Sarge+php+client oracle 10.1.0.2

3 réponses
Patrice OLIVER
------=_Part_41585_23228496.1149962338171
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,

Sur une Debian Sarge, j'ai install=E9 un client oracle 10.1.0.2.
J'ai aussi install=E9 le paquet php v4.3.10-16

Je souhaite activer le module oci qui me permettra via instant client
d'acc=E9der =E0 une base de donn=E9es h=E9berg=E9e sur une machine de produ=
ction.

J'ai lu un peu partout qu'il faut recompiler php. Confirmes-vous cela ?
M=EAme si j'ai d=E9j=E0 compil=E9 plusieurs fois php4, je souhaites plut=F4=
t rester
dans la logique Debian et refaire un paquet avec l'option oracle activ=E9e,
afin de pouvoir le redistribuer/r=E9installer facilement si n=E9cessaire. J=
e
suis novice dans la cr=E9ation de paquets Debian, et dans la recompilation
sauce Debian =E0 partir des sources.

Qui d'entre vous peut m'aider ?

Un grand merci,
Patrice.

------=_Part_41585_23228496.1149962338171
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,<br><br>Sur une Debian Sarge, j'ai install=E9 un client oracle <a h=
ref=3D"http://10.1.0.2">10.1.0.2</a>.<br>J'ai aussi install=E9 le paquet ph=
p v4.3.10-16<br><br>Je souhaite activer le module oci qui me permettra via =
instant client d'acc=E9der =E0 une base de donn=E9es h=E9berg=E9e sur une m=
achine de production.
<br><br>J'ai lu un peu partout qu'il faut recompiler php. Confirmes-vous ce=
la ?<br>M=EAme si j'ai d=E9j=E0 compil=E9 plusieurs fois php4, je souhaites=
plut=F4t rester dans la logique Debian et refaire un paquet avec l'option =
oracle activ=E9e, afin de pouvoir le redistribuer/r=E9installer facilement =
si n=E9cessaire. Je suis novice dans la cr=E9ation de paquets Debian, et da=
ns la recompilation sauce Debian =E0 partir des sources.
<br><br>Qui d'entre vous peut m'aider ?<br><br>Un grand merci,<br>Patrice.<=
br>

------=_Part_41585_23228496.1149962338171--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Francescu GAROBY-COLONNA
------=_Part_42078_31051806.1149966556040
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2006/6/10, Patrice OLIVER :

Bonsoir,

Sur une Debian Sarge, j'ai installé un client oracle 10.1.0.2.
J'ai aussi installé le paquet php v4.3.10-16

Je souhaite activer le module oci qui me permettra via instant client
d'accéder à une base de données hébergée sur une machine de pro duction.

J'ai lu un peu partout qu'il faut recompiler php. Confirmes-vous cela ?
Même si j'ai déjà compilé plusieurs fois php4, je souhaites plut ôt rester
dans la logique Debian et refaire un paquet avec l'option oracle activé e,
afin de pouvoir le redistribuer/réinstaller facilement si nécessaire. Je
suis novice dans la création de paquets Debian, et dans la recompilatio n
sauce Debian à partir des sources.

Qui d'entre vous peut m'aider ?

Un grand merci,
Patrice.

Euh, je vais surement dire une conn****, mais les paquets pour gérer les
bases de données Oracle, ne marchent-ils pas aussi simplement que le paqu et
pour gérer MySQL? J'ai jamais testé donc je voudrais pas trop m'avancer ...
Cependant, la logique de Debian fait que tu as juste à installer le paque t
et l'installeur configuer "tout-bien-comme-il-faut", et après redémarra ge
d'Apache, ca marche

--
Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_42078_31051806.1149966556040
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">2006/6/10, Patrice OLIVER &lt;<a h ref="mailto:"></a>&gt;:</span><bloc kquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div>Bonsoir,</div></blockquote><div><br>Bonsoir, <br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div>Sur une Debian Sarge, j 'ai installé un client oracle
<a href="http://10.1.0.2" target="_blank" onclick="return top.js.Open ExtLink(window,event,this)">10.1.0.2</a>.<br>J'ai aussi installé le paque t php v4.3.10-16<br><br>Je souhaite activer le module oci qui me permettra via instant client d'accéder à une base de données hébergée sur u ne machine de production.
<br><br>J'ai lu un peu partout qu'il faut recompiler php. Confirmes-vous ce la ?<br>Même si j'ai déjà compilé plusieurs fois php4, je souhaites plutôt rester dans la logique Debian et refaire un paquet avec l'option oracle activée, afin de pouvoir le redistribuer/réinstaller facilement si nécessaire. Je suis novice dans la création de paquets Debian, et da ns la recompilation sauce Debian à partir des sources.
<br><br>Qui d'entre vous peut m'aider ?<br><br>Un grand merci,<br></div><di v><span class="sg">Patrice.<br>

</span></div></blockquote></div><br>Euh, je vais surement dire une conn**** , mais les paquets pour gérer les bases de données Oracle, ne marchent- ils pas aussi simplement que le paquet pour gérer MySQL? J'ai jamais test é donc je voudrais pas trop m'avancer... Cependant, la logique de Debian fait que tu as juste à installer le paquet et l'installeur configuer &quo t;tout-bien-comme-il-faut&quot;, et après redémarrage d'Apache, ca marc he
<br clear="all"><br>-- <br>Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_42078_31051806.1149966556040--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_42170_2739460.1149975018890
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,

Je viens de tester le paquet php4-oci8 trouvé sur le net.
Les fonctions oci ne fonctionnent pas. Je ne sais pas pourquoi, alors qu'un
phpinfo me dit que oci8 est supporté.

C'est aussi pour cela que je souhaite recompiler en refaisant un paquet
debian, où faire un autre paquet oci8.

2006/6/10, Francescu GAROBY-COLONNA :

2006/6/10, Patrice OLIVER :
>
> Bonsoir,
>

Bonsoir,

Sur une Debian Sarge, j'ai installé un client oracle 10.1.0.2.
> J'ai aussi installé le paquet php v4.3.10-16
>
> Je souhaite activer le module oci qui me permettra via instant client
> d'accéder à une base de données hébergée sur une machine de p roduction.
>
> J'ai lu un peu partout qu'il faut recompiler php. Confirmes-vous cela ?
> Même si j'ai déjà compilé plusieurs fois php4, je souhaites plu tôt
> rester dans la logique Debian et refaire un paquet avec l'option oracle
> activée, afin de pouvoir le redistribuer/réinstaller facilement si
> nécessaire. Je suis novice dans la création de paquets Debian, et d ans la
> recompilation sauce Debian à partir des sources.
>
> Qui d'entre vous peut m'aider ?
>
> Un grand merci,
> Patrice.
>

Euh, je vais surement dire une conn****, mais les paquets pour gérer le s
bases de données Oracle, ne marchent-ils pas aussi simplement que le pa quet
pour gérer MySQL? J'ai jamais testé donc je voudrais pas trop m'avanc er...
Cependant, la logique de Debian fait que tu as juste à installer le paq uet
et l'installeur configuer "tout-bien-comme-il-faut", et après redémar rage
d'Apache, ca marche

--
Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_42170_2739460.1149975018890
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,<br><br>Je viens de tester le paquet php4-oci8 trouvé sur le net. <br>Les fonctions oci ne fonctionnent pas. Je ne sais pas pourquoi, alors q u'un phpinfo me dit que oci8 est supporté.<br><br>C'est aussi pour cela q ue je souhaite recompiler en refaisant un paquet debian, où faire un autr e paquet oci8.
<br><br><br><br><div><span class="gmail_quote">2006/6/10, Francescu GAROB Y-COLONNA &lt;<a href="mailto:"></a>& gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px soli d rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div><br><br><div><span class="gmail_quote">2006/6/10, Patrice OLIVER &lt ;<a href="mailto:" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)"></a>&gt;:</span> <blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div>Bonsoir,</div></blockquote></div><div><span class="e" id="q_10bbf5 958371427c_1"><div><br>Bonsoir, <br></div><br><blockquote class="gmail_qu ote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0p t 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div>Sur une Debian Sarge, j'ai installé un client oracle
<a href="http://10.1.0.2" target="_blank" onclick="return top.js.Open ExtLink(window,event,this)">10.1.0.2</a>.<br>J'ai aussi installé le paque t php v4.3.10-16<br><br>Je souhaite activer le module oci qui me permettra via instant client d'accéder à une base de données hébergée sur u ne machine de production.
<br><br>J'ai lu un peu partout qu'il faut recompiler php. Confirmes-vous ce la ?<br>Même si j'ai déjà compilé plusieurs fois php4, je souhaites plutôt rester dans la logique Debian et refaire un paquet avec l'option oracle activée, afin de pouvoir le redistribuer/réinstaller facilement si nécessaire. Je suis novice dans la création de paquets Debian, et da ns la recompilation sauce Debian à partir des sources.
<br><br>Qui d'entre vous peut m'aider ?<br><br>Un grand merci,<br></div><di v><span>Patrice.<br>

</span></div></blockquote></span></div><div></div><br>Euh, je vais surement dire une conn****, mais les paquets pour gérer les bases de données Or acle, ne marchent-ils pas aussi simplement que le paquet pour gérer MySQL ? J'ai jamais testé donc je voudrais pas trop m'avancer... Cependant, la logique de Debian fait que tu as juste à installer le paquet et l'install eur configuer &quot;tout-bien-comme-il-faut&quot;, et après redémarrage d'Apache, ca marche
<br clear="all"><br>-- <br></div><div><span class="sg">Francescu GAROBY -COLONNA

</span></div></blockquote></div><br>

------=_Part_42170_2739460.1149975018890--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_44623_3637889.1150018072270
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je me réponds, pour partager l'information.

Il faut récupérer sur le site de ORACLE le sdk.
Dans mon cas, j'ai récupéré :
instantclient-basic-linux32-10.1.0.5-20060511.zip
instantclient-sdk-linux32-10.1.0.5-20060511.zip
instantclient-sqlplus-linux32-10.1.0.5-20060511.zip

unzip instantclient-basic-linux32-10.1.0.5-20060511.zip
unzip instantclient-sdk-linux32-10.1.0.5-20060511.zip
unzip instantclient-sqlplus-linux32-10.1.0.5-20060511.zip

Le sdk est nécessaire à la compilation du module oci8.so
On obtient tout ce dont nous avons besoin dans le répertoire
instantclient10_1

su

#----------------------------------
# Récupération des sources de php
#----------------------------------
dkg -l | grep php
ii php4-common 4.3.10-16.2 Common files for packages built from the
php
ii php4-domxml 4.3.10-16.2 XMLv2 module for php4
ii php4-mysql 4.3.10-16.2 MySQL module for php4

apt-get source php4-common

#----------------------------------
# Récupération des dernières sources oci8 pour prendre en compte orac le9
#----------------------------------
Télécharger sur le site http://pecl.php.net/package/oci8 le paquet le p lus à
jour. La version actuelle est
oci8-1.2.1.tgz<http://pecl.php.net/get/oci8-1.2.1.tgz>
placer ce fichier dans php4-4.3.10/ext
rm -rf oci8
tar xzf oci8-1.2.1.TGZ
mv oci8-1.2.1 oci8

#----------------------------------
# Préparation des répertoires d'accueil du client et du sdk
#----------------------------------

mkdir /usr/lib/oracle/
mkdir /usr/lib/oracle/10.1.0.5
mkdir /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client
mkdir /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/bin
mkdir /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib

#----------------------------------
# Mise en place du client et du sdk
#----------------------------------
cd instantclient10_1
cp -r * /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib
cd /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib
ln -s libclntsh.so.10.1 libclntsh.so (on en a besoin lors de la génér ation
du module oci8.so)

#----------------------------------
# Création d'un lien symbolique dans /usr/bin pointant sur l'exécutable de
sqlplus.
#----------------------------------
mv sqlplus ../bin
cd /usr/bin
ln -s /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/bin/sqlplus

#----------------------------------
# Un petit test
#----------------------------------
sqlplus -V

SQL*Plus: Release 10.1.0.5.0 - Production

--> OK.

#----------------------------------
# Enregistrement des librairies du client pour qu'apache puisse les trouver
#----------------------------------

ajouter /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib au fichier /etc/ld.so.conf
ldconfig

Pour controler :
ldconfig -v | grep libclnt
libclntsh.so.10.1 -> libclntsh.so.10.1

#----------------------------------
# Génération du module oci8.so
#----------------------------------
cd php4-4.3.10
buildconf --force
./configure
--with-oci8=shared,instantclient,/usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib
make

#----------------------------------
# Mise en place du module
#----------------------------------

Dans le répertoire qui contient les libraires de php
cp modules/oci8.so /usr/lib/php4/libexec (par exemple)

#----------------------------------
# Prise en compte par PHP4
#----------------------------------
echo "extension=oci8.so" > /etc/php4/apache4/php.ini

#----------------------------------
# Redémarrer apache
#----------------------------------
/etc/init.d/apache2 restart

Lancer un script php contenant la commande phpinfo();, et vous devez voir
apparaître le module oci8 dont l'état doit être enabled.

En conclusion, il est bien évident que cela tient plutôt de l'opérati on
chirurgicale. Mais cela me permet de conserver les paquets Debian de Apache 2
et PHP4.
Pour bien faire, il reste à fabriquer un paquet pour ce module OCI8. Mais
là, je ne sais pas faire. Je suis preneur si quelqu'un sait .

Bonne journée,
Patrice.
2006/6/10, Patrice OLIVER :

Bonsoir,

Je viens de tester le paquet php4-oci8 trouvé sur le net.
Les fonctions oci ne fonctionnent pas. Je ne sais pas pourquoi, alors
qu'un phpinfo me dit que oci8 est supporté.

C'est aussi pour cela que je souhaite recompiler en refaisant un paquet
debian, où faire un autre paquet oci8.

2006/6/10, Francescu GAROBY-COLONNA :

>
> 2006/6/10, Patrice OLIVER :
> >
> > Bonsoir,
> >
>
> Bonsoir,
>
> Sur une Debian Sarge, j'ai installé un client oracle 10.1.0.2.
> > J'ai aussi installé le paquet php v4.3.10-16
> >
> > Je souhaite activer le module oci qui me permettra via instant client
> > d'accéder à une base de données hébergée sur une machine de production.
> >
> > J'ai lu un peu partout qu'il faut recompiler php. Confirmes-vous cela
> > ?
> > Même si j'ai déjà compilé plusieurs fois php4, je souhaites p lutôt
> > rester dans la logique Debian et refaire un paquet avec l'option orac le
> > activée, afin de pouvoir le redistribuer/réinstaller facilement s i
> > nécessaire. Je suis novice dans la création de paquets Debian, et dans la
> > recompilation sauce Debian à partir des sources.
> >
> > Qui d'entre vous peut m'aider ?
> >
> > Un grand merci,
> > Patrice.
> >
>
> Euh, je vais surement dire une conn****, mais les paquets pour gérer les
> bases de données Oracle, ne marchent-ils pas aussi simplement que le paquet
> pour gérer MySQL? J'ai jamais testé donc je voudrais pas trop m'ava ncer...
> Cependant, la logique de Debian fait que tu as juste à installer le p aquet
> et l'installeur configuer "tout-bien-comme-il-faut", et après redém arrage
> d'Apache, ca marche
>
> --
> Francescu GAROBY-COLONNA
>

------=_Part_44623_3637889.1150018072270
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Je me réponds, pour partager l'information.<br><br>Il faut récupérer sur le site de ORACLE le sdk.<br>Dans mon cas, j'ai récupéré :<br>ins tantclient-basic-linux32-10.1.0.5-20060511.zip<br>instantclient-sdk-linux32 -10.1.0.5-20060511.zip
<br>instantclient-sqlplus-linux32-10.1.0.5-20060511.zip<br><br>unzip instan tclient-basic-linux32-10.1.0.5-20060511.zip<br>unzip instantclient-sdk-linu x32-10.1.0.5-20060511.zip<br>unzip instantclient-sqlplus-linux32-10.1.0.5-2 0060511.zip
<br><br>Le sdk est nécessaire à la compilation du module oci8.so<br>On obtient tout ce dont nous avons besoin dans le répertoire instantclient10 _1<br><br><br>su<br><br>#----------------------------------<br>

# Récupération des sources de php<br>#--------------------------------- -<br>

dkg -l | grep php<br>ii&nbsp; php4-common&nbsp;&nbsp;&nbsp; 4.3.10-16.2&nbs p;&nbsp;&nbsp; Common files for packages built from the php<br>ii&nbsp; php 4-domxml&nbsp;&nbsp;&nbsp; 4.3.10-16.2&nbsp;&nbsp;&nbsp; XMLv2 module for p hp4<br>ii&nbsp; php4-mysql&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 4.3.10-16.2&nbsp;&nbsp;& nbsp; MySQL module for php4<br>
<br>apt-get source php4-common<br><br>#----------------------------------<b r>
# Récupération des dernières sources oci8 pour prendre en compte orac le9<br>#----------------------------------<br>
Télécharger sur le site <a href="http://pecl.php.net/package/oci8">ht tp://pecl.php.net/package/oci8</a> le paquet le plus à jour. La version a ctuelle est <a href="http://pecl.php.net/get/oci8-1.2.1.tgz">oci8-1.2.1.t gz</a>
<br>placer ce fichier dans php4-4.3.10/ext<br>rm -rf oci8<br>tar xzf oci8-1 .2.1.TGZ<br>mv oci8-1.2.1 oci8<br><br>#----------------------------------<b r># Préparation des répertoires d'accueil du client et du sdk<br>#----- -----------------------------
<br>
<br>mkdir /usr/lib/oracle/<br>mkdir /usr/lib/oracle/10.1.0.5<br>
mkdir /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client<br>
mkdir /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/bin<br>

mkdir /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib<br><br>#------------------------- ---------<br>
# Mise en place du client et du sdk<br>#----------------------------------< br>
cd instantclient10_1<br>cp -r * /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib<br>cd / usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib<br>ln -s libclntsh.so.10.1 libclntsh.so& nbsp;&nbsp; (on en a besoin lors de la génération du module oci8.so)<br ><br>#----------------------------------
<br>
# Création d'un lien symbolique dans /usr/bin pointant sur l'exécutable de sqlplus.<br>#----------------------------------<br>
mv sqlplus ../bin<br>cd /usr/bin<br>ln -s /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/b in/sqlplus<br><br>#----------------------------------<br>
# Un petit test<br>#----------------------------------<br>
sqlplus -V<br><br>SQL*Plus: Release 10.1.0.5.0 - Production<br><br>--&gt; O K.<br><br>#----------------------------------<br>

# Enregistrement des librairies du client pour qu'apache puisse les trouver <br>#----------------------------------<br>

<br>ajouter /usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib&nbsp; au fichier /etc/ld.so .conf<br>ldconfig<br><br>Pour controler :<br>ldconfig -v | grep libclnt<br> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; libclntsh.so.10.1 -&gt; libclnts h.so.10.1<br><br>#----------------------------------
<br>
# Génération du module oci8.so<br>

#----------------------------------<br>
cd php4-4.3.10<br>buildconf --force<br>./configure --with-oci8=shared,ins tantclient,/usr/lib/oracle/10.1.0.5/client/lib<br>make<br><br>#------------ ----------------------<br>
# Mise en place du module<br>#----------------------------------<br>
<br>Dans le répertoire qui contient les libraires de php<br>cp modules/oc i8.so /usr/lib/php4/libexec (par exemple)<br><br>#------------------------- ---------<br>
# Prise en compte par PHP4<br>#----------------------------------<br>
echo &quot;extension=oci8.so&quot; &gt; /etc/php4/apache4/php.ini<br><br> #----------------------------------<br>
# Redémarrer apache<br>#----------------------------------<br>
/etc/init.d/apache2 restart<br><br>Lancer un script php contenant la comman de phpinfo();, et vous devez voir apparaître le module oci8 dont l'état doit être enabled.<br><br><br>En conclusion, il est bien évident que c ela tient plutôt de l'opération chirurgicale. Mais cela me permet de co nserver les paquets Debian de Apache2 et PHP4.
<br>Pour bien faire, il reste à fabriquer un paquet pour ce module OCI8. Mais là, je ne sais pas faire. Je suis preneur si quelqu'un sait .<br><br >Bonne journée,<br>Patrice.<br><div><span class="gmail_quote">2006/6/10 , Patrice OLIVER &lt;
<a href="mailto:"></a>&gt;:</span>< blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 2 04, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div>Bonsoir,<br>< br>
Je viens de tester le paquet php4-oci8 trouvé sur le net.<br>Les fonction s oci ne fonctionnent pas. Je ne sais pas pourquoi, alors qu'un phpinfo me dit que oci8 est supporté.<br><br>C'est aussi pour cela que je souhaite r ecompiler en refaisant un paquet debian, où faire un autre paquet oci8.
<br><br><br><br><div><span class="gmail_quote">2006/6/10, Francescu GAROB Y-COLONNA &lt;<a href="mailto:" target="_blank" oncli ck="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)"></a>& gt;:
</span></div><div><span class="e" id="q_10bbfda3d7b03d30_1"><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div><br><br><div><span class="gmail_quote">2006/6/10, Patrice OLIVER &lt ;<a href="mailto:" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)"></a>&gt;:</span> <blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div>Bonsoir,</div></blockquote></div><div><span><div><br>Bonsoir, <br></di v><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div>Sur une Debian Sarge, j'ai installé un client oracle
<a href="http://10.1.0.2" target="_blank" onclick="return top.js.Open ExtLink(window,event,this)">10.1.0.2</a>.<br>J'ai aussi installé le paque t php v4.3.10-16<br><br>Je souhaite activer le module oci qui me permettra via instant client d'accéder à une base de données hébergée sur u ne machine de production.
<br><br>J'ai lu un peu partout qu'il faut recompiler php. Confirmes-vous ce la ?<br>Même si j'ai déjà compilé plusieurs fois php4, je souhaites plutôt rester dans la logique Debian et refaire un paquet avec l'option oracle activée, afin de pouvoir le redistribuer/réinstaller facilement si nécessaire. Je suis novice dans la création de paquets Debian, et da ns la recompilation sauce Debian à partir des sources.
<br><br>Qui d'entre vous peut m'aider ?<br><br>Un grand merci,<br></div><di v><span>Patrice.<br>

</span></div></blockquote></span></div><div></div><br>Euh, je vais surement dire une conn****, mais les paquets pour gérer les bases de données Or acle, ne marchent-ils pas aussi simplement que le paquet pour gérer MySQL ? J'ai jamais testé donc je voudrais pas trop m'avancer... Cependant, la logique de Debian fait que tu as juste à installer le paquet et l'install eur configuer &quot;tout-bien-comme-il-faut&quot;, et après redémarrage d'Apache, ca marche
<br clear="all"><br>-- <br></div><div><span>Francescu GAROBY-COLONNA

</span></div></blockquote></span></div><div></div><br>

</div></blockquote></div><br>

------=_Part_44623_3637889.1150018072270--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact