sarko sur Skyrock promet plus de radios en FM et des fréquences pour Sky sur toute la France!

Arnaud
pfffff! jamais avard d'une promesse électoral intenable, Sarko hier
sur Skyrock
promet à P. Bellanger plus de fréquence pour la stations dans toutes
les viles de France, ainsi que plus de Freq. pour Europe 1....
et veut permettre a bien davantage de radios de pouvoir émettre en FM,
et pas seulement en numérique.....

pffff
Et i va faire comment ?

aaah.

Palmerclaude
"jl" a écrit dans le message de news:
45fe92d9$0$9411$
Allez! Arrêtez de casser sarko, on est pas là pour savoir s'il va tenir
ses idées mais simplement de constater qu'il veut donner un coup
d'accelerateur pour certaines radios qui n'ont pas pu profiter du plan de
frequence entre 1989 et 2001.
Sa reforme va peut être democratiser la bande fm et la rendre plus
accessible aux radios les plus mal loties. Le CSA l'a demontré en
multipliant les frequences en Corse.
Noublions pas que la premiere radio des jeunes nationale (sans la citer) a
largement profité des privilèges du gouvernement mitterand par le biais de
parrainages...
Il est temps de rendre a certaines radios leur droit d'expansion.
(exemple: skyrock,rtl,rmc,contact fm...).
Bien que mr sarkozy est là pour debattre aupres des auditeurs de skyrock
il profite de l'occasion pour annoncer son coup de pouce. c'est normal.
Quand Mme Royal viendra sur cette radio elle aura le même ferait reflexe.
Au moins M sarkozy a le merite d'ouvrir le debat. N'oublions pas noous
sommes en periode de campagne!.
.
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:

"Patrick Vantroeyen" a écrit
dans le message de news: 45fe6607$0$27366$

Ce discours en faveur de vos petits copains est de la pure désinformation
: les réseaux sont archi bien lotis et pas brimés : par exemple il y a
deux mois sur Aquitaine et 2 Charentes : 67 fréquences pour les réseaux
contre trois pour les associatives, et le reste pour le service public et
les généralistes .

Il est constant que les appétits que vous vous plaisez à représenter ont
tari toute création, toute expression autre que des formats musicaux
marchandisés.
Et ça continue, ils veulent toujours plus ces affairistes dont les
auditeurs sont les faire-valoir de sondages approximatifs.
Même Baudecroux commence à se poser la question de savoir si on n'est pas au
bout de ces formats.
D'ailleurs s'il a envie de démocratiser la radio, il peut aussi rééquilibrer
les radios indépendantes ou associatives qui servent les populations et
créent du lien social avec des audfien ces proches de celle du service
Public. Cela on ne le vous dit pas dans les promotions claironnées par les
"meilleurs".
Pour cette position qui vous paraît "normale" elle anticipe sur tous les
abus de pouvoir à venir : un politique n'a AUCUN DROIT fut-il président de
la République de s'asseoir sur la loi et les autorités indépendantes . Sinon
c'est une dictature; et je vous passe le discours lénifiant sur la "liberté
d'expression" constitutionnelle, qui selon vous devrait profiter aux
réseaux. Sans blague?
D'ailleurs votre candidat préféré s'est déjà fait rappeler plusieurs fois à
l'ordre sur des débordements identiques comme ses tentatives de dicter leurs
conduites aux magistrats...
On sera beaux si un président de la République n'en fait qu'à cette tête
alors qu'il est censé représenter tout le pays et pas seulement les lobbys
qu'il a envie de soutenir.
Pour Madame Royal, je suis curieux étant un peu au courant de ses penchants
qu'elle ne vous offre pas une surprise demain matin...

Soyons aimables, ce doit être de la part du candidat de la majorité
actuelle des dérives juvéniles à canaliser...
sans doute due à la fréquentation de jeunes illettrés des beaux quartiers.,
ceux des quartiers difficiles pas illettrés du tout, il a l'air d'avoir du
mal à y aller et avoir le contact. C'est vrai qu'avec Skyrock comme
porte-parole, il risque moins de se faire allumer. :-))
A part cela, votre méconnaissance de l'histoire des radios, du droit
constitutionnel, et de l'évolution des médias n'a rien de novatrice : tout
le monde raconte n'importe quoi avec assurance, et pour cette radio des
jeunes que vous citez avec hostilité, son histoire est à 100 000 lieues de
ce que vous croyez savoir. Pas vraiment de mes amis, il ne m'appartient
cependant pas de raconter son odyssée et ses choix.

Palmerclaude
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

>Bellanger a beaucoup changé depuis la voix du Lézard, il travaille pour
>la
police et sera bientôt décoré.

euh?
moi pas comprendre?
tu peux développer?

D'ailleurs on pourrait l'aider en lui laissant entendre que ce serait plus
rapide s'il arrêtait de recevoir des mises en demeure pour les
débordements
de sa station en direction des jeunes.

i s'en fiche.

on va pas reprendre la polémique de Novembre 2006 sur ce NG...
où en gros, j'avais dit que selon que vous serez riches ou misérables,
les mises en demeures du CSA,etc. etc. bref.

En tout cas, Sarko sur Sky, puis Bayrou, et la Royale dans les jours
prochains, ça montre bien à quel niveau les politiques sont tombés...

Et ça fra pas voter les Ziva pour eux pour autant.

Intéressant comme point de vue : En réponse à la première affirmation et
ce n'est pas diffamatoire puisque c'était public, Bellanger ayant quelques
problèmes il ya deux ans avec la justice, a cru bien faire en se lançant
dans une campagne en faveur de la police. Donc renvoi d'ascenseur.

S'il se fiche de la loi et soutient un candidat qui s'assoit aussi dessus,
on est mal barrés...Ca va être Beyrouth sur Seine dans peu de temps...
Eh bien c'est le moment justement de reprendre non pas une polémique mais
des mises au point sur les droit des gens et pas sur des postions fatalistes
" selon que vous serez riches etc"...Comme cela les citoyens pourront se
positionner en connaissance de cause.
Pour lesd politiques ils "ne sont pas tombés bien bas", les médias c'est
fait pour s'en servir.
Je propose qu'on en reste là et qu'on revienne à la radio, et que, si on
veut continuer, on aille sur fr.rec.politique sinon ça va virer au troll.
Palmerclaude
"François Guillet" a écrit dans
le message de news: 4600087a$0$7436$

").
Pour le reste, je suppose qu'un président de la république peut faire
jouer ses
relations...
:-)

Oui, mais il ne doit pas ...
ou alors tu as l'air d'insinuer qu'on est dans une république bananière ?

Pas joli tout ça...
Et d'ailleurs un président ne se mouille pas pour un Bellanger.. sauf en
paroles et en campagne électorale : cela ne l'engage à rien, mais c'est
petit, médiocre, comme certains candidats..
Et s'il passait à l'acte...voir les scandales accumulés ces temps-ci entre
autres. Encore des ventes record pour le Canard enchaîné.
Patrick Vantroeyen

[...]

Mais ce que je ne comprends pas dans ce post c'est la hargne très
conformiste anti Bellanger l'opportuniste. Le fait que le directeur de
Skyrock se pose en médiateur d'une certaine jeunesse de banlieue et essaie
d'animer son antenne avec quelques arrières pensées de voir sa zone de
diffusion augmenter, ne me choque pas.
C'est vrai qu'il traine cette revendication depuis des années et qu'elle
n'aboutit pas.
C'est vrai qu'à l'occasion le CSA prend Skyrock comme une radio de têtes à
claques et punit régulièrement la radio pour la vulgarité de base de
certains de ses programmes qui n'ont de radio libre que le nom..
Ceci dit il est incontestable que Skyrock à un public différent des autres
radios musicales.
Certaines de ses émissions sont de bon niveau comme planète rap que l'on
peut voir sur la chaine 4 sur la TNT. Bien sûr tout le monde n'aime pas le
Rap ni les banlieues...
La banlieue écoute aussi d'autres musiques, d'autres voix.

Bien sûr il est facile de dire et d'écrire que c'est une radio de "ziva".
Personellement cela me parait plus interessant que de diffuser l'appel du
muslim à la prière à la Mecque comme sur Radio Orient ou des prières en
boucles comme à certaines heures sur des radios chrétiennes.

Interesser les jeunes à la politique, même en leur offrant Sarkozy sur un
plateau, n'est en rien condamnable. Surtout si d'autres invités politiques
sont prévus ce qui semble etre le cas. Il ne faut pas prendre les jeunes
pour des C..s même s'ils donnent l'apparence collective de ne posséder ni la
forme, ni le fond. Que chacun aille jusqu'au bout de ses responsabilités et
nous n'aurons pas à nous angoisser d'une rupture de dialogue menant tout
droit à Beyrouth sur Seine.
Est ce que le dialogue n'incombe qu'à Skyrock? Evidement non.
Skyrock n'est qu'un media et n'a pas de pouvoir d'organisation politique.
Bellanger comme chacun sait n'est pas une assistante sociale.
Régler les problèmes en banlieue ce n'est pas châtrer Skyrock ou multiplier
par 10 les descentes de police comme ces dernières années.
Cela passe par une action visant au maintient et au développement des
services publics, magasins, transports, emplois, radios locales privées et
associatives.
Sans que nous soyons en république bananière, c'est le rôle du chef d'Etat
de définir les priorités et bien sûr des moyens pour qu'une partie de la
population ne se sente pas laissé pour compte. Ce qui est hélas le cas
aujourd'hui. Puisque nous sommes en période de voeux pour les 5 prochaines
années souvenons nous de ces célèbres propos si sincères "les promesses
n'engagent que ceux qui les recoivent".
Palmerclaude

