Sans VBA Liste Validation classeur fermé

LSteph
Bonjour,

Environnement: (office 2010)
Pour n utilisateurs ayant acc=C3=A8s =C3=A0 un dossier r=C3=A9seau, on met =
a disposition de chacun un classeur =C3=A0 remplir.
Dans ce classeur il y a des listes de validation selon les plages =C3=A0 re=
mplir.
(ces classeurs sont con=C3=A7us pour ne pas'avoir =C3=A0 utiliser VBA au ni=
veau de ces utilisateurs).
Ces classeurs comportent des onglets aff=C3=A9rent =C3=A0 chaque mois. Chac=
un de ces onglets doit donc avoir les m=C3=AAmes sources de validation.
Ces listes au fur et =C3=A0 mesure du temps impliquent d'=C3=AAtre compl=C3=
=A9t=C3=A9es et redimensionn=C3=A9es (dynamiquement ou simplement par inser=
tion d'items suppl=C3=A9mentaires).

Cas pratique: =C3=A0 r=C3=A9aliser SANS VBA
Donn=C3=A9es Validation Liste =3Dmaliste

Pour ne pas avoir =C3=A0 remodifier autant de fois que de classeurs et de f=
euilles.
je souhaite placer la source de maliste dans un autre classeur selon un nom=
d=C3=A9sign=C3=A9 ce classeur MaLst par exemple.
Dans le Gestionnaire de nom je fais donc r=C3=A9f=C3=A9rer maliste =C3=A0 L=
autreClasseur.xls!MaLst
Maintenant je peux rajouter des items =C3=A0 l'int=C3=A9rieur de MaLst ils =
sont pris en compte dans mes validations correspondant =C3=A0 maliste.
Sauf que cela ne fonctionne que temps que le classeur est ouvert
Si je ferme LautreClasseur (et j'enregistre)
dans le classeur utilisateur la liste se bloque ou si j'ssaye de l'y remett=
re j'obtiens le message:

"La source est reconnu comme erron=C3=A9! voulez vous continuer?

Quelqu'un a t il une solution (sans passer par VBA) ?

Merci d'avance.
--
LSteph

LSteph
...je me réponds à moi même suite à une proposition de Daniel
par ailleurs que je remercie et que je vous donne:
(J'ai doc abandonné l'idée du nom dans classseur fermé, domm age..)
prévoir la plage source bien plus grande (pour les éventuels nouv eaux items)
puis pour chaque classeur mettre une plage en liaison par liste.
Ensuite définir un nom dynamique pour chaque liste sous la forme
CALER(Feuil1!$A$1;;;EQUIV(0;Feuil1!$A:$A;0)-1)
Ce nom peut ensuite être utilisé pour la validation.
Un seul classeur permet ainsi de mettre les validation de tous les autres à jour.
Merci encore à Daniel.
--
LSteph
LSteph