Samba 'nom de réseau introuvable'

droopy191
Salut,

J'ai un serveur samba sous debian lenny qui sert des fichiers pour des
machines sous windows XP et Linux.

Les partages se montent correctement si on accède directement par
\\serveur\partage et ceci depuis windows ou linux.

Le problème est que le serveur n'est pas visible dans le voisinage
réseau sous les machines windows : "vous n'avez pas les droits... " 'nom
de réseau introuvable' lorsque que j'essaie d'accéder au workgroup.

mes recherches sur le web ne m'ont pas permis de trouver le problème au
niveau du serveur samba.

Réseau familial en workgroup.
le samba est configuré en serveur wins ( info renseignée au niveau des
clients windows )
accès par login/password

Vous auriez dejà rencontré le problème ?

--
DR

Claude PARMENTIER
On Fri, 27 Feb 2009 11:04:08 -0500, droopy191
wrote:

[...]

En fait moi j'ai comme probleme que smb4k ne trouve pas le PC windows
(192.168.1.4) alors que les autre PC linux sont detecté. Par contre
sous krusader en utilisant le protocole smb de nouvelle connexion
internet j'arrive sans probleme a me connecter sur 192.168.1.4 et cela
depuis n'importe quel PC local ayant krusader.

Le probleme de smb4k est present meme apres un samba restart et cela
quelque soit le PC utilisé sur le reseau pour me connecter
Sergio
droopy191 a écrit :
[...]

T'inquiètes pas : Il apparaîtra "un jour". Même avec des serveurs
"vanilia Microsoft", ça arrive...
Droopy191
Sergio a écrit :
droopy191 a écrit :
[...]