Sarkozy sur TF1: l'Elysée en redemande

5 réponses
Clea
J'espère que les intellectuels proARTE antiTF1 auront l'intelligence de
sauter ce post.

Pour les autres, allez lire les réactions des lecteurs, c'est amusant et
aux antipodes de cet article:
http://www.lepost.fr/article/2010/01/27/1909222_l-elysee-prepare-une-nouvelle-edition-de-paroles-de-francais.html

Le succès de "Paroles de français" avec Nicolas Sarkozy étant ce qu'il
est, Franck Louvrier, l'homme en charge de la communication de Nicolas
Sarkozy, fait part de son enthousiasme sur Europe1:

"On ne s'attendait pas à un résultat d'audience aussi historique, de là
à terrasser Maitre Yoda ou Jack Malone."

Franck Louvrier nous fait part également des leçons à tirer de cet exercice:

"Ces résultats nous amènent à tirer des leçons intéressantes [...] Cette
formule a un intérêt et permet un vrai dialogue [...] C'est à mon avis
le moyen de s'exprimer le plus direct, mais il faut toujours qu'il y ait
un journaliste et là, Jean-Pierre Pernaut était en plateau".

Donc, très satisfait des chiffres d'audience avec 8,6 millions de
téléspectateurs, l'entourage du chef de l'Etat compte reproduire le
concept, et Franck Louvrier espère renouveler ce principe de l'interview
suivie d'un débat :

"Il faut toujours compléter une émission d'actualité avec une émission
qui soit plus une confrontation avec les Français, ce que Nicolas
Sarkozy pratique toutes les semaines sur le terrain".

Et Franck Louvrier n'en n'oublie pas pour autant les détracteurs:

"La parole du président n'est pas usée, c'est une leçon à méditer pour
certains bien pensant qui ne franchissent pas toujours le périphérique
parisien".

Ce qui contribue, sans doute, à provoquer la vive réaction de Pierre
Moscovici au micro de Marc-Olivier Fogiel:

"J'ai trouvé cette émission affligeante dans la forme, inconsistante sur
le fond, je pense qu'on a vu un président qui était en panne d'idées et
de visions, franchement si c'est ça l'image de la politique et si c'est
ça un chef d'état, la France est assez mal partie."Un succès qui ne date
pas d'avant hier et pour lequel chacun a sa propre vision.

En tout état de cause, une autre émission nous permettra, peut-être
encore, d'entendre de nouvelles voix dans le débat démocratique...

5 réponses

Clea
Concernant cette émission de Pinnochio, Martine DéAubris a eu cette
bonne blague :
"On s'attendait à passer une 'Sacré Soirée', on a eu 'Le Maillon Faible'."
Claude.Chataigneau
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b664e9f$0$917$
Concernant cette émission de Pinnochio, Martine DéAubris a eu cette bonne
blague :
"On s'attendait à passer une 'Sacré Soirée', on a eu 'Le Maillon Faible'."

Tu fais un monologue ?
--
Claude
trallala
la prochaine fois, qu'ils viennent en haillons
pour ce sitcom misérabiliste....

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4b664f60$0$952$

"Clea" a écrit dans le message de news:
4b664e9f$0$917$
Concernant cette émission de Pinnochio, Martine DéAubris a eu cette bonne
blague :
"On s'attendait à passer une 'Sacré Soirée', on a eu 'Le Maillon
Faible'."

Tu fais un monologue ?
--
Claude

Pierre Maurette
Claude.Chataigneau, le 01/02/2010 a écrit :
"Clea" a écrit dans le message de news:
4b664e9f$0$917$
Concernant cette émission de Pinnochio, Martine DéAubris a eu cette bonne
blague :
"On s'attendait à passer une 'Sacré Soirée', on a eu 'Le Maillon Faible'."

Tu fais un monologue ?

Vous voulez l'exclusivité ?

--
Pierre Maurette
Roger T.
"Claude.Chataigneau" a écrit :
Tu fais un monologue ?
--
Claude

Elle a le vagin qui la démange...