SAMSUNG sm 931BW vs 931BF

12 réponses
Djails
Bonjour à toutes et tous,

Sur le point de changer mon vieu VisionMaster pro410 IIyama, j'hésite entre
2 modèles de chez SAMSUNG :
- le S.M. 931BW
- le S.M. 931BF

C'est le format Wide que me freine un peu... L'utilisation est sourtout
internet, photo, montage vidéo, et un peu de jeux.

Par ailleurs j'ai bien peur que ma carte graphique ne suive pas : NVidia
GeForce 6600GT 128Mo en PCIx. Le choix des résolutions graphique s'arrète à
1600*1200 et donc pas de 1.440*900.....

En dehors de ca y a t il une différence (autre que le format wide) sur ces 2
écrans ?....

Merci par avance de vos avis / commentaires.

2 réponses

1 2
Alain Naigeon
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46957193$0$14617$
"Alain Naigeon" wrote in message
<46952de0$0$7590$:
Sur un écran large, j'ai été bluffé de pouvoir afficher des palettes qui
auparavant m'emcombraient trop.

Note qu'avec un écran 4:3 ou 5:4, tu peux très bien mettre les palettes à
côté de l'image que tu manipules _et_ en dessous. Si on gratte bien, ton
argument, c'est qu'un écran large 43cm×27cm en 1680×1050, c'est mieux
qu'un
écran 34cm×27cm en 1280×1024... Personne n'en a jamais douté. Mais on peut
ajouter que c'est moins bien qu'un écran en 43cm×32cm en 1600×1200.

Bien sûr :-)
Mais tu vois, j'ai juste raconté ça, parce qu'il y a moins de 6 mois, je me
posais
exactement les questions que celles qu'il a posées (qui ça ? Le PO = le
posteur
originel, je précise ça pour le marsupilami).
Et donc je voyais : une taille un peu plus grande d'un côté, et une
résolution
native beaucoup plus élevée de l'autre, avec en plus des "on dit" sur le
fait
que les autres résolutions seraient moins agréables.
Après avoir avoir lu les avis, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai mis
beaucoup
de temps à voir des tests d'écrans, et j'ai acheté ce 20" large.
Et je suis très content, car la netteté des caractères compense largement
leur
taille un peu plus petite - et donc je n'ai jamais eu l'idée d'essayer une
autre
résolution !
Mais ça ne me dérange pas du tout qu'on fasse un autre choix que moi ;
l'inverse a l'air moins facile pour certains (je ne parle pas pour toi).
C'est à chacun d'étalonner les avis reçus en fonction de ses propres
priorités, j'avais fait comme ça à l'époque, et ça m'avait beaucoup
aidé de voir des arguments contradictoires ! :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

anneleguennec
Djails wrote:

C'est le format Wide que me freine un peu... L'utilisation est sourtout
internet, photo, montage vidéo, et un peu de jeux.

Pour le 1 et 4, tu fais comme tu veux, ça n'a pas d'importance, pour le
et et 3, tu prends le Wide, sinon, tu vas te battre sans arrêt avec les
palettes, surtout en photo.

C'est une des raisons de mon choix d'un Samsung 215tw l'an dernier, et
qu'est-ce que c'est confortable pour Photoshop elements. Sinon, j'en
passais au double écran.

Ca marche aussi pou rma (etite) Pao : j'ai deux feuilles en face à face,
et parès un petit coup de réduction d'affichage via Ragtime, je vois
bien ma mise en page. Un coup de pomme+7 et j'en reviens à une page
détaillée.
Pas envie de changer pour un retour au 4/3. Je donne sur un ordi qu'on
vient de me donner, et ça n'est pas le pied.

1 2