sane echec (question difficile)

9 réponses
thierry.rouillon
Bonjour. Pour une fois google ne me donne rien sur cet incident. C'est à
propos du scanner snapscan e26 AGFA. Depuis l'installation de la mdk10.1
j'ai un incident bizarre. Mon scanner est reconnu par xsane et les fenetres
s'ouvrent normalement. Quand je veux scanner, les fenetres deviennent plus
pâle (normal) et la scanerisation doit commencer. A ce moment le programme
fait comme un retour en arriere et un message s'affiche:

"echec du démarrage du scanner. Erreur d'I/O sur le peripherique".

Bien-sur les sane-find-scanner et scannerdrake ont très bien fonctionné.
Après renseignement pris auprès d'un spécialiste matériel, il se pourrait
que le matériel soit incorrect. J'emets cependant un doute car sous win98
il fonctionne très bien.

J'ai également réinstallé les paquetages sane , xsane mais rien n'y fait.

J'ai supprimer aussi mon ~/.sane/ pour réinitialiser le système car j'ai eu
une fois un incident lié à d'anciens parametres inscrits ici.

Un message sur google parle de verifier /dev/usb/scanner0. Chez moi il n'y
en a pas, mais le scanner est quand même reconnu.??

Je ne sais plus ou chercher. Une petite aide serait bienvenue.
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

9 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 05 Dec 2004 14:31:26 +0100 ) thierry.rouillon :

Bonjour.
Bonjour

les sane-find-scanner et scannerdrake ont très bien
fonctionné.

OK.
Un message sur google parle de verifier /dev/usb/scanner0. Chez moi il
n'y en a pas, mais le scanner est quand même reconnu.??

Si sane-find-scanner le trouve, normalement c'est que certaines choses se
sont bien passé.
Il serait bon de voir dans le fichier de conf de sane pour voir à quel
device à été (ou doit être) rattaché le scanner.
Ensuite voir dans /var/log/messages les traces à la mise sous tension.
Est ce qur tu as un truc dans le genre hotplug ou supermount ou n'importe
quoi d'aute qui fait des choses automatiquement au branchage ou à la mise
sous tension de ton appareil ?
Je ne sais plus ou chercher. Une petite aide serait bienvenue.
J'ai fait ce que j'ai pu ...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Vincent F.
"thierry.rouillon" a écrit dans le message de news:
cov2in$fsv$
Bonjour. Pour une fois google ne me donne rien sur cet incident. C'est à
propos du scanner snapscan e26 AGFA. Depuis l'installation de la mdk10.1
j'ai un incident bizarre. Mon scanner est reconnu par xsane et les
fenetres
s'ouvrent normalement. Quand je veux scanner, les fenetres deviennent plus
pâle (normal) et la scanerisation doit commencer. A ce moment le programme
fait comme un retour en arriere et un message s'affiche:

"echec du démarrage du scanner. Erreur d'I/O sur le peripherique".

Bien-sur les sane-find-scanner et scannerdrake ont très bien fonctionné.
Après renseignement pris auprès d'un spécialiste matériel, il se pourrait
que le matériel soit incorrect. J'emets cependant un doute car sous win98
il fonctionne très bien.

J'ai également réinstallé les paquetages sane , xsane mais rien n'y fait.

J'ai supprimer aussi mon ~/.sane/ pour réinitialiser le système car j'ai
eu
une fois un incident lié à d'anciens parametres inscrits ici.

Un message sur google parle de verifier /dev/usb/scanner0. Chez moi il n'y
en a pas, mais le scanner est quand même reconnu.??

Je ne sais plus ou chercher. Une petite aide serait bienvenue.
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

Bonjour

Si je me rappelle bien pour les AGFA série e il faut copier le fichier
"firmware.bin" des pilotes Windows dans un répertoire indiqué par la config
sous linux

cordialement

Vincent

françois
Pas mal le sujet, tu nous prend pour des c** ou quoi?

Ce n'est pas en mettant ce genre de remarque, que l'on
va croire qu'il y a un défi à relever à tout prix, et
que le premier à répondre correctement gagnera une sucette.
Tous ça pour obtenir une réponse rapide ...
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 06 Dec 2004 09:30:26 +0000 ) françois :

Pas mal le sujet, tu nous prend pour des c** ou quoi?

waw !
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Sebastien Kirche
Le 6 Dec 2004, françois vraute :

Pas mal le sujet, tu nous prend pour des c** ou quoi?

Ce n'est pas en mettant ce genre de remarque, que l'on
va croire qu'il y a un défi à relever à tout prix, et
que le premier à répondre correctement gagnera une sucette.
Tous ça pour obtenir une réponse rapide ...

Si tu estimes qu'une question ne vaut pas la peine que tu t'y intéresses, et
bien n'y réponds pas.

Même si qualifier sa question de problème difficile est sans doute maladroit
autant qu'inutile (comme pour les questions URGENTES) il n'est pas
nécessaire d'être désagréable comme cela.

Sébastien Kirche

thierry.rouillon
Rakotomandimby (R12y) Mihamina nous a gentiment écrit:

( Mon, 06 Dec 2004 09:30:26 +0000 ) françois :

Pas mal le sujet, tu nous prend pour des c** ou quoi?

waw !

Vu la réponse, tu te défini toi-même.
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 06 Dec 2004 12:32:01 +0100 ) thierry.rouillon :

Rakotomandimby (R12y) Mihamina nous a gentiment écrit:

( Mon, 06 Dec 2004 09:30:26 +0000 ) françois :
Pas mal le sujet, tu nous prend pour des c** ou quoi?
waw !

Vu la réponse, tu te défini toi-même.

C'est a moi que tu parles ? Are you talking to me ?
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

françois
Sebastien Kirche wrote:
Si tu estimes qu'une question ne vaut pas la peine que tu t'y intéresses, et
bien n'y réponds pas.

C'est ce que je fait d'habitude, mais là ...

Même si qualifier sa question de problème difficile est sans doute maladroit
autant qu'inutile (comme pour les questions URGENTES) il n'est pas
nécessaire d'être désagréable comme cela.

Je l'admet, j'ai démarré au quart de tour !

Sébastien Kirche

Bon peut-être un reveil difficile, ça n'explique rien ...

françois
thierry.rouillon wrote:
Rakotomandimby (R12y) Mihamina nous a gentiment écrit:

( Mon, 06 Dec 2004 09:30:26 +0000 ) françois :

Pas mal le sujet, tu nous prend pour des c** ou quoi?

waw !

Vu la réponse, tu te défini toi-même.

j'ai peut-être était désagréable avec toi en employant
des termes pas trés cordiaux, mais tu en a fait autant,
en bref je vais suivre le conseil de Sebastien et passer
la main ...

Pour ta remarque, quel réparti !!