[Sans Aucun Doute] ouh la menteuse!

4 réponses
Grimble Grumble
"Selon Chantal", "elle aurait", Sujet conjugué à 100% au conditionel.

4 réponses

Barbara
Grimble Grumble wrote:
"Selon Chantal", "elle aurait", Sujet conjugué à 100% au conditionel.

Ils parlent toujours au conditionnel lorsque les conflits font l'objet
d'enquêtes judiciaires ; ça s'appelle la présomption d'innocence...

Barbara
Nico
Grimble Grumble :
"Selon Chantal", "elle aurait", Sujet conjugué à 100% au conditionel.

"Pas facile", "de te suivre", Sans avoir vu l'émission.

--
Nico / SKGZ
Barbara
AGR wrote:
Le conditionnel en tv, c'est systématiquement un moyen de faire du
temps d'antenne et de l'audience alors que l'on a rien à dire ou que
l'on a pas le droit de le dire.

C'est exactement ce que je dis : ils emploient le conditionnel parce qu'ils
n'ont pas le droit de dire ce qu'ils disent...

Barbara
Serafina Pekkala
AGR a écrit :

Non. Si l'on veut présumer (par défaut) de l'innocence de quelqu'un, on
commence par se taire ou, a minima, on respecte l'anonymat complet de
l'ensemble des acteurs et lieux concernés ou encore on ne mêle la
personne et son nom à des faits ou des événements qui ne pourrait lui
être reproché que s'il était prouvé qu'elle en soit coupable.

Mais les personnes qui sont montrées et nommées dans une émission comme
celle de Courbet donnent forcément leur accord, non ?

--
Une sorcière