Sans Abri

38 réponses
Dommy
Sans-abri

Je suis un sans-abri
Un SDF, comme on dit
Déshérité de la vie
Pour en arriver ici
J'ai eu bien des ennuis
Chaque jour, mon souci
C'est d'avoir un abri
Pour y passer la nuit

Je suis un sans-abri
Un SDF, comme on dit
Déshérité de la vie
Souvent bossé pour des nèfles
Pour d'autres les bénefs
Maintenant sans argent
Je m'endors en plein vent
Le lit du SDF

Je suis un sans-abri
Un SDF, comme on dit
Déshérité de la vie
Je ne trouve plus d'emploi
Et j'ai perdu mon toit
Les tendres toi-et-moi
Je survis chaque jour
Et je vis sans amour

Je suis un sans-abri
Un SDF, comme on dit
Déshérité de la vie
Mais que s'est-il donc passé ?
Je suis bien dépassé
Et je ne comprends plus
Je suis perdant, perdu
Sur le pavé des rues

Je suis un sans-abri
Un SDF, comme on dit
Déshérité de la vie
Vous qui jamais n'hésitez
A chouchouter, gâter
Vos minets, vos toutous
De Ronron, Canigou
Auriez-vous quelques sous ?

Je suis un sans-abri
Un SDF, comme on dit
Déshérité de la vie
Et peut-être moins que rien
Mais peut-être pas moins
Pas moins que votre chien
Pas moins que votre chien.

© Jacques Guilloreau

8 réponses

1 2 3 4
Ghost Rider
Le Niaiseux a écrit :

Pas d'accord.
Qu'il n'aime pas les ensaignant,
bon.
j'ais le souvenir de l'un deux qui pansait que chaque giffle
m'apprendrais l'othographe.

Un peu plus grand,
j'ais eu le plaisir d'être un enseignant.
Alors?
Ben je/vous/nous sommes dans le coup.
Sinon...........

Tu ensaigne là gimnastic ?

GR
Ghost Rider
Le Niaiseux a écrit :

Coté photo pas terrible.
Mais un vrai plaisir à lire,
l'un comme l'autre.
Ssi vous changer de forum,
prevenez.
Voudrais pas vous manquer.
<:-))))
(((:-)))))))))))

De quoi ? Un jugement de valeur sur mon ½uvre ?
Attend de voir "Solitude 10", tu vas comprendre ce que c'est qu'une
critique sociale.

GR
sebastienmarty
Dommy wrote:

J'aime ce forum, mais pas grâce à vous ! mais comme je ne suis pas un
ingrat, je vous enverrai une petite poésie de temps en temps, pour vous
rappeler à mon bon souvenir.

Tu n'en feras rien, j'espère. Les autres membres du newsgroup n'ont pas
à devenir les victimes collatérales de tes chamailleries avec ricco et
GR. Merci pour nous.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
alainoSPAMlivier
Le Niaiseux wrote:

j'ais le souvenir de l'un deux qui pansait que chaque giffle
m'apprendrais l'othographe.

Tiens ! Nous avons eu la même instit de CP ? Et paf ! une giffle chaque
fois que j'écrivais un "cl" à la place d'un "ch"...
Dommy
Pas de problème, mais pour toi seulement !
C'est demandé tellement gentiment
Pas comme les deux autres enragés de forum
Cordialement
Dommy

"SbM" a écrit dans le message de news:
1imdn5u.1q7evtk1e010vrN%
Dommy wrote:

J'aime ce forum, mais pas grâce à vous ! mais comme je ne suis pas un
ingrat, je vous enverrai une petite poésie de temps en temps, pour vous
rappeler à mon bon souvenir.

Tu n'en feras rien, j'espère. Les autres membres du newsgroup n'ont pas
à devenir les victimes collatérales de tes chamailleries avec ricco et
GR. Merci pour nous.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Ghost Rider
Dommy a écrit :

J'aime ce forum, mais pas grâce à vous ! mais comme je ne suis pas un
ingrat, je vous enverrai une petite poésie de temps en temps, pour vous
rappeler à mon bon souvenir.

Tu n'en feras rien, j'espère. Les autres membres du newsgroup n'ont pas
à devenir les victimes collatérales de tes chamailleries avec ricco et
GR. Merci pour nous.

Petit florilège arrangé en poésie en prose des interventions de Dommy,
notre nouvel ami, le poète :

Grincheux emmerdeur
caca mou
primaire
mal embouché
chier
gonzesses
emmerde
chier
CONCIERGES DE FORUM
concierge de forum
très belle photo (merci Ghost Rider NDLR)
bla bla
pas flics
rien à foutre
réactions primaires
enseignants (là c'est dur NDE)
pas faire partie du gratin de la profession
sous-doués
faire chier
menteurs
ma réaction elle est très cartésienne (on n'en doutait pas NDP)
continuez à faire le ménage
vous êtes très utiles (merci NDFM)
gros délinquant
manière non sympa et agressive
je ne suis pas un ingrat
enragés de forum.

Fin provisoire du poème en prose de Dommy.

Ça nous rappelle une époque révolue.
Dommy comble ainsi un trou béant dans la sociologie du forum.
Merci et bienvenue Dommy, tu as ton utilité.

A propos, Dommy voudrait savoir comment on change les plaquettes de
freins sur une Polo, si quelqu'un pouvait le renseigner. Merci pour lui.

GR
Dommy
j'ai oublié .... refoulé
ah ah ah !!!

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48b712da$0$927$
Dommy a écrit :

J'aime ce forum, mais pas grâce à vous ! mais comme je ne suis pas un
ingrat, je vous enverrai une petite poésie de temps en temps, pour vous
rappeler à mon bon souvenir.

Tu n'en feras rien, j'espère. Les autres membres du newsgroup n'ont pas
à devenir les victimes collatérales de tes chamailleries avec ricco et
GR. Merci pour nous.

Petit florilège arrangé en poésie en prose des interventions de Dommy,
notre nouvel ami, le poète :

Grincheux emmerdeur
caca mou
primaire
mal embouché
chier
gonzesses
emmerde
chier
CONCIERGES DE FORUM
concierge de forum
très belle photo (merci Ghost Rider NDLR)
bla bla
pas flics
rien à foutre
réactions primaires
enseignants (là c'est dur NDE)
pas faire partie du gratin de la profession
sous-doués
faire chier
menteurs
ma réaction elle est très cartésienne (on n'en doutait pas NDP)
continuez à faire le ménage
vous êtes très utiles (merci NDFM)
gros délinquant
manière non sympa et agressive
je ne suis pas un ingrat
enragés de forum.

Fin provisoire du poème en prose de Dommy.

Ça nous rappelle une époque révolue.
Dommy comble ainsi un trou béant dans la sociologie du forum.
Merci et bienvenue Dommy, tu as ton utilité.

A propos, Dommy voudrait savoir comment on change les plaquettes de freins
sur une Polo, si quelqu'un pouvait le renseigner. Merci pour lui.

GR

Eric
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

A propos, Dommy voudrait savoir comment on change les plaquettes de
freins sur une Polo, si quelqu'un pouvait le renseigner. Merci pour
lui.

Tu as vu ça sur " mecanique " il n'a qu à proposer un échange, petit
sonnet contre plaquettes ( fournies )
Les poètes les mains dans le cambouis, plutot rare à mon avis.

ricco
1 2 3 4