Sandbox ?!...

Macady
Bonjour à tous

J'ai un disque dur mécanique qui ne sert que de stockage de fichiers,
donc ne comportant aucun système ni application.
IL se trouve qu'il se met régulièrement à gratter sans raison
apparente pendant une poignée de secondes.
Je viens de repérer sur la console pendant une de ses crises une
multitude de lignes commençant toutes par "Kernel:Sandbox ..."
Par exemple : 20/06/2020 16:18:55,000 kernel[0]: Sandbox:
coreduetd(75) deny(1) file-read-metadata /
Par une recherche avec EasyFind, j'ai obtenu pas moins de 148
fichiers et dossiers dont le nom comporte "Sandbox".
Ces fichiers, j'en suis propriétaire en lecture écriture bien que
situés dans le dossier système, mais les infos donnent 0 octets.
Les dates de création varient entre 2010 et 2020.

Qu'elqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit, à quoi cela sert-il,
pourquoi ces crises de grattage du DD....

Merci d'avance aux experts du groupe

--
Cordialement A+ Macady - imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Dame Nature se rebelle Par une recherche avec easyFindmais certains

kurtz le pirate
On 20/06/2020 16:54, Macady wrote:
[...]

coreduetd est le process qui s'occupe des "handoff".
les logiciels "partagés" sont dans usr/share/sandbox et ont .db comme
extension.
il y a une base de données pour ces applications partagées dans
/var/db/CoreDuet/
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Macady
Le 21 juin 2020 à 15:39, kurtz le pirate a écrit :
[...]

Chez moi c'est des ".sb"
il y a une base de données pour ces applications partagées dans
/var/db/CoreDuet/

C'est quoi ces appli partagées ? En quoi mon disque de stockage
est-il concerné ?
--
Cordialement A+ Macady - imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Dame Nature se rebelle mais certains croient encore aux bienfaits de
la technologie. Le temps n'est pourtant pas à l'invention mais plutôt
à l'inventaire.
kurtz le pirate
On 23/06/2020 08:19, Macady wrote:
[...]

erreur de frappe, c'est bien des .sb
il y a une base de données pour ces applications partagées dans
/var/db/CoreDuet/

C'est quoi ces appli partagées ? En quoi mon disque de stockage
est-il concerné ?

partagées entre plusieurs de test devices genre le même jeu sur ton
iPhone et sur ton mac.
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise