Samba mon ami ...

4 réponses
Damien Bastié
Bonjour,

Depuis 2 jours sans explication je ne vois plus les montages samba qui
sont sur le réseau, je me dis que c'est surement un bug ou je ne sais
quoi. J'ai remarqué qu'en rédémarrant les serveurs Windows et/ou samba
je pouvais enfin voir les dit partages ... peut être un problème de
broadcast ...

J'aimerais savoir si il est possible de créer des raccourcis pointant
directement sur les serveurs, j'ai vu l'option "se connecter au
serveur" mais apparament on est obligé d'indiquer les points de
montages et je voudrais avoir tous les répertoires partagés de la
machine selectionné sinon j'ai pas fini de faire des raccourcis ...
donc là je sais pas trop comment faire ...
Sinon si il est possible de créer un raccourci pointant sur un groupe
de travail Windows ou un domaine ça serait encore mieux !

merci d'avance

Damien

(Ibook, Panther up to date)

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <c21d6e$2eci$,
Damien Bastié wrote:

Depuis 2 jours sans explication je ne vois plus les montages samba qui
sont sur le réseau, je me dis que c'est surement un bug ou je ne sais
quoi. J'ai remarqué qu'en rédémarrant les serveurs Windows et/ou samba
je pouvais enfin voir les dit partages ... peut être un problème de
broadcast ...

Ou de master browser...

J'aimerais savoir si il est possible de créer des raccourcis pointant
directement sur les serveurs, j'ai vu l'option "se connecter au
serveur" mais apparament on est obligé d'indiquer les points de
montages et je voudrais avoir tous les répertoires partagés de la
machine selectionné sinon j'ai pas fini de faire des raccourcis ...
donc là je sais pas trop comment faire ...

Faire Pomme-K, entrer le serveur sous la forme :

smb://nom_ip_serveur/ ou smb:///

et appuyer sur le bouton "+" pour mémoriser le serveur.

Sinon si il est possible de créer un raccourci pointant sur un groupe
de travail Windows ou un domaine ça serait encore mieux !

Si tu pointes vers un domaine ou un groupe, tu auras besoin de la
navigation réseau pour voir les machines présentes, donc si ce service
ne fonctionne plus, tu ne verras rien.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Damien Bastié
On 2004-03-02 08:55:30 +0100, Patrick Stadelmann
said:

In article <c21d6e$2eci$,
Damien Bastié wrote:

Depuis 2 jours sans explication je ne vois plus les montages samba qui
sont sur le réseau, je me dis que c'est surement un bug ou je ne sais
quoi. J'ai remarqué qu'en rédémarrant les serveurs Windows et/ou samba
je pouvais enfin voir les dit partages ... peut être un problème de
broadcast ...

Ou de master browser...

Oui il y avait ce problème ... les machines Windows ne pouvaient plus
explorer le groupe de travail via Favoris Réseaux -> Tout le réseaux.

J'ai résolu ce problème, mais mon groupe de travail n'apparait toujours
pas dans le finder via le raccourci Réseau ....

J'aimerais savoir si il est possible de créer des raccourcis pointant
directement sur les serveurs, j'ai vu l'option "se connecter au
serveur" mais apparament on est obligé d'indiquer les points de
montages et je voudrais avoir tous les répertoires partagés de la
machine selectionné sinon j'ai pas fini de faire des raccourcis ...
donc là je sais pas trop comment faire ...

Faire Pomme-K, entrer le serveur sous la forme :

smb://nom_ip_serveur/ ou smb:///

et appuyer sur le bouton "+" pour mémoriser le serveur.

J'avais vu cette option, mais elle m'oblige à choisir un point de montage.

Sinon si il est possible de créer un raccourci pointant sur un groupe
de travail Windows ou un domaine ça serait encore mieux !

Si tu pointes vers un domaine ou un groupe, tu auras besoin de la
navigation réseau pour voir les machines présentes, donc si ce service
ne fonctionne plus, tu ne verras rien.

cf ma réponse ci-dessus, sinon comment pointer vers un groupe de
travail sous OS X ?
(je débarque dans le monde Apple désolé si les questions sont limites ....)

Damien

Damien Bastié

Sinon si il est possible de créer un raccourci pointant sur un groupe
de travail Windows ou un domaine ça serait encore mieux !

Si tu pointes vers un domaine ou un groupe, tu auras besoin de la
navigation réseau pour voir les machines présentes, donc si ce service
ne fonctionne plus, tu ne verras rien.

cf ma réponse ci-dessus, sinon comment pointer vers un groupe de
travail sous OS X ?
(je débarque dans le monde Apple désolé si les questions sont limites ....)

J'ai trouvé pour changer le groupe de travail (Applications ->
utilitaires -> format de répertoire et après SMB voilà voilà ...

Tout fonctionne correctement enfin ....

merci Patrick et aux personnes de macbidouille sur efnet :)

Jean.Pierre.Poindessault
In article <c21s42$2ps6$, Damien Bastié
wrote:

Si tu as un server OSX , dans les paramètres du service Windows, tu peux
activer un Wins serveur répliquant celui de ton "campus" qui est Master.
Ici cela nous permet des accés fulgurants dans les workgroups PC, à partir
des Win9x et 2000. Avec XP (grrrr !) c'est assez aléatoire comme vitesse.
On se demande si cet OS ne passent pas beaucoup de temps à construire des
tables de directories à chaque connexion.

JPP

On 2004-03-02 08:55:30 +0100, Patrick Stadelmann
said:

In article <c21d6e$2eci$,
Damien Bastié wrote:

Depuis 2 jours sans explication je ne vois plus les montages samba qui
sont sur le réseau, je me dis que c'est surement un bug ou je ne sais
quoi. J'ai remarqué qu'en rédémarrant les serveurs Windows et/ou samba
je pouvais enfin voir les dit partages ... peut être un problème de
broadcast ...

Ou de master browser...

Oui il y avait ce problème ... les machines Windows ne pouvaient plus
explorer le groupe de travail via Favoris Réseaux -> Tout le réseaux.

J'ai résolu ce problème, mais mon groupe de travail n'apparait toujours
pas dans le finder via le raccourci Réseau ....

J'aimerais savoir si il est possible de créer des raccourcis pointant
directement sur les serveurs, j'ai vu l'option "se connecter au
serveur" mais apparament on est obligé d'indiquer les points de
montages et je voudrais avoir tous les répertoires partagés de la
machine selectionné sinon j'ai pas fini de faire des raccourcis ...
donc là je sais pas trop comment faire ...

Faire Pomme-K, entrer le serveur sous la forme :

smb://nom_ip_serveur/ ou smb:///

et appuyer sur le bouton "+" pour mémoriser le serveur.

J'avais vu cette option, mais elle m'oblige à choisir un point de montage.

Sinon si il est possible de créer un raccourci pointant sur un groupe
de travail Windows ou un domaine ça serait encore mieux !

Si tu pointes vers un domaine ou un groupe, tu auras besoin de la
navigation réseau pour voir les machines présentes, donc si ce service
ne fonctionne plus, tu ne verras rien.

cf ma réponse ci-dessus, sinon comment pointer vers un groupe de
travail sous OS X ?
(je débarque dans le monde Apple désolé si les questions sont limites ....)

Damien