sata 1 ou 2

jipaih
bonjour
quelle diffzrence entre les 2 ?
flagrante ? ou du millième de seconde ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

Geo

bonjour
quelle différence entre les 2 ?
flagrante ?

Un PC : non.
Sur un serveur : oui

Le goulot d'étranglement c'est le bus.
Ça ne sert à rien d'avoir une porshe en ville.

--
A+

Le Gaulois

quelle diffzrence entre les 2 ?
flagrante ? ou du millième de seconde ?

A mon avis actuellement c'est la mécanique qui limite les performances.
Je ne pense pas qu'il y ait aucun disque SATA dont le taux de
transfert soutenu dépasse 100 Mo/s, mais ça viendra. En SCSI le
Seagate Cheetah 15k.6 atteind 142 Mo/s

Dans les différences entre le SATA-1 et le SATA-2 il y a le NCQ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Native_Command_Queuing
il devait exister dès le SATA-1, mais ne pas être vraiment
utilisable. ça doit être au point pour le SATA-2.
Le NCQ doit apporter un gain de performances surtout pour
un usage de serveur.

Il y a aussi l'aspect compatibilité. Ce n'est pas comme l'IDE
où on peut brancher n'importe quel disque sur n'importe quel
contrôleur sans se poser de question.

Le Gaulois

Le goulot d'étranglement c'est le bus.
Ça ne sert à rien d'avoir une porshe en ville.

Meuh si. ça sert à frimer. Par contre ça ne sert à rien sur autoroute
si tu respectes les limitations de vitesse.