Sarge 2.6.8 module aacraid pour carte adaptec raid 2020zcr

Patrick Noël
Bonjour,

J'ai un serveur (Supermicro BiXeon) avec un raid scsi géré par une carte
adaptec 2020zcr. Le pilote pour cette carte est le module aacraid mais
le pb est que dans le noyau la version 1.1-2 installée gère mal la carte
et au bout de qq heure de fonctionnement j'ai des messages du type :
scsi0(0:0) rejecting I/O to offline device

Puis des erreurs sur le fs ext3 et enfin un système qui ne veut plus
booter.

Après une recherche sur le net j'ai vu que le driver aacraid dans cette
version ne supporte pas la carte 2020zcr et qu'il faut la version 1.1-4
qui est dans le kernel 2.6.14. J'ai récupéré le package debian de ce
kernel et pris dedans le dossier contenant les sources pour aacraid afin
de le mettre dans les sources du kernel 2.6.8 et de compiler le tout.

Mais j'ai des erreurs sur la compilation du module aacraid :

par ex aacraid.h:1240: error: storage size of 'sg' isn't known

Je suppose que ce n'est pas la bonne méthode, existe il un backport des
source aacraid 1.1-' pour le kernel 2.6.8 ? ou bien faut il que je pense
en 2.6.14 ?

mon souci est de rester en version supportée du kernel pour sarge.

Merci

Patrick

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrick Noël
Bonjour,

je vous donne ma méthode pour arriver à faire fonctionner le driver
aacraid pour une carte adaptec 2020Zcr.

J'ai récupéré les sources pour la carte AOC-LPZCR1 qui est en fait une
adaptec 2020Zcr ici : http://www.obvious.co.nz/aacraid/ et j'ai pris la
dernière version aacraid-1.1.5-2421.tgz .

J'ai remplacé dans les sources du kernel 2.6.8 le contenu du dossier
drivers/scsi/aacraid par les sources de la version 1.1.5-2421 et j'ai
recompiler le noyau sans aucun problème.

Nous avons testé avec 3 machines et pour l'instant nous n'avons pas de
pb.

D'après ce que j'ai compris le driver aacraid inclus dans les Kernel
Debian est un driver qui a été ré-écrit à partir des sources adaptec,
mais il n'est pas compatible avec les dernières cartes.

Patrick