Sanyo Xacti C4

Olivier Cordier
Bonjour à tous,
Je complote l'achat de cet appareil hybride pour mon épouse. Ses besoins
sont assez simples : un petit appareil léger qui puisse faire indifférement
de la photo et de la vidéo.
J'ai vu que Sanyo avait amélioré la première mouture (le C1) en adoptant un
stabilisateur pour la vidéo.
Est-ce que parmi vous, quelques un ont pu tester, voire acheter cet
appareil? Je serais intéressé par vos avis et en particulier la qualité des
photos et des vidéos.
Merci.
Olivier Cordier

Alf92
Olivier Cordier a dit ça :

[...]

à mes yeux tout ce qui est batard en electronique tient plus du gadget que
de l'outil.
c'est nippon, ni mauvais ! c'est batard. :)
--
Cordialement,
Alf92

Paul
Olivier Cordier wrote:
[...]

J'ai le C1 et j'en suis assez content avec les + et - suivants:
+ tient dans la poche, on peut l'emmener partout
+ le type de mémoire SD est assez universel et pas trop cher
+ facilité extrême d'emploi (peu de boutons) et rapidité de l'appareil
(mise en route, stand-by) etc...
+ très adapté pour faire des videos
+ videos de bonne qualité dans l'ensemble (bon c'est pas du dv quand
même, hein)
+ appareil robuste
+ craddle très pratique
+ bonne autonomie
+ USB2

- les photos sont plutôt décevantes. En conditions très faciles on peut
obtenir un résultat ok mais dès que ça se corse (obscurité, contre jour,
mouvement rapide etc...) vaut mieux avoir un vrai apn
- quasi aucun réglage, tout est automatique (c'est le pendant de la
qualité de facilité d'emploi)
- pas hyper stable (même si la prise en main type pistolet aide) =>
l'amélioration du C4 doit être bigrement utile
- le flash est nul: il balance une quantité incontrolée de lumière et
brule toutes les photos => à éviter (du moins sur le C1)
- autofocus très lent quand tu filmes (mais en même temps, c'est pas
agréable pour le spectateur des videos ou on zoome/dézoome)

En résumé, j'en suis très satisfait pour les videos et pour les photos
d'appoint (utilisation type camera phone). Ca ne remplace pas un vrai
APN si tu veux faire de la photo un peu travaillée.

Voilou,
HTH
Paul

Paul
[...]

ps: désolé si jamais j'ai posté 2 fois, j'ai fait une fausse manip
Alf92
[...]

alors as-tu acheté un Xacti C4 ?
si oui qu'en penses tu ?
en projet de changement de mon (très) vieux camescope analogique, je suis
interessé par la partie vidéo du bidule...
merci d'avance.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Alf92 a dit ça :

[...]

oublie !
j'avais pas fait le lien avec ta réponse faite qques jours plus tard.
donc le Xacti n'est pas térrible...

--
Cordialement,
Alf92