sécurisé', il peut y mettre des choses
confidentielles, auxquelles un attaquant pourrait avoir accès
si l'administrateur de la machine l'ouvre aux quatre vents.

Gérard Patel