Sata sur P5P800

2 réponses
MY
Bonjour
Je galère depuis 2 mois avec un raptor 36 GB.Ce DD marche tres bien avec une
carte controllerSilicon 3112.Mais avec un nouveau systeme:P5P800 et proc.a
3.40 MHZ et WINXP pro (MAJ),et bien que detecte par mon systeme :impossible
de
formatter et de verifier les erreurs ("code 10: leDD nepeut pas
demarrer").Comme mon proc.chauffait bien (avec un
processus soutenu a 97 %: 80° !) je l'ai ramené 2 fois et la CM a ete
changée. Du cote t° cela va mieux mais je me demande si le connecteur SATA
ne serait pas defectueux car malgre reinstallation des chipsets de la CM:il
n'est pas utilisable:
Qu'en penser? Comment peut on verifier que le connecteur marche bien?A moins
que sur ces cartes on ne puisse utiliser les conn. SATA qu'en RAID avec 2
DD?
Il faudrait la carte controller Silicon pour les faire marcher en IDE
P-ata?(donc seul).
Je voudrais eviter de la mettre pour ne pas ajouter un element chauffant au
systeme
Merci a ceux qui connaissent cette carte de me dire ce qu'ils en pensent!
MY

2 réponses

Pierre B
Bjr,

Est-ce que tu as pu charger les pilotes SATA et par conséquent est ce qu'on
les voit se mettre en route au boot?
Les pilotes doivent etre sur le CD de la CM car je crois qu'elle integre les
ports SATA (je n'ai pas celle là ...)

Pierre

"MY" a écrit dans le message de news:
4215ff01$0$817$
Bonjour
Je galère depuis 2 mois avec un raptor 36 GB.Ce DD marche tres bien avec
une
carte controllerSilicon 3112.Mais avec un nouveau systeme:P5P800 et proc.a
3.40 MHZ et WINXP pro (MAJ),et bien que detecte par mon systeme
:impossible de
formatter et de verifier les erreurs ("code 10: leDD nepeut pas
demarrer").Comme mon proc.chauffait bien (avec un
processus soutenu a 97 %: 80° !) je l'ai ramené 2 fois et la CM a ete
changée. Du cote t° cela va mieux mais je me demande si le connecteur SATA
ne serait pas defectueux car malgre reinstallation des chipsets de la
CM:il
n'est pas utilisable:
Qu'en penser? Comment peut on verifier que le connecteur marche bien?A
moins
que sur ces cartes on ne puisse utiliser les conn. SATA qu'en RAID avec 2
DD?
Il faudrait la carte controller Silicon pour les faire marcher en IDE
P-ata?(donc seul).
Je voudrais eviter de la mettre pour ne pas ajouter un element chauffant
au
systeme
Merci a ceux qui connaissent cette carte de me dire ce qu'ils en pensent!
MY

bjour
Les pilotes apparaissent bien au boot;le DD est bien vu dans l'explo,le
gestionnaire de periph.; la fenetre silicon est bien installee en icone dans
le panneau de config mais n'a rien dedans:les messages en cliquant dessus
sont :DD non formatte ,inaccessible; ne peut pas demarrer "code 10".N'ayant
pas de reponse j'ai reinstallee la carte controleur SATA sur PCI
et......tout remarche impeccable:DD parfait 100 MO:sec. RAS.
Je pense que la crte mere ne prend en charge que les DD sata en RAID (par
2)! je vais mez renseigner car l'inverse signifierait que ma CM neuve est
defectueuse!
merci
MY
"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 42189d5e$0$17266$
Bjr,

Est-ce que tu as pu charger les pilotes SATA et par conséquent est ce
qu'on les voit se mettre en route au boot?
Les pilotes doivent etre sur le CD de la CM car je crois qu'elle integre
les ports SATA (je n'ai pas celle là ...)

Pierre

"MY" a écrit dans le message de news:
4215ff01$0$817$
Bonjour
Je galère depuis 2 mois avec un raptor 36 GB.Ce DD marche tres bien avec
une
carte controllerSilicon 3112.Mais avec un nouveau systeme:P5P800 et
proc.a
3.40 MHZ et WINXP pro (MAJ),et bien que detecte par mon systeme
:impossible de
formatter et de verifier les erreurs ("code 10: leDD nepeut pas
demarrer").Comme mon proc.chauffait bien (avec un
processus soutenu a 97 %: 80° !) je l'ai ramené 2 fois et la CM a ete
changée. Du cote t° cela va mieux mais je me demande si le connecteur
SATA
ne serait pas defectueux car malgre reinstallation des chipsets de la
CM:il
n'est pas utilisable:
Qu'en penser? Comment peut on verifier que le connecteur marche bien?A
moins
que sur ces cartes on ne puisse utiliser les conn. SATA qu'en RAID avec 2
DD?
Il faudrait la carte controller Silicon pour les faire marcher en IDE
P-ata?(donc seul).
Je voudrais eviter de la mettre pour ne pas ajouter un element chauffant
au
systeme
Merci a ceux qui connaissent cette carte de me dire ce qu'ils en pensent!
MY