Samsung GX10 vs Pentax K10d

15 réponses
Céd
Bonjour les gens,

on commence à trouver ces deux appareils à un prix abordable pour ma
petite bourse. Pour le même prix, je trouve le K10D nu et le Samsung avec
l'objectif de base (que j'ai déjà en version Pentax).

Le Samsung est en vente dans un magasin proche de chez moi, le K10D est
au même prix, mais en VPC. J'ai eu pas mal de déboires avec un *istD, et
je préfèrerais donc acheter dans un vrai magasins avec de vrais gens avec
lesquels je pourrai parler.

La question est donc : le GX10 est-il véritablement un clone du K10D ? Je
lis un peu partout qu'il existe de petites différences : oui, mais
lesquelles ? Que vaut le GX10 pour les ceusses qui en ont un ? En êtes-
vous content ?

Merci pour vos réponses. :-)

5 réponses

1 2
leplouc
Céd wrote:

Le Tue, 29 Jan 2008 16:40:06 +0100, Le Plouc a écrit:

pourquoi, parceque le liseret sur l'objectif est bleu au lieu du vert du
Pentax?

Non. A cause des 100 euro de différence entre le K10D nu et le GX10 en
kit, en faveur du samsung. Et parce que 100 euro le logo, ça me semble un
poil exagéré.

Soit, il y a 100 euros de diff sur le site de la fnac, mais il y a le
kit chargeur sur le K10D, mais je ne sais ce que contient ce kit...

Chez digit-photo.com par exemple, le K10D nu est a 620 euros contre 649
euros le Samsung avec le 18/55mm à la fnac. Et 704 euros le K10D avec
18/55mm et kit chargeur donc tout dépends de ce que contient
effectivement le package... Tout d'un coup, il n'y a plus que 55 euros
d'écart avec un accessoire en plus.

Mais attends la sortie du K20 et K200, tu les trouveras à prix discount.

Céd
Le Wed, 30 Jan 2008 21:04:55 +0100, Le Plouc a écrit:

'lut,

Soit, il y a 100 euros de diff sur le site de la fnac, mais il y a le
kit chargeur sur le K10D, mais je ne sais ce que contient ce kit...

Je ne sais pas non plus. Et comme on ne trouve d'info nulle part...

Chez digit-photo.com par exemple, le K10D nu est a 620 euros contre 649
euros le Samsung avec le 18/55mm à la fnac. Et 704 euros le K10D avec
18/55mm et kit chargeur donc tout dépends de ce que contient
effectivement le package... Tout d'un coup, il n'y a plus que 55 euros
d'écart avec un accessoire en plus.

55 euro pour un logo et un accessoire dont on ne sait rien, ça reste
beaucoup trop cher. J'évalue le prix du logo à environ 0,20 euro parce que
je suis de nature généreuse, restent 54,80 euro pour un truc dont je ne
sais rien et qui ne me servira probablement pas. Je mettrai cette somme
dans l'achat de batteries et autres accessoires que je sais utiles. :-)

D'autre part, je ne sais pas si tu as déjà testé le SAV Pentax, mais c'est
un truc épouvantable. Alors bon, en cas de soucis, je préfère encore me
déplacer dans un magasin et pouvoir expliquer mon cas, que de renvoyer la
bête à mes frais à une boîte qu'on ne peut pas contacter.

Donc voilà, j'ai acheté le GX10 à la FNAC. C'est fait, c'est dit.

Mais attends la sortie du K20 et K200, tu les trouveras à prix discount.

Je connais des gens qui doivent acheter un PC depuis 4 ans, mais qui
attendent... :-)

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

leplouc
Céd wrote:

Donc voilà, j'ai acheté le GX10 à la FNAC. C'est fait, c'est dit.

moi, j'aurai tout de même téléphoné pour savoir ce que contenai ce kit,
mais bon...

pour le K20D et K200D, c'est tout de même très proche comme sortie...

Céd
Le Sat, 02 Feb 2008 14:43:14 +0100, markorki a écrit:

testé le SAV Pentax en Juin: numéro d'affaire, suivi sur internet, et
rappel de leur part par tel...

Tu as dû tester la version 2007. La version 2005, c'était : pas de suivi
internet, pas de réponse aux mails, pas de réponse au téléphone sauf en
s'y prenant vers 8h00 et en ne lâchant pas l'affaire avant que ça ne
décroche (en général, vers 10h00, 10h30), aucun respect des délais
annoncés, pas d'excuses.

bref, mon zoom 16-45 cassé début Juin était remplacé (hors garantie mais
de peu), après négociation et malgré des pb de "trop de succès"
(initialement, plus rien chez Pentax Europe pour cause de plain de
demandes chez les revendeurs) avant mon départ mi-Juillet ;-)

Ca s'appelle du bol. Ou c'est moi qui n'en ai pas. Ils ont mis 2 mois pour
une première réparation sur un *ist D, alors qu'on m'annonçait 3 semaines
de délai. Evidemment sans communication aucune ni possibilité de savoir
si l'appareil allait me revenir un jour. L'appareil est revenu... non
réparé. Il est reparti, est resté 3 semaines chez eux. Ils m'ont alors
proposé un échange (après que je les appelle hein, sinon j'attendrais
encore), ça a encore pris 3 semaines pour un appareil qui est arrivé
morceau par morceau (l'appareil et les accessoires) en une semaine. Au
final, c'était un machin reconditionné, arrivé non nettoyé et surtout qui
n'a jamais fonctionné normalement. Au final, 6 mois d'immobilisation pour
un problème jamais résolu. L'appareil est mort subitement au bout de 2 ans
et demi. J'ai même pas essayé de le faire réparer : vu le niveau du SAV et
le prix d'un simple coup d'oeil pour diagnostiquer une panne qu'ils ne
sauront de toute façon pas réparer, ça n'en valait même pas la peine, mais
ça fait mal au cul quand-même...

Et au fait, tu connais le SAV Samsung ?

Non.

(qui est probablement assuré
actuellement en photo par une greffe discrète sur celui de Pentax ;-))

C'est bien pour ça que je préfère laisser le magasin dans lequel j'achète
l'appareil, se dépatouiller avec le merdier.

En attendant, j'ai passé l'après-midi à faire des photos, et, ma foi, je
suis content de cet achat. Reste à le prendre en main... :-)

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Céd
Le Sat, 02 Feb 2008 19:23:53 +0100, markorki a écrit:

ça s'appelle peut-être aussi faire des progrès
avec une part de marché qui monte, c'est peut-être plus facile
d'injecter des crédits dans un SAV correct?

La réparation sous garantie n'est pas une part de marché, juste un coût.
Maintenant, devant les plaintes des clients, ils ont peut-être fait un
effort de ce côté, ce qui n'est pas du luxe.

[snip expérience]

j'espère que juin 2007 est plus représentatif du SAV actuel que courant
2005 (ça m'intéresse, j'ai un *ist-Ds)

J'espère aussi. J'espère surtout ne pas en avoir besoin. :-)

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

1 2