sapi.dll et la synthèse vocale.

3 réponses
Dan
Bonjour à tous.

sapi.dll permettrait en principe d'effectuer une synthèse vocale et de la
rediriger vers un fichier MP3 ou Wav.
Je cherche désespérément un exemple en VB car je n'utilise pas VB.NET.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
D'avance merci de votre aide

3 réponses

Patrice
Peut-être du côté de :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/SAPI51sr/html/VB_ProgrammingNotes_VB.asp

--
Patrice

"Dan" a écrit dans le message de news:
442009c3$0$1154$
Bonjour à tous.

sapi.dll permettrait en principe d'effectuer une synthèse vocale et de la
rediriger vers un fichier MP3 ou Wav.
Je cherche désespérément un exemple en VB car je n'utilise pas VB.NET.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
D'avance merci de votre aide

Dan
Merci beaucoup mais malheureusement je suis nul en anglais (une longue
histoire trop longue à raconter ici) du coût jeu ne peut pas exploiter ce
lien.
Il devrait pourtant exister un exemple quelque part en ville basique que je
pourrai tester pour en extraire la substantielle moelle.
J'ai déjà pas mal travaillé sur les agents de Windows, programmée un certain
nombre de choses en synthèse vocale, fait déplaçait les agents etc. mais là
je bloque complètement, j'ai beau avoir exploré les propriétés des objets de
Microsoft agent je ne trouve rien Je continue ma quête .

"Patrice" a écrit dans le message de news:

Peut-être du côté de :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/SAPI51sr/html/VB_ProgrammingNotes_VB.asp

--
Patrice

"Dan" a écrit dans le message de news:
442009c3$0$1154$
Bonjour à tous.

sapi.dll permettrait en principe d'effectuer une synthèse vocale et de la
rediriger vers un fichier MP3 ou Wav.
Je cherche désespérément un exemple en VB car je n'utilise pas VB.NET.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
D'avance merci de votre aide

Patrice
En farfouillant un peu, je epense que le code ci-dessous devrait
correspondre à ce que tu cherches :

(tiré de
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/SAPI51sr/html/VB_SpVoice_SpeakStream.asp)

Option Explicit

Private M As SpeechLib.SpVoice 'M is a male voice
Private F As SpeechLib.SpVoice 'F is a female voice
Private S As SpeechLib.SpFileStream

Private Sub Command1_Click()

'Build a local file path and open it as a stream
Set S = New SpFileStream
Call S.Open("C:SpeakStream.wav", SSFMCreateForWrite, False)

'Female voice speaks into the file stream and creates a WAV file
Set F.AudioOutputStream = S
F.Speak "cee : speak stream dot wave", SVSFNLPSpeakPunc
S.Close

'Male voice speaks female voice's stream
Call S.Open("C:SpeakStream.wav", , False)
M.Speak "i will now demonstrate the speak stream method."
M.SpeakStream S
M.Speak "that sounded like " & F.Voice.GetDescription & ", but it was
me."

End Sub

Private Sub Form_Load()

'Create voices
Set F = New SpVoice
Set F.Voice = F.GetVoices("genderþmale").Item(0)
Set M = New SpVoice
Set M.Voice = M.GetVoices("gender=male").Item(0)

End Sub
Bonne chance.--
Patrice

"Dan" a écrit dans le message de news:
44217d54$0$1156$
Merci beaucoup mais malheureusement je suis nul en anglais (une longue
histoire trop longue à raconter ici) du coût jeu ne peut pas exploiter ce
lien.
Il devrait pourtant exister un exemple quelque part en ville basique que
je pourrai tester pour en extraire la substantielle moelle.
J'ai déjà pas mal travaillé sur les agents de Windows, programmée un
certain nombre de choses en synthèse vocale, fait déplaçait les agents
etc. mais là je bloque complètement, j'ai beau avoir exploré les
propriétés des objets de Microsoft agent je ne trouve rien Je continue ma
quête .

"Patrice" a écrit dans le message de news:

Peut-être du côté de :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/SAPI51sr/html/VB_ProgrammingNotes_VB.asp

--
Patrice

"Dan" a écrit dans le message de news:
442009c3$0$1154$
Bonjour à tous.

sapi.dll permettrait en principe d'effectuer une synthèse vocale et de
la rediriger vers un fichier MP3 ou Wav.
Je cherche désespérément un exemple en VB car je n'utilise pas VB.NET.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
D'avance merci de votre aide