Sang corse !?

dmkgbt
"Je n'oublie pas que deux de mes fils ont du sang corse."
Nicolas Sarkozy
http://www.lafranceforte.fr/medias/presse/discours-de-nicolas-sarkozy-a-
ajaccio-vendredi-13-avril-2012

Hé, ben, si même lui se met à justifier un certain droit du sang...

.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kilfxt.1ccft49tt288wN%
jr wrote:

Dominique wrote:

> Qu'en pensez-vous ?

Que ce sont bien des gens qui se disent nationalistes corses qui veulent
faire une loi portant statut des pinzuti.

Vous éludez bien, Chef.

Je constate que vous n'êtes pas choqué

par les propos
du Président de la
République parlant du "sang corse" qui coule dans les veines de ses deux
fils...

Du moment qu'il formule une déclaration publique
tout un chacun a-t-il le droit d'outrepasser la règle de réserve
d'antériorité généalogique le concernant ?
son cousinage alpin avec Françoa Pays-Bas ayant été avancée aux medias
par J-Louis Beaucarnot
généalogiste professionnel n'est qu'un broutille
L'a-t-il formulé en tant que président ? ou simple individu de la res
publicae
qui siège sur son trône comme tout le monde >

"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
François Guillet
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kil99a.g982eye53fxsN%
| Je note que pour vous, comme pour le Président-Candidat de la République
| Française, on est Corse par le sang.

J'ai pourtant maintes fois insisté sur le fait que les Corses ne sont que
les résidents des départements corses.

Si par un hasard malheureux je me retrouvais habiter en Corse, je serais
Corse !
Peio
Le 4/17/2012 5:29 PM, Fran�ois Guillet a écrit :

Si par un hasard malheureux je me retrouvais habiter en Corse, je serais
Corse !

A part un naufrage ou un atterrissage forcé, je ne vois pas ce qui
pourrait bien conduire à cette extrémité !

--
Peio
dmkgbt
François Guillet wrote:

> [...]
| Française, on est Corse par le sang.

J'ai pourtant maintes fois insisté sur le fait que les Corses ne sont que

Apparemment vous n'avez convaincu ni Sarkozy ni Rouillard ni Aubineau.

Si par un hasard malheureux je me retrouvais habiter en Corse, je serais
Corse !

Bien évidemment.
De la même façon que vous n'êtes pas Parisien, en ce moment :-)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
Peio wrote:

> [...]

> Corse !

A part un naufrage ou un atterrissage forcé, je ne vois pas ce qui
pourrait bien conduire à cette extrémité !

Devenir candidat à la Présidence de la République semble être un bon
moyen de devenir Corse.
Selon Sarkozy, vous êtes déjà apparenté Corse puisque votre fils a du
sang corse, comme les siens :-)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Morokon
Dominique () avait soumis l'idée :

De la même façon que vous n'êtes pas Parisien, en ce moment :-)

L'inspectrice mène l'enquête. Et toujours ce petit smiley
d'autosatisfaite ridiculement prétentieuse.

Tiens, voilà qui va me valoir une nouvelle fois l'ire de son époux
merdeux dans son blog non moins merdeux.
François Guillet
"Peio" a écrit dans le message de news:
4f8e0e78$0$16471$

| A part un naufrage ou un atterrissage forcé, je ne vois pas ce qui
| pourrait bien conduire à cette extrémité !

Effectivement. Et en plus, suite à un naufrage, il faudrait vraiment n'avoir
pas de chance avec les courants et les vents pour y échouer. Mais c'est
peut-être une terre d'épaves.
François Guillet
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kiqrnl.okw2uv1ov73y8N%

République

| Apparemment vous n'avez convaincu ni Sarkozy ni Rouillard ni Aubineau.

Effectivement. Raison pour laquelle, entre autres, ils vont dégager.

| Bien évidemment.
| De la même façon que vous n'êtes pas Parisien, en ce moment :-)

En ce moment non, mais je l'ai été.
François Guillet
> [...]
| Je constate que vous n'êtes pas choqué par les propos du Président de la
| République parlant du "sang corse" qui coule dans les veines de ses deux

Faites-donc le ménage dans vos petits départements avant de donner des
leçons à l'extérieur.
http://www.google.fr/#q=%22j'ai+du+sang+corse%22
1 2