[Sarge][IMAP][thunderbird] Gestion des dossiers

3 réponses
Pierre
Bonjour à tous,

Je viens de basculer sur IMAP (dovecot-imapd). Je suis au format
maildir. J'utilise thunderbird comme client de messagerie. Dans ce
dernier, dans le dossier Imap, je dispose simplement du dossier
"Courrier entrant". Je voudrais recréer une structure plus adaptée à mes
besoins, avec une déclinaison de divers dossiers, certains d'entre eux
disposant également de sous-dossiers. Comment dois-je procéder pour
créer cette structure ? Et que les déplacements des fichiers soient
effectifs sur le serveur ?

Merci d'avance,

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Guillaume
Pierre wrote:
Bonjour à tous,

Je viens de basculer sur IMAP (dovecot-imapd). Je suis au format
maildir. J'utilise thunderbird comme client de messagerie. Dans ce
dernier, dans le dossier Imap, je dispose simplement du dossier
"Courrier entrant". Je voudrais recréer une structure plus adaptée à mes
besoins, avec une déclinaison de divers dossiers, certains d'entre eux
disposant également de sous-dossiers. Comment dois-je procéder pour
créer cette structure ? Et que les déplacements des fichiers soient
effectifs sur le serveur ?

Merci d'avance,

Pierre

Salut

Et bien avec ton Thunderbird, tu crées tes répertoires comme tu le
veux.... tant qu'ils sont dans le compte IMAP de Thunderbird, tu les
trouveras sur ton serveur dans ton maildir.

Attention, il n'est nécessaire de les créer dans la "Inbox" comme le
font certains FAIs

Sinon, ils seront cachés sur le serveur, ils commencent par "."

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail:
Site perso: http://guillaume.free-4ever.net
Sites: http://www.free-4ever.net
http://wiki.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre
Guillaume a écrit :
Pierre wrote:
Bonjour à tous,

Je viens de basculer sur IMAP (dovecot-imapd). Je suis au format
maildir. J'utilise thunderbird comme client de messagerie. Dans ce
dernier, dans le dossier Imap, je dispose simplement du dossier
"Courrier entrant". Je voudrais recréer une structure plus adaptée à
mes besoins, avec une déclinaison de divers dossiers, certains
d'entre eux disposant également de sous-dossiers. Comment dois-je
procéder pour créer cette structure ? Et que les déplacements des
fichiers soient effectifs sur le serveur ?

Merci d'avance,

Pierre

Salut

Et bien avec ton Thunderbird, tu crées tes répertoires comme tu le
veux.... tant qu'ils sont dans le compte IMAP de Thunderbird, tu les
trouveras sur ton serveur dans ton maildir.

Attention, il n'est nécessaire de les créer dans la "Inbox" comme le
font certains FAIs

Sinon, ils seront cachés sur le serveur, ils commencent par "."

Effectivement, maintenant je les vois...
Mais dans le dossier IMAP dans thunderbird, les autres dossiers
"système" ne figurent pas non plus (Envoyés, SPAM, Brouillons...). C'est
normal ?

A plus
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
Bonjour,

Dans Edition->Gestion des comptes-><ton serveur IMAP>Server
settings->Advanced
Imap server directory : INBOX. (attention le . est important
decoche ensuite show subscribed folders
coche server support folders that contains subfolders

Guy

Pierre wrote:
Guillaume a écrit :
Pierre wrote:
Bonjour à tous,

Je viens de basculer sur IMAP (dovecot-imapd). Je suis au format
maildir. J'utilise thunderbird comme client de messagerie. Dans ce
dernier, dans le dossier Imap, je dispose simplement du dossier
"Courrier entrant". Je voudrais recréer une structure plus adaptée à
mes besoins, avec une déclinaison de divers dossiers, certains
d'entre eux disposant également de sous-dossiers. Comment dois-je
procéder pour créer cette structure ? Et que les déplacements des
fichiers soient effectifs sur le serveur ?

Merci d'avance,

Pierre

Salut

Et bien avec ton Thunderbird, tu crées tes répertoires comme tu le
veux.... tant qu'ils sont dans le compte IMAP de Thunderbird, tu les
trouveras sur ton serveur dans ton maildir.

Attention, il n'est nécessaire de les créer dans la "Inbox" comme le
font certains FAIs

Sinon, ils seront cachés sur le serveur, ils commencent par "."

Effectivement, maintenant je les vois...
Mais dans le dossier IMAP dans thunderbird, les autres dossiers
"système" ne figurent pas non plus (Envoyés, SPAM, Brouillons...).
C'est normal ?

A plus
Guillaume

--
Guy De Leeuw
EDP Manager
Eurofer ASBL
211, rue du noyer
1000, Bruxelles
Belgium
Phone : +32 (2) 738 79 40
Fax : +32 (2) 736 28 22
E-Mail : mailto:
www : http://www.eurofer.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact