Samba PDC et LDAP

5 réponses
fire67
salut a tous , voila je viens de configurer samba en pdc avec ldap en
suivant cette howto a la lettre http://www.lphp.org/doc01.txt .Quand je
cree un user ldap puis apres quand je lui ajoute des attributs samba
avec pdbedit et que je veux me loguer sur une machine xp pro , cela ne
marche pas , xp me refuse l'auth alors que par exemple root passe
.Est-ce que vous voyez une erreur dans ce howto ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Wimpy
Hello,

p'tite précision : T'as réussi à joindre tea machien au domaine sans souci ?

fire67 a écrit :

salut a tous , voila je viens de configurer samba en pdc avec ldap en
suivant cette howto a la lettre http://www.lphp.org/doc01.txt .Quand
je cree un user ldap puis apres quand je lui ajoute des attributs
samba avec pdbedit et que je veux me loguer sur une machine xp pro ,
cela ne marche pas , xp me refuse l'auth alors que par exemple root
passe .Est-ce que vous voyez une erreur dans ce howto ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fire67
Wimpy a écrit :

Hello,

p'tite précision : T'as réussi à joindre tea machien au domaine sans souci ?

fire67 a écrit :

salut a tous , voila je viens de configurer samba en pdc avec ldap en
suivant cette howto a la lettre http://www.lphp.org/doc01.txt .Quand
je cree un user ldap puis apres quand je lui ajoute des attributs
samba avec pdbedit et que je veux me loguer sur une machine xp pro ,
cela ne marche pas , xp me refuse l'auth alors que par exemple root
passe .Est-ce que vous voyez une erreur dans ce howto ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fire67
Ben par exemple , mettons j'ai un user nomme unix nomme "toto" qui est
dans le /etc/passwd , si je fais smbpasswd -a tuto et que donc je lui
definis un pass , il s'ajoute dans le ldap et la je peux me loguer avec
lui.Je comprends pas pourquoi je peux pas me loguer avec les users du
ldap , ceux qui ont un posixAccountEn plus , je sais que ils sont bien
mis parce si tu regardes dans cette howto
http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4 j'ai pareil qu'eux a la fin
lorsqu'il veule ajouter des users dans la machine xp pro , c'estn a dire
que je vois les users du ldap et ceux qui ont une croix c 'est ceux qui
n'ont pas de pass comme le user nobody par exemle donc pour resumer je
sais pas trop d'ou vient l'erreur dans le ldap.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fire67
Up ! Personne qui connait le sujet ? J'arrive pas a voir l'erreur d'auth
avec ldap et je comprends pas du tout.Est-ce qu'il faut forcement que
l'utilisateur soit dans /etc/passwd ???

fire67 a écrit :

Ben par exemple , mettons j'ai un user nomme unix nomme "toto" qui est
dans le /etc/passwd , si je fais smbpasswd -a tuto et que donc je lui
definis un pass , il s'ajoute dans le ldap et la je peux me loguer
avec lui.Je comprends pas pourquoi je peux pas me loguer avec les
users du ldap , ceux qui ont un posixAccountEn plus , je sais que ils
sont bien mis parce si tu regardes dans cette howto
http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4 j'ai pareil qu'eux a la fin
lorsqu'il veule ajouter des users dans la machine xp pro , c'estn a
dire que je vois les users du ldap et ceux qui ont une croix c 'est
ceux qui n'ont pas de pass comme le user nobody par exemle donc pour
resumer je sais pas trop d'ou vient l'erreur dans le ldap.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Dumortier
Bonjour,

fire67 wrote:

Up ! Personne qui connait le sujet ? J'arrive pas a voir l'erreur
d'auth avec ldap et je comprends pas du tout.Est-ce qu'il faut
forcement que l'utilisateur soit dans /etc/passwd ???

Hum, je ne prétends pas maitriser le sujet de LDAP et SAMBA, mais je
baigne dedans en ce moment, alors on va voir.
Tout d'abord, ton l'utilisateur peut n'être que dans LDAP.

Peux-tu donner un peu plus de précisions sur ta configuration SAMBA ?
Je ne suis pas sûr d'avoir envi de parcourir toute la doc que tu
indiques pour savoir ce qui ne va pas.

Qu'entends-tu par "alors que par exemple root passe" ?

Que te dit smbclient -L tonpdc depuis une autre station linux ? (ou un
net view PDC sous windows, de mémoire)

Plus de précisions -> plus de réponses.
--
David Dumortier

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact