SATA et IDE... IDE pas vu sous XP

CyberTruc
Bonjour,

J'ai un petit soucis...

J'ai installé XP sur un HDD SATA (en faisant F6 au moment où il faut),
pendant l'install au moment ou il faut choisir le disque où le sytème sera
installé, je voyais bien mes 2 disques SATA et IDE, j'ai donc choisi SATA,
l'install s'est déroulée nickel, j'ai ensuite fais les windows update et maj
des différents drivers, tout s'est bien passé.

Le problème est que je ne vois nulle part mon HDD IDE dans XP.

Est-ce que j'aurais oublié quelque chose ???

Cyber

CyberTruc
Merci pour ta réponse

Ben oui, il est formaté, je le vois dans le BIOS et lors de mon install, je
l'ai aussi vu au moment du choix du disque système (la fenêtre avec l'écran
bleu d'install Windows)... c'est d'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu
après le BIOS :-(

D'ailleurs, je ne le vois pas non plus dans "Gestion de l'ordinateur/Gestion
des disques"... je vois seulement le SATA et DVD

Philippe

[...]

Pierre B
Bjr,

Tu peux le voir dans le BIOS sans qu'il soit formaté !
retourne dans le BIOS et fais la recherche automatique pour etre sure;
verifie que le BIOS le voit avec ses bonnes caracteristiques (taille)
Tu dois alors le voir dans windows meme non formaté mais tu n'y a pas acces
La seule raison qui pourrait en annuler cette vision serait qu'avec un
utilitaire tu es reduit le nombre de DD accessibles.

Comment s'appellent les disques visibles?

Exemple: C le SATA
E le lecteur de CD/DVD (ou D) ; si c'est D, la limitation
peut exister et il faut la modifier

Pierre

"CyberTruc" a écrit dans le message de
[...]

CyberTruc
Tout baigne.

J'avais installé XP Home et maintenant j'ai installé XP Pro... et du coup,
j'ai retrouvé mon HDD IDE

Merci encore