| "François Guillet" a écrit
dans
| le message de news: 4600087a$0$7436$

| Oui, mais il ne doit pas ...
| ou alors tu as l'air d'insinuer qu'on est dans une république bananière
?

Je n'insinue rien, pas mon genre. Un président a le pouvoir de lancer
certains
débats tout en restant dans le cadre légal. N'oublions pas aussi que trois
des
conseillers du CSA sont désignés par lui.

Bon, bien, quand je serai à l'Elysée, je ferai un blot :

une légion d'honneur pour Guillet, une pour Bellanger, une pour toi Patrick.
Ca vous va comme ça?
Ceci dit je n'attaque pas Bellanger, on ne joue plus dans la même cour
depuis longtemps.
Encore une fois le problème n'est pas qu'un candidat promette des choses et
qu'il ait conscience que c'est utile, ce qui est grave c'est qu'il empiète
sur les pouvoirs d'une autorité indépendante avant même d'être élu, ce qui
pose problème. Et les conseillers, eux, la main sur le cour, jurent qu'ils
sont libres par rapport aux politiques qui les ont nommés. On se demande
seulement curieusement pourquoi ils sont du même bord politique, de plus en
plus nommés ces derniers temps parmi les anciens membres du cabinet Raffarin
et qu'ils déploient une politique de concentration au profit des réseaux
exclusivement. A part cela, effectivement, ils servent la politique du
pouvoir en faveur des jeunes... Comme NRJ en 83... ou comme le Canard
enchaîné à sa naissance, crée comme soupape de sécurité après l'offensive
Nivelle et les fusillades pour l'exemple de Pétain, si certains voient ce
que je veux dire.
Je crois que vous n'avez pas écouté Ségolène sur Sky lundi: sommée comme
Sarkosy de leur procurer des fréquences partout, elle a fort prudemment
répondu que "ce serait un nouveau combat de la radio pour les obtenir" sans
s'engager. Sans qu'on me fasse de procès d'électoralisme en sa faveur - quoi
que je la rencontre souvent et même hier encore du côté de Niort et que je
l'interroge souvent pour les radios de la région, - j'ai apprécié le botté
en touche de sa réponse plus conforme à l'éthique.Par ailleurs ses
propositions comme celles des autres candidat (es) plus à gauche me
paraissent plus en adéquation avec le combat que mes amis et moi menons
depuis les premières radios libres pour des radios locales, d'information et
de lien social, proches dans leur esprit du service public et créatrices de
lien social (et pas seulement pour les jeunes qui, au demeurant ne sont pas
le public statistiquement le plus nombreux des radios en général).
Patrick Vantroeyen
"François Guillet" a écrit dans
le message de news:4604099d$0$31978$

"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4603125a$0$5084$
> [...]
empiète
| sur les pouvoirs d'une autorité indépendante avant même d'être élu, ce

Parce qu'il a promis des fréquences ?
Pour empiéter sur des pouvoirs, il faudrait qu'il ait pris et utilisé des
pouvoirs
qu'il n'aurait pas. Ce n'est pas le cas.
Les faits n'étant pas établis, il y a relaxe, et vous êtes condamné au
dépens.

Et ma legion d'honneur???
Claude Palmer
"Patrick Vantroeyen" a écrit dans
le message news: 4604b149$0$27373$

"François Guillet" a écrit

dans
> [...]

> qu'il n'aurait pas. Ce n'est pas le cas.
> Les faits n'étant pas établis, il y a relaxe, et vous êtes condamné au

Et ma legion d'honneur???
Pas encore. Après les élections. En attendant si tu me donnes ton adresse

par mail je t'envoie la photo de Ségo prise avant-hier sur le site
carolingien de Melle avec un bout de ruban tricolore coupé de ses augustes
mains et dédicacé. (par moi)
palmerclaude @wanadoo.fr
Arnaud

[...]

il en faut pour tout les goûts.

perso, je préfère les prières à une radio hyper consumériste comme
Sky, car c'est franchement ça qui la caractérise avec la vulgarité des
propos.
1 2