Samba ou pas samba ?

6 réponses
Anne sophie Lantz
------=_Part_140413_4700985.1227543930813
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de doc sur samba et ldap en ligne. Et peu su=
r
NIS.
Dans le cas, o=F9 mon r=E9seau et tout linux debian. les postes clients, et=
le
serveur, dois je installer SAMBA pour le partage d'impression et de donn=E9=
es
? Y a t il un sens =E0 installer SAMBA si pas de postes client windows ?

Je pensais donc, installer SAMBA, LDAP et NFS pour le serveur de fichier. E=
n
sachant aussi que j'ai des connections =E0 distant =E0 param=E9trer sur les=
postes
clients debian.
Merci de me donner votre avis.
Amicalement
Anne sophie

------=_Part_140413_4700985.1227543930813
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour, <br><br>J&#39;ai vu qu&#39;il y avait beaucoup de doc sur samba et=
ldap en ligne. Et peu sur NIS. <br>Dans le cas, o=F9 mon r=E9seau et tout =
linux debian. les postes clients, et le serveur, dois je installer SAMBA po=
ur le partage d&#39;impression et de donn=E9es ? Y a t il un sens =E0 insta=
ller SAMBA si pas de postes client windows ? <br>
<br>Je pensais donc, installer SAMBA, LDAP et NFS pour le serveur de fichie=
r. En sachant aussi que j&#39;ai des connections =E0 distant =E0 param=E9tr=
er sur les postes clients debian. <br>Merci de me donner votre avis. <br>Am=
icalement <br>
Anne sophie<br><br>

------=_Part_140413_4700985.1227543930813--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Anne sophie Lantz
------=_Part_140869_17409044.1227545317744
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

2008/11/24 bougie bougie

si tu as que des postes linux, je dirais juste NFS + LDAP, mais apres pour
le partage d'imprimante, je connai que samba pour ma part.

J'ai vu qq notes sur IPX. Je ne connais pas mais,
si j'installe LDAP, NFS et IPX ?
Qui connait ?

Anne Sophie

------=_Part_140869_17409044.1227545317744
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

2008/11/24 bougie bougie <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</span><br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
si tu as que des postes linux, je dirais juste NFS + LDAP, mais apres pour le partage d&#39;imprimante, je connai que samba pour ma part.<br></blockquote></div><br>J&#39;ai vu qq notes sur IPX. Je ne connais pas mais, <br>
si j&#39;installe LDAP, NFS et IPX ? <br>Qui connait ? <br><br>Anne Sophie <br>

------=_Part_140869_17409044.1227545317744--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Anne sophie Lantz a écrit :
J'ai vu qq notes sur IPX. Je ne connais pas mais,
si j'installe LDAP, NFS et IPX ?

>
Qui connait ?

Anne Sophie

IPX oublie, c'est l'ancien protocole utilisé par Novell, pour les réseaux novell donc.
Mais ils sont passé à IP "standard" depuis qq temps (même s'il doit rester de vieux serveurs netware en IPX).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_144632_21212103.1227556460046
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/11/24 Daniel Caillibaud

Anne sophie Lantz a écrit :

J'ai vu qq notes sur IPX. Je ne connais pas mais,
si j'installe LDAP, NFS et IPX ?

>

Qui connait ?

Anne Sophie

IPX oublie, c'est l'ancien protocole utilisé par Novell, pour les rés eaux
novell donc.
Mais ils sont passé à IP "standard" depuis qq temps (même s'il doit rester
de vieux serveurs netware en IPX).

Donc, je dois repasser par SAMBA donc ?

------=_Part_144632_21212103.1227556460046
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">2008/11/24 Daniel Caillibaud <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:"> </a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; ">
Anne sophie Lantz a écrit :<div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
J&#39;ai vu qq notes sur IPX. Je ne connais pas mais,<br>
si j&#39;installe LDAP, NFS et IPX ?<br>
</blockquote>
&gt;<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Qui connait ?<br>
<br>
Anne Sophie<br>
</blockquote>
<br></div>
IPX oublie, c&#39;est l&#39;ancien protocole utilisé par Novell, pour les réseaux novell donc.<br>
Mais ils sont passé à IP &quot;standard&quot; depuis qq temps (même s &#39;il doit rester de vieux serveurs netware en IPX).<br>
</blockquote><div><br>Donc, je dois repasser par SAMBA donc ? <br>&nbsp;<br ></div></div><br>

------=_Part_144632_21212103.1227556460046--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Anne sophie Lantz a écrit :
Donc, je dois repasser par SAMBA donc ?

Je répondais juste sur IPX vu que tu avais déjà évoqué samba et nfs, et que je ne vais rien apporter de plus là-dessus.

Pourquoi "donc" ?
Tu peux si tu veux, mais rien ne t'y oblige.

Pour partager des fichiers, il y a NFS, pour partager une imprimante, rien à installer, cups fait ça en natif, pour les utilisateurs, openldap...

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël RIGNIER
Daniel Caillibaud a écrit :
Anne sophie Lantz a écrit :
Donc, je dois repasser par SAMBA donc ?

Je répondais juste sur IPX vu que tu avais déjà évoqué samba et nfs,
et que je ne vais rien apporter de plus là-dessus.

Pourquoi "donc" ?
Tu peux si tu veux, mais rien ne t'y oblige.

Pour partager des fichiers, il y a NFS, pour partager une imprimante,
rien à installer, cups fait ça en natif, pour les utilisateurs,
openldap...

En installation pure Debian, il n'y a AUCUN intérêt à utiliser Samba.
Sur ton serveur, tu installes :
NFS serveur
openldap serveur
cups serveur

sur tes postes :
nfs client (en natif sur le noyeau)
cups client (/etc/cups/client.conf)
libnss-ldap et pam-ldap pour l'authentification.
Il est vrai que NIS est plus simple mais en déclin à cause des failles
de sécurité.

c'est grosso modo ce que tu as besoin. Mais il y a pas mal de travail à
faire tourner ça convenablement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_4367_8087373.1227611042348
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je répondais juste sur IPX vu que tu avais déjà évoqué samba e t nfs, et
que je ne vais rien apporter de plus là-dessus.

Pourquoi "donc" ?
Tu peux si tu veux, mais rien ne t'y oblige.

Pour partager des fichiers, il y a NFS, pour partager une imprimante, ri en
à installer, cups fait ça en natif, pour les utilisateurs, openldap. ..

En installation pure Debian, il n'y a AUCUN intérêt à utiliser Sa mba.

Sur ton serveur, tu installes :
NFS serveur
openldap serveur
cups serveur

sur tes postes :
nfs client (en natif sur le noyeau)
cups client (/etc/cups/client.conf)
libnss-ldap et pam-ldap pour l'authentification.
Il est vrai que NIS est plus simple mais en déclin à cause des faille s de
sécurité.

c'est grosso modo ce que tu as besoin. Mais il y a pas mal de travail à
faire tourner ça convenablement.

ok, pour NFS, OPENLDAP et CUPS.
Oui, pour le travail, effectivement, j'en ai pas fini :).
Bon, je m'y mets de suite.
Amicalement
Anne sophie

------=_Part_4367_8087373.1227611042348
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;"><div class="Ih2E3d"><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<br>
Je répondais juste sur IPX vu que tu avais déjà évoqué samba et n fs, et que je ne vais rien apporter de plus là-dessus.<br>
<br>
Pourquoi &quot;donc&quot; ?<br>
Tu peux si tu veux, mais rien ne t&#39;y oblige.<br>
<br>
Pour partager des fichiers, il y a NFS, pour partager une imprimante, rien à installer, cups fait ça en natif, pour les utilisateurs, openldap...< br>
<br>
</blockquote></div>
En installation pure Debian, il n&#39;y a AUCUN intérêt à utiliser Sa mba.<br>
Sur ton serveur, tu installes :<br>
NFS serveur<br>
openldap serveur<br>
cups serveur<br>
<br>
sur tes postes :<br>
nfs client (en natif sur le noyeau)<br>
cups client (/etc/cups/client.conf)<br>
libnss-ldap et pam-ldap pour l&#39;authentification.<br>
Il est vrai que NIS est plus simple mais en déclin à cause des failles de sécurité.<br>
<br>
c&#39;est grosso modo ce que tu as besoin. Mais il y a pas mal de travail à faire tourner ça convenablement.</blockquote><div>ok, pour NFS, OPENL DAP et CUPS. <br>Oui, pour le travail, effectivement, j&#39;en ai pas fini :).<br>
Bon, je m&#39;y mets de suite. <br>Amicalement <br>Anne sophie <br>&nbsp;<b r></div></div><br>

------=_Part_4367_8087373.1227611042348--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact