Santons sous la pluie

2 réponses
nedelec.s
Lundi et mardi : galettes au boulot. C'est la tradition et ça a du
bon. Celle de mardi, notamment, était succulente. Un collègue
s'exclame. La fève se trouve au coeur de son avant-dernière bouchée.
Il la nettoie savammant à l'aide de sa langue, fignole cette tâche
avec une incisive. Il exhibe le trésor.
- Oh quelle est belle! Mais c'est un santon?
On y regarde de plus prêt, la chose étant particulièrement magnifique
et inhabituellement fine. Une inscription sur le socle nous ramène
subitement à la vraie vie :
Star Academy. Il s'agissait en fait du logo de la célèbre émission.
Bon, ça aussi, c'est devenu une tradition. Comme le dit le dicton :
mieux vaut rater le bac qu'une année sans la star ac.
Nous en sommes restés sans voix. Et c'est bien là où réside le
problème. Y manquait la musique!
Alors je me permettrais un petit conseil aux pontes du marketing de la
star ac. Pour la prochaine année, pondez-nous des santons musicaux.
Lorsque nos mignons petits crocs les pressurent, ils se mettent à
entonner les belles mélodies de notre enfance. Par exemple quel
bonheur ce serait d'écouter "I galette no satisfaction" des Stones ou
"l'amour c'est comme six galettes" de Gainsbourg.
Ne me remerciez pas, c'est une tradition dans ma famille de rendre
service.

D'autres tranches de vie sur www.litterateur.org

Stef

2 réponses

titeuf2209
"nedelec" a écrit dans le message news:

Star Academy. Il s'agissait en fait du logo de la célèbre émission.

De mon côté, j'ai "boycotté" cette galette...
Jean34
"nedelec" a écrit dans le message de

On y regarde de plus prêt, la chose étant particulièrement magnifique
et inhabituellement fine. Une inscription sur le socle nous ramène
subitement à la vraie vie :
Star Academy. Il s'agissait en fait du logo de la célèbre émission.
Bon, ça aussi, c'est devenu une tradition. Comme le dit le dicton :
mieux vaut rater le bac qu'une année sans la star ac.

et il représentait qui ce santon ? Nikos ?