Sans VBA Liste Validation classeur fermé

Le
LSteph
Bonjour,

Environnement: (office 2010)
Pour n utilisateurs ayant accès à un dossier réseau, on met =
a disposition de chacun un classeur à remplir.
Dans ce classeur il y a des listes de validation selon les plages à re=
mplir.
(ces classeurs sont conçus pour ne pas'avoir à utiliser VBA au ni=
veau de ces utilisateurs).
Ces classeurs comportent des onglets afférent à chaque mois. Chac=
un de ces onglets doit donc avoir les mêmes sources de validation.
Ces listes au fur et à mesure du temps impliquent d'être compl=
tées et redimensionnées (dynamiquement ou simplement par inser=
tion d'items supplémentaires).

Cas pratique: à réaliser SANS VBA
Données Validation Liste =maliste

Pour ne pas avoir à remodifier autant de fois que de classeurs et de f=
euilles.
je souhaite placer la source de maliste dans un autre classeur selon un nom=
désigné ce classeur MaLst par exemple.
Dans le Gestionnaire de nom je fais donc référer maliste à L=
autreClasseur.xls!MaLst
Maintenant je peux rajouter des items à l'intérieur de MaLst ils =
sont pris en compte dans mes validations correspondant à maliste.
Sauf que cela ne fonctionne que temps que le classeur est ouvert
Si je ferme LautreClasseur (et j'enregistre)
dans le classeur utilisateur la liste se bloque ou si j'ssaye de l'y remett=
re j'obtiens le message:

"La source est reconnu comme erroné! voulez vous continuer?

Quelqu'un a t il une solution (sans passer par VBA) ?

Merci d'avance.
--
LSteph
LSteph
Le #26434817
...je me réponds à moi même suite à une proposition de Daniel
par ailleurs que je remercie et que je vous donne:
(J'ai doc abandonné l'idée du nom dans classseur fermé, domm age..)
prévoir la plage source bien plus grande (pour les éventuels nouv eaux items)
puis pour chaque classeur mettre une plage en liaison par liste.
Ensuite définir un nom dynamique pour chaque liste sous la forme
CALER(Feuil1!$A$1;;;EQUIV(0;Feuil1!$A:$A;0)-1)
Ce nom peut ensuite être utilisé pour la validation.
Un seul classeur permet ainsi de mettre les validation de tous les autres à jour.
Merci encore à Daniel.
--
LSteph
LSteph