Sarah Moon - éléments de style

cfrot
Sur le webzine Galerie Photo ce mois ci:
Sarah Moon - éléments de style
http://www.galerie-photo.com/sarah-moon.html

@+

Christophe

Daniel ROCHA
http://www.galerie-photo.com/sarah-moon.html

Merci pour le lien ! Intéressant !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

alazimm
"Daniel ROCHA" wrote in message news:...
http://www.galerie-photo.com/sarah-moon.html

Merci pour le lien ! Intéressant !

Je hais les photos de Sarah Moon. je suis resté sur l'idée de cette
photographe qui habillait sa fille de dix ans en pute et qui la
mettait dans un cercueil. Ca m'a bloqué et depuis je ne supporte plus
ses photos.
Je sais que c'est con, mais on ne peut pas grand chose contre de tels
sentiments. Pour moi, Sarah Moon n'est pas une photographe, c'est une
provocatrice limite détraquée. je sais que cet avis va faire hurler.
Ne me prêtez pas d'autre intention que celle de dire ce que je pense
spontanément dès que j'entends ce nom.

Denis Vanneste

[...]

De rire, sûrement. J'ai la nette impression que tu es en train de
confondre Sarah Moon avec Irina Ionesco. Va falloir réviser tes
classiques... et tes réflexes conditionnés.

Ne me prêtez pas d'autre intention que celle de dire ce que je pense
spontanément dès que j'entends ce nom.

Et quand tu entends le nom de Cartier-Bresson, tu penses spontanément
aux photos de Doisneau ? ;-)

--
Denis Vanneste

Jerome jj
"Denis Vanneste" a écrit dans le message de

[...]

Ca m'étonnait, car Sarah Moon est très poétique, très douce et mélancolique.
J'aime vraiment beaucoup Sarah Moon !

Jerome jj
"Christophe Frot" a écrit dans le message de
Sur le webzine Galerie Photo ce mois ci:
Sarah Moon - éléments de style
http://www.galerie-photo.com/sarah-moon.html

On ne peut que regretter la difficulté de faire passer de telles images par
Internet. Parfois même la publication détruit l'image.

Comme aimer Aaron Siskind avant d'avoir vu un tirage ? Ca me paraît
impossible, tant la reproduction tue l'émotion.

Denis Vanneste

Ca m'étonnait, car Sarah Moon est très poétique, très douce et
mélancolique. J'aime vraiment beaucoup Sarah Moon !

D'accord pour la poésie, mais il n'y a pas que douceur et mélancolie
dans l'oeuvre de Sarah Moon, quand même. Son interprétation
photographique du "Petit Chaperon Rouge", par exemple, révèle un
univers plutôt sombre et inquiétant :

<URL:http://photo-eye.com/BookteaseLight/bookteaselight.cfm?catalog=ZC129>

--
Denis Vanneste

Jerome jj
[...]

J'ai vu son expo à la MEP , en particulier Circus. En fait, c'est assez

envoutant ce qu'elle fait. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que la
photographie est vraiment un art où les femmes excellent. Sophie Calle,
c'était vraiment émouvant aussi et pareil, ça passe mal la reproduction.

Comme notre Noelle frpiènne :)

cfrot
"Jerome jj" wrote in message news:<cbuakv$hbr$...

On ne peut que regretter la difficulté de faire passer de telles images par
Internet. Parfois même la publication détruit l'image.

L'inverse est parfois aussi vrai!

Comme aimer Aaron Siskind avant d'avoir vu un tirage ? Ca me paraît
impossible, tant la reproduction tue l'émotion.

oui mais malheureusement, j'ai pas un Edward-Weston dans mon salon... ;o))

@+

Christophe

cfrot
(Alain Zimmerman) wrote in message news:...
[...]

Comment se prendre une tole quand on ne tourne pas 7 fois sa souris
autour de son clavier avec d'ecrire... ;o)
Tu confond largement Sarah Moon et Irina Ionesco!
Un cas d'ecole pour Pavlov ;o))

Par contre, le jugement a propos de qui que ce soit sur qui n'est pas
photographe et qui est detraque me semble un peu demesure pour quelque
auteurs que ce soit (j'espere que tu connais le travail de Witkin, de
Neruda, de Serano, de Sauders, qui sont largement plus derangeant que
celui de Ionesco!!!)...
Reanalyse bien ton propre cote de la photographie (qui n'est qu'un
medium de communication dont tu es ici le recepteur...) et n'oublie
pas que derriere chaque blocage il y a une frustration et que toute
frustration peut induire ou etre le lit d'une perversion, bouclant la
boucle...

@+

Christophe