Sasser

Chrysippe
Un nouveau virus internet, touchant le monde entier, a déjà probablement
affecté des millions d'ordinateurs et continue de se répandre, a annoncé
samedi un expert finlandais à l'AFP, elle-même victime de ce virus et qui
éprouve les plus grandes difficultés pour diffuser ses informations.

Le virus Sasser peut infecter n'importe quel ordinateur pourvu qu'il soit
branché, et contrairement aux autres virus, ne se répand pas par la voie des
e-mails, a précisé Mikko Hyppoenen (bien: Hyppoenen), chef de la recherche
anti-virus de la firme finnoise F-Secure.

"C'est l'un des rares virus qui se répand automatiquement: il suffit que
votre PC soit branché", a-t-il déclaré à l'AFP dans un entretien
téléphonique avec l'AFP depuis Helsinki.
Le virus ferme l'ordinateur, puis le redémarre automatiquement et répète la
procédure plusieurs fois.

M. Hyppoenen a toutefois indiqué que le virus, bien qu'empêchant l'usage de
l'ordinateur, était inoffensif.

"Ce virus n'a pas d'intentions criminelles, à la différence des virus Bagle
et Sobig que nous avons vus dans le passé, qui prenaient le contrôle des
ordinateurs en ouvrant des accès pour le spam. Sasser ne fait rien de tel",
a-t-il déclaré.

Il a rappelé que "le virus Blaster avait infecté des millions d'ordinateurs
en août 2003". "Cette fois, il pourrait y avoir davantage d'ordinateurs
infectés", a-t-il déclaré.

M. Hyppoenen a ajouté que les experts ne savaient pas encore qui était
derrière cette attaque de virus mais pensaient qu'il pouvait s'agir de
jeunes hackers (pirates informatiques).

M. Hyppoenen a indiqué qu'il s'attendait à ce que le nombre d'ordinateurs
affectés par le virus augmente de manière spectaculaire lundi, lorsque les
employés qui auront travaillé chez eux sur des ordinateurs portables au
cours du week-end retourneront au travail et relieront ces ordinateurs au
système informatique de leur bureau.

joke0
Salut,

Chrysippe:
Le virus Sasser peut infecter n'importe quel ordinateur pourvu
qu'il soit branché,

N'importe quoi, comme d'habitude...

--
joke0

joke0
Salut,

Chrysippe:
Le virus Sasser peut infecter n'importe quel ordinateur pourvu
qu'il soit branché,

Ils sont moins stupides sur France Info, ils précisent bien que
seuls sont vulnérables les windows 2000, XP et serveur 2003.

--
joke0

Frederic Bonroy

N'importe quoi, comme d'habitude...

Ils viennent de dire la même chose à la radio allemande, il suffirait
que l'ordinateur soit allumé pour que Sasser puisse agir. Sans doute se
transmet-il par télépathie. :-D

En fait ils se sont - du moins je l'espère - très mal exprimés et
voulaient sans doute dire que Sasser est actif dès que l'ordinateur est
allumé, ce qui est logique.

chaumont
joke0 wrote:
> [...]

Je suppose qu'ils voulaient dire qu'il suffisait d'être "branché" à
Internet, sans avoir à passer par les e-mails ou autres...
joke0
Salut,

chaumont:
Je suppose qu'ils voulaient dire qu'il suffisait d'être
"branché" à Internet, sans avoir à passer par les e-mails ou
autres...

Ça aussi c'est faut ;-)

--
joke0

Rodjor
Bien entendu sans connexion a internet ça craint rien...

A+

Ouf, tu me rassures. ;o))

NoVaZuR

Sans doute se transmet-il par télépathie. :-D

Pas difficile pour un virus de 0 octet.
;-)

Roland Garcia

Ils sont moins stupides sur France Info, ils précisent bien que
seuls sont vulnérables les windows 2000, XP et serveur 2003.

Oui : j'ai été très agréablement surpris de la qualité des infos données
ce week-end par France-Info.

Mais ce matin, ça s'est très nettement dégradé : des journalistes sont
rentrés de WE et ont sorti des c... monumentales. Ou alors, ils se sont
mis à paraphraser les dépêches plus ou moins exectes des agences de
presse ?

D'accord, ils racontent n'importe quoi mais au moins ils ne le font pas
exprès:
http://www.silicon.fr/click.asp?idH98

Roland Garcia

Pierre Courtiade
Salut,

[...]

Amitiés,
Pierre Courtiade

pour m'envoyer un mail : remplacer NOSPAM par mon nom

Frederic Bonroy
joke0 wrote:

N'importe quoi, comme d'habitude...

A la télé ils viennent de dire que le ver infecte l'ordinateur si
l'utilisateur n'a pas mis son *antivirus* à jour depuis *18 jours*...
En suivant ce raisonnement, cela voudrait dire que si j'ai mis
l'antivirus à jour il y a 17 jours, pas de risque.

Et après on s'étonne que les vers aient tant de succès. :-(