Sasir un "retour" dans "rechercher" ?

24 réponses
news77jll
Bonjour à tous

Pardon si la question a déjà été posée !
J'ai un fichier texte que j'ouvre dans TextEdit et qui comporte des
sauts de ligne que je veux supprimer.
J'essaie d'utiliser la fonction "rechercher/remplacer" pour remplacer la
séquence "retour + retour" par "retour".
Question : Comment saisir le caractère spécial (la touche) "retour" dans
les champs de la fenètre de la fonction "rechercher".
Tant que j'y suis : Même question pour la touche "Tab".

Pour l'instant, je me débrouille avec un texte ouvert dans Appleworks
avec affichage des caractères invisibles puis par copier /coller, mais
il y a sûrement qqchose de plus élégant, je pense !...

Merci pour vos réponses...

--
iMac G4 -1 MHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.4
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)

10 réponses

1 2 3
Eric
Macady a écrit:
Bonjour à tous

Pardon si la question a déjà été posée !
J'ai un fichier texte que j'ouvre dans TextEdit et qui comporte des
sauts de ligne que je veux supprimer.
J'essaie d'utiliser la fonction "rechercher/remplacer" pour remplacer la
séquence "retour + retour" par "retour".
Question : Comment saisir le caractère spécial (la touche) "retour" dans
les champs de la fenètre de la fonction "rechercher".
Tant que j'y suis : Même question pour la touche "Tab".

Pour l'instant, je me débrouille avec un texte ouvert dans Appleworks
avec affichage des caractères invisibles puis par copier /coller, mais
il y a sûrement qqchose de plus élégant, je pense !...

Merci pour vos réponses...

Salut

pour remplacer retour+retour par retour tu peux essayer de mettre
^p^p dans le champs rechercher &
^p dans remplacer

ça marche dans word, je n'ai pas essayer dans textedit mais la syntexe
devrait être la même. Par contre je ne sais pas comment faire pour
tab, peut être voir du coté des codes ASCI
De rien,

Eric

Martin Costabel
Macady wrote:

Question : Comment saisir le caractère spécial (la touche) "retour" dans
les champs de la fenètre de la fonction "rechercher".

Alt-retour

Tant que j'y suis : Même question pour la touche "Tab".

Alt-tab

--
Martin

pdorange
Macady wrote:

J'ai un fichier texte que j'ouvre dans TextEdit et qui comporte des
sauts de ligne que je veux supprimer.
J'essaie d'utiliser la fonction "rechercher/remplacer" pour remplacer la
séquence "retour + retour" par "retour".

Pour faire ça avec AppleWorks, je copie un retour et je le colle dans la
zone de recherche...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1gi3frw.2rvhrmzp6ktsN%,
Macady wrote (écrivait) :

J'ai un fichier texte que j'ouvre dans TextEdit...
Question : Comment saisir le caractère spécial (la touche) "retour" dans
les champs de la fenètre de la fonction "rechercher".

Option-Retour

Pour l'instant, je me débrouille avec un texte ouvert dans Appleworks
avec affichage des caractères invisibles puis par copier /coller, mais
il y a sûrement qqchose de plus élégant, je pense !...

Déjà le copier-coller dans TextEdit derait être suffisant.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

news77jll
Eric wrote:

Macady a écrit:
Bonjour à tous

Pardon si la question a déjà été posée !
J'ai un fichier texte que j'ouvre dans TextEdit et qui comporte des
sauts de ligne que je veux supprimer.
J'essaie d'utiliser la fonction "rechercher/remplacer" pour remplacer la
séquence "retour + retour" par "retour".
Question : Comment saisir le caractère spécial (la touche) "retour" dans
les champs de la fenètre de la fonction "rechercher".
Tant que j'y suis : Même question pour la touche "Tab".

Pour l'instant, je me débrouille avec un texte ouvert dans Appleworks
avec affichage des caractères invisibles puis par copier /coller, mais
il y a sûrement qqchose de plus élégant, je pense !...

Merci pour vos réponses...

Salut

pour remplacer retour+retour par retour tu peux essayer de mettre
^p^p dans le champs rechercher &
^p dans remplacer

çà ne marche pas ! il ne trouve aucune occurence de ^p^p

ça marche dans word, je n'ai pas essayer dans textedit mais la syntexe
devrait être la même. Par contre je ne sais pas comment faire pour
tab, peut être voir du coté des codes ASCI

Effectivement, il me semble avoir lu que l'on pouvait saisir directement
un code ASCI mais je ne sais plus par quel artifice.
--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 MHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.4

news77jll
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) <1gi3frw.2rvhrmzp6ktsN%,
Macady wrote (écrivait) :

J'ai un fichier texte que j'ouvre dans TextEdit...
Question : Comment saisir le caractère spécial (la touche) "retour" dans
les champs de la fenètre de la fonction "rechercher".

Option-Retour

Non, cela ne marche pas en tout cas dans TextEdit;

Pour l'instant, je me débrouille avec un texte ouvert dans Appleworks
avec affichage des caractères invisibles puis par copier /coller, mais
il y a sûrement qqchose de plus élégant, je pense !...

Déjà le copier-coller dans TextEdit derait être suffisant.

çà c'est une idée qu'elle est bonne !... :-)
En copiant / collant du "vide" dans les deux champs, j'obtiens le
résultat souhaité; merci.

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 MHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.4

news77jll
Martin Costabel wrote:

Macady wrote:

Question : Comment saisir le caractère spécial (la touche) "retour" dans
les champs de la fenètre de la fonction "rechercher".

Alt-retour

Non, cela ne marche pas !

Tant que j'y suis : Même question pour la touche "Tab".

Alt-tab
çà c'est OK

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 MHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.4

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1gi43fl.1037ioj183a4c6N%, Macady
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
Option-Retour

Non, cela ne marche pas en tout cas dans TextEdit;

Mon TextEdit 1.3 (v202) sous MacOS X 10.3.4, il est d'accord avec.

çà c'est une idée qu'elle est bonne !... :-)
En copiant / collant du "vide" dans les deux champs, j'obtiens le
résultat souhaité; merci.

Le "vide" est sans doute ce qu'il y a entre la fin d'une ligne et le
début de la suivante, i.e. le caractère <Retour> ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

yatch
J.P. Kuypers a indiqué:
Option-Retour

Macady a répondu:
Non, cela ne marche pas en tout cas dans TextEdit;

J.P. Kuypers:
Mon TextEdit 1.3 (v202) sous MacOS X 10.3.4, il est d'accord avec.

Cela a toujours fonctionné (avec TextEdit 1.1 (v174) sous OS X 10.1.5 je
vérifie... oui, et même sûrement avant)

Mais attention il est difficile de voir le résultat dans un champ qui
n'affiche qu'une ligne !

--
Y//

news77jll
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1gi43fl.1037ioj183a4c6N%, Macady
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
Option-Retour

Non, cela ne marche pas en tout cas dans TextEdit;

Mon TextEdit 1.3 (v202) sous MacOS X 10.3.4, il est d'accord avec.

Désolé, mais j'ai la même version et quand je demande de chercher
"option - retour", j'ai un son d'alerte et la mention "introuvable"
apparaît dans la fenètre. Par contre, une ligne vide est surlignée si je
demande la recherche de "option - entrée" (pavé numérique) ???..
J'ai aussi essayé :
"option - entrée" + "option - entrée" ---> introuvable
"option - entrée" + "option - retour" ---> introuvable
"option - retour" + "option - entrée" ---> introuvable
Pourtant ce texte comporte bien un retour à la ligne plus un saut de
ligne !...

çà c'est une idée qu'elle est bonne !... :-)
En copiant / collant du "vide" dans les deux champs, j'obtiens le
résultat souhaité; merci.

Le "vide" est sans doute ce qu'il y a entre la fin d'une ligne et le
début de la suivante, i.e. le caractère <Retour> ?

Sans doute mais là aussi cela se complique : si je copie ce "vide" dans
un doc AppleWorks, je vois apparaître un "Tab" + 3 "retour" !... Le
"Tab" c'est possible mais la sélection ne porte que sur 2 lignes; donc
AW semble rajouter un retour par rapport à TextEdit, la technique n'est
donc pas fidèle.
--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 MHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.4

1 2 3