Sasser : je ne peux plus lancer de *.exe

rot_harmonieux
Bonjour,

J'ai été infecté par le virus Sasser et je pense m'en être débarrassé
avec AVG (néanmoins, plusieurs fichiers ont dû être placés en
quarantaine dans "Virus vault").

Mais, le gros problème dans tout ça, c'est que je ne peux plus lancer
aucun *.exe (à noter que ce problème était déjà là avant la
désinfection et que pour lancer AVG j'ai été obligé d'utiliser la
fonction "Scan with AVG" avec le clic droit). En effet, à chaque fois
que je tente de lancer une application, un message d'erreur apparait
disant que le fichier est introuvable (alors qu'il est bel et bien
présent dans le dossier). J'arrive quand même à lancer Internet
Explorer depuis le Menu Démarrer, mais les autres programmes sont
inlançables...

Du coup, je ne peux pas installer le patch Microsoft corrigeant la
faille exploitée par Sasser puisque je ne peux pas lancer les *.exe.

Je suis sous WinXP Home. Et si je lance le gestionnaire de tâches
(CTRL+ALT+DEL), je vois dans les processus que "LSASS.exe" est
toujours en mémoire et que je ne peux pas le fermer (il est considéré
comme processus critique).

Comment puis-je résoudre ce problème de *.exe inexécutables ? Et si le
procesuss LSASS.exe est toujours présent, suis-je vraiment désinfecté
(pourtant j'ai refait un scan avec l'antivirus en ligne disponible sur
Secuser.com et je n'ai rien trouvé) ?

Merci.

rot_harmonieux
C'est un processus légitime.
Ouf, tant mieux. ^^

As-tu fais les mises à jour de windows depuis le vérolage?
En fait, je crois que j'avais déjà installé les patchs contre la

faille LSASS auparavant et que par conséquent, je n'ai jamais été
infecté par Sasser (en revanche j'ai bel et bien été infecté par
d'autres virus comme "proxy.4.ob")... En effet, le seul élément qui me
faisait penser que j'avais attrapé Sasser était ce processus LSASS.exe
(je n'ai rencontré aucun reboot anormal), mais comme c'est un
processus légitime...

Sur ce, merci à tous.

1 2