[Sarge][IMAP][thunderbird] Gestion des dossiers

Pierre
Bonjour à tous,

Je viens de basculer sur IMAP (dovecot-imapd). Je suis au format
maildir. J'utilise thunderbird comme client de messagerie. Dans ce
dernier, dans le dossier Imap, je dispose simplement du dossier
"Courrier entrant". Je voudrais recréer une structure plus adaptée à mes
besoins, avec une déclinaison de divers dossiers, certains d'entre eux
disposant également de sous-dossiers. Comment dois-je procéder pour
créer cette structure ? Et que les déplacements des fichiers soient
effectifs sur le serveur ?

Merci d'avance,

Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume
Pierre wrote:
[...]

Salut

Et bien avec ton Thunderbird, tu crées tes répertoires comme tu le
veux.... tant qu'ils sont dans le compte IMAP de Thunderbird, tu les
trouveras sur ton serveur dans ton maildir.

Attention, il n'est nécessaire de les créer dans la "Inbox" comme le
font certains FAIs

Sinon, ils seront cachés sur le serveur, ils commencent par "."

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail:

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre
Guillaume a écrit :
Pierre wrote:
[...]

Effectivement, maintenant je les vois...
Mais dans le dossier IMAP dans thunderbird, les autres dossiers
"système" ne figurent pas non plus (Envoyés, SPAM, Brouillons...). C'est
normal ?

A plus
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
Bonjour,

Dans Edition->Gestion des comptes-><ton serveur IMAP>Server
settings->Advanced
Imap server directory : INBOX. (attention le . est important
decoche ensuite show subscribed folders
coche server support folders that contains subfolders

Guy

Pierre wrote:
Guillaume a écrit :
Pierre wrote:
[...]