Samba serveur membre Active Directory

1 réponse
raphael RIGNIER
Bonjour,
=20
J'ai suivi rigoureusement la doc pour joindre mon serveur=20
samba (sarge) =E0 un domaine Active Directory Windows 2003 SP1.

Tout =E0 l'air de fonctionner : les utilisateurs sur les=20
machines clientes se connectent bien aux partages du serveur=20
samba, sans fournir de mot de passe :-).

Le probl=E8me c'est que samba r=E2le tout le temps (log) comme=20
quoi la machine cliente n'est pas valide sur le syst=E8me. En=20
anglais =E7a donne : "Username DOMAINE\MACHINE$ is invalid on=20
this system". Et vu le nombre d'entr=E9es de ce message (env 2=20
par seconde), il me semble que =E7a ralentit pas mal les transferts...

Je suppose que =E7a a quelque chose =E0 voir avec kerberos, mais=20
je ne sais pas trop comment Samba va chercher les infos de=20
la machine cliente...

Ha, je dois pr=E9ciser que les clients sont des Windows XP Pro=20
SP2. Sur les clients 2000 Pro SP4, =E7a r=E2le aussi mais=20
moins(donc =E7a va plus vite)...
=20
Si quelqu'un =E0 une piste, merci!

Rapha=EBl

1 réponse

louis31
raphael RIGNIER a écrit :

Bonjour,

J'ai suivi rigoureusement la doc pour joindre mon serveur
samba (sarge) à un domaine Active Directory Windows 2003 SP1.

Tout à l'air de fonctionner : les utilisateurs sur les
machines clientes se connectent bien aux partages du serveur
samba, sans fournir de mot de passe :-).

Le problème c'est que samba râle tout le temps (log) comme
quoi la machine cliente n'est pas valide sur le système. En
anglais ça donne : "Username DOMAINEMACHINE$ is invalid on
this system". Et vu le nombre d'entrées de ce message (env 2
par seconde), il me semble que ça ralentit pas mal les transferts...

Je suppose que ça a quelque chose à voir avec kerberos, mais
je ne sais pas trop comment Samba va chercher les infos de
la machine cliente...

Ha, je dois préciser que les clients sont des Windows XP Pro
SP2. Sur les clients 2000 Pro SP4, ça râle aussi mais
moins(donc ça va plus vite)...

Si quelqu'un à une piste, merci!

Raphaël

Salut !

Je sais que pour qu'une machine se connecte à des partages samba (enfin
quand il joue le rôle d'un pdc) il faut que le nom netbios de la machine
soit ajouté dans le fichier smbpasswd (sans utiliser ldap) donc surement
que là il faudrait spécifier les machines soit dans la base active
directory (qui utilise le protocole ldap) ou bien dire à samba d'allez
les cherchers dans cette base ou un truc dans ce goût là...
Mais bon je dis ça sans être sûr que ton souci vienne de là vu que je
n'ai jamais expérimenté samba de cette façon, mais qui sait... :-)

Tchuss !!

Xavier

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact