Sane-backends 1.0.28

Le
Geo Cherchetout
Bonjour,

Je viens d'acheter un scanner Canon LIDE 300 dont l'utilisation requiert
cette version de sane-backends que ne fournit pas ma distribution Mageia 7.
J'ai donc téléchargé l'archive proposée ici :
https://gitlab.com/sane-project/backends/-/releases et réalisé
l'installation apparemment sans bavure. Que dois-je faire de plus pour que
ce nouveau scanner devienne utilisable ?
Dois-je par exemple désinstaller le paquet rpm sane-backends-1.0.27 ? Je
pose la question parce que cela impliquerait normalement la suppression de 7
autres paquets dont certains me semblent bien utiles, xsane-gimp, drakconf
et hardrake-ui notamment.
Merci pour votre aide.
dyrmak
Le #26529392
En 13 lignes Geo Cherchetout a écrit
dans news:qocfo1$2hqo$
le vendredi, 18 octobre 2019 à 15:46:41 :
[...]

Est-ce que les vérifications habituelles donnent des résultats?
Il me semble qu'au minimum il devrait être listé dans
/etc/sane.d/genesys
Peut-être les commandes xsane localhost:genesys
xsane net:localhost:genesys
xsane
En principe, je ne toucherais pas au rpm, en compilant
on ne met pas les résultats sur les mêmes chemins,
ça vaut mieux d'ailleurs...
dyrmak
--
Para por si acaso
Le 24/10/2019 11:03, *dyrmak* a écrit :
[...]

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais le problème est résolu grâce à un
aimable packager qui a bien voulu compiler la version 1.0.28 et mettre le
paquet résultant dans les dépôts backports. Aujourd'hui je scanne à tour de
bras. :-)
Mais le LiDE 300 n'est toujours pas considéré comme supporté dans
/etc/sane.d/genesis.