[SAMBA] probleme de partage

Laurent GARNIER
Bonjour,

Sur un centos 5, je souhaite partager un repertoire /samba appartenant a
l'utilisateur et au groupe "technique".

Le groupe technique comporte un utilisateur toto. technique est un
utilisateur "bidon".

J'ai integre les utilisateurs techniques et toto a la base des
utilisateurs samba.

J'arrive bien a me connecter avec l'utilisateur toto depuis un XP. Je
vois bien [samba] et [toto].

Depuis un windows XP :
- je me connecte bien aux partages
- Je n'arrive pas a entrer dans le repertoire toto (home directory de toto).
- J'entre dans le repertoire samba. Je ne peux creer des
sous-repertoires. Je peux creer des fichiers dans [samba] mais pas les
effacer et les renommer.

Les droit du repertoire /samba :
drwxrwsr-x 2 technique technique 4096 jui 5 11:01 samba

smb.conf :
------------------------------
[global]
workgroup = TEST
server string = Serveur de fichiers TEST
security = user
load printers = yes
cups options = raw
log file = /var/log/samba/%m.log
max log size = 50
dns proxy = no

[homes]
browseable = no
comment = Home Directories
writable = yes

[samba]
writeable = yes
wide links = no
create mode = 775
path = /samba
directory mode = 775
------------------------------

Si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme...

--
Laurent GARNIER

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

sansflotusspam
Laurent GARNIER a commis :

[...]

j'écrirais plutôt "writable" ; les anciennes versions de samba
acceptaient les deux syntaxes, il semble qu'à partir de la 3.
"writeable" passe plus ou moins.

wide links = no
create mode = 775
path = /samba
directory mode = 775

et avec :
valid users = toto1 toto2 toto3 ....
public = yes

ça donnerait quoi ?

------------------------------

[...]

Laurent GARNIER
sansflotusspam wrote:

> ça donnerait quoi ?

La desactivation de selinux a retabli la situation... Mais pourquoi ???

--
Laurent GARNIER

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

Yannick P.

La desactivation de selinux a retabli la situation... Mais pourquoi ???

SELinux est plein de mystères... Au moins il protège bien contre
l'utilisation^Wle piratage. ;-)
Regarde s'il n'existe pas setroubleshoot (ou setroubleshooting) pour CentOS
5, il aide beaucoup.

Il aurait fallu que tu mettes un suivi à ton sujet.

Fabien LE LEZ
On Fri, 06 Jul 2007 23:11:43 +0200, "Yannick P." :

SELinux est plein de mystères...

Il sert à quelque chose, au finale, à part à empêcher les programmes
légitimes de fonctionner ?