Sanyo Xacti CG65, nouveau caméscope en MPEG-4 AVC

16 réponses
Jil S
http://www.generation-nt.com/actualites/25335/sanyo-xacti-cg65-camescope-h264-carte-sdhc/

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

6 réponses

1 2
Erwan David
(Anne) écrivait :

"Stephane Legras-Decussy" wrote:

fichtre... et où met il tout ça ?

il met 13 mn de video dans
une SD card de 4Go...

dis donc, plus mal compressé, tu meurs, il me semble : en DV, je mets
1heure de film dans 13 Go...

MJPEG : chaque frame est compressée en JPEG, mais indépendament les
unes des autres. Il me semble que DV utilise de la compression
temporelle (en gros on ne stocke que la différence entre une image et
la suivante) ce qui permet des gains importants.

--
Erwan

Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hv9wld.1myeud11ldhelnN%

Oui, mais là, tu passes en MPEG2, et normalement, un DVD de 8,5 Go,
c'est au moins deux heures de film. Donc, ou Sanyo ne sait pas
compresser, où il y a erreur sur l'info transmise.

le souci aujourd'hui n'est pas de trouver des engins
qui filment longtemps, mais des engins qui filment bien.

à ce titre, les formats mpeg2 et mpeg4 (et variantes)
sont utilisés de manière lamentable dans les petits
appareils...
on ne trouve des mode video corrects que
sur les APN Canon (mjpeg) ou Fuji (mjpeg aussi)...

sur un petit Sony S600, on trouve une video pas trop
mal, mais ça pixelise pas mal dès que ça bouge... mpeg2 oblige...

pour top filmer sur carte, il faut genre un Panasonic SD1

http://www.zone-numerique.com/news_1085_Panasonic_HDC-SD1.htm

mais c'est ultra cher, et je ne parle pas des difficultés de montage
du mpeg H264....

vraiment le nouveau Canon est une bonne nouvelle par
son prix, son codec et son débit....

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

vraiment le nouveau Canon est une bonne nouvelle par
son prix, son codec et son débit....

Je compte bien l'offrir en successeur au Sony actuel et éventuellement
au Canon Ixus 700. Pas de souci, j'ai des repreneurs pour les deux.

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

installer une carte PCI, faut le vouloir
à l'heure de l'USB 2 et Firewire...

Mais il existe aussi des cartes USB et Firewire à installer dans un port
PCI... D'ailleurs, je vais en installer une dans un PC qui dispose de
seulement deux vrais connecteurs USB : les 4 ports apparents sont en
fait un hub pas trè sperformant. On ne se marre pas quand on découvre ce
genre de vacherie, surtout quand on voit que c'est la webcam des gamins
qui fait tout sauter, en particulier l'appareil photo :=((

Alf92
Anne () a écrit
dans news:1hvakiv.j7hcq1w2as2dN% :

Mais il existe aussi des cartes USB et Firewire à installer dans un
port PCI... D'ailleurs, je vais en installer une dans un PC qui
dispose de seulement deux vrais connecteurs USB : les 4 ports
apparents sont en fait un hub pas trè sperformant. On ne se marre pas
quand on découvre ce genre de vacherie, surtout quand on voit que
c'est la webcam des gamins qui fait tout sauter, en particulier
l'appareil photo :=((

dans un PC il y a 1 controleur USB et N prises.
le débit est partagé entre les N prises.
en revanche le courrant d'alimentation pour les périphériques (5V) est
soit indépendant pour chaque prise, soit partagé.
je te conseille donc de brancher les périphériques les plus gourmands
(Webcam) sur les ports "indépendants".

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

dans un PC il y a 1 controleur USB et N prises.
le débit est partagé entre les N prises.
en revanche le courrant d'alimentation pour les périphériques (5V) est
soit indépendant pour chaque prise, soit partagé.
je te conseille donc de brancher les périphériques les plus gourmands
(Webcam) sur les ports "indépendants".

C'est bien ma surprise qaund j'ai découvert ça : j'ai l'habitude d'un
contrôleur par prise.
Par contre, l'alim est parfois un peu juste. De toutes façons, c'est
iMac dans 3 mois :=))

1 2