Sata pas vu...

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

sur un pc équipé d'une carte Asrock équipée de deux slots SATA qui
n'avaient jamais été utilisés, je veux remplacer le dd Maxtor Ata qui
claque par un nouveau dd Sata. Mais le machine ne voit pas le disque
Sata.
J'ai flashé le bios avec la dernière version. J'ai essayé chaque slot.
J'ai préparé le disque sur une autre machine (formatage, partitions,
...). J'ai essayé avec une install de XP qui ne voit pas le disque,
j'ai créé une disquette avec les drivers Sata depuis le cd de la carte
mère et avec F6 j'ai demandé à l'install de Windows de rajouter ces
drivers mais du coups Windows veut faire un raid.
J'ai cherché dans le bios. J'ai lu toute la doc de la carte mère. J'ai
changé les cables Sata.

Et maintenant, je ne sais plus quoi faire. Dois-je revenir avec un
disque Ata ? Dois-je changer la carte mère ?

Je m'en remets aux gentils contributeurs du forum pour quelques
idées...

Merci d'avance.

Jac

NB: ... et comme d'habitude la manip qui ne devait m'occuper que
quelques poignées de cinq minutes n'en finit plus...

2 réponses

Alain-Pierre
Bonjour à tous,

sur un pc équipé d'une carte Asrock équipée de deux slots SATA qui
n'avaient jamais été utilisés, je veux remplacer le dd Maxtor Ata qui
claque par un nouveau dd Sata. Mais le machine ne voit pas le disque Sata.
J'ai flashé le bios avec la dernière version. J'ai essayé chaque slot.
J'ai préparé le disque sur une autre machine (formatage, partitions,
...). J'ai essayé avec une install de XP qui ne voit pas le disque, j'ai
créé une disquette avec les drivers Sata depuis le cd de la carte mère
et avec F6 j'ai demandé à l'install de Windows de rajouter ces drivers
mais du coups Windows veut faire un raid.
J'ai cherché dans le bios. J'ai lu toute la doc de la carte mère. J'ai
changé les cables Sata.

Et maintenant, je ne sais plus quoi faire. Dois-je revenir avec un
disque Ata ? Dois-je changer la carte mère ?

Je m'en remets aux gentils contributeurs du forum pour quelques idées...

Merci d'avance.

Jac

NB: ... et comme d'habitude la manip qui ne devait m'occuper que
quelques poignées de cinq minutes n'en finit plus...

Bonjour,

j'ai eu le même type de pb sur une carte Asus.
Il suffit SIMPLEMENT de valider la création d'un raid (avec 1 seul
disque) et ça roule.

apd.

Jac
Merci Alain-Pierre, pour le tuyau. Mais dans mon cas, pas moyen...
La carte mère a plus de deux ans et il semblerait que c'était le début
du SATA, pas trop maîtrisé. Je vais revenir avec un disque ATA.
Jac

Bonjour à tous,

sur un pc équipé d'une carte Asrock équipée de deux slots SATA qui
n'avaient jamais été utilisés, je veux remplacer le dd Maxtor Ata qui
claque par un nouveau dd Sata. Mais le machine ne voit pas le disque Sata.
J'ai flashé le bios avec la dernière version. J'ai essayé chaque slot. J'ai
préparé le disque sur une autre machine (formatage, partitions, ...). J'ai
essayé avec une install de XP qui ne voit pas le disque, j'ai créé une
disquette avec les drivers Sata depuis le cd de la carte mère et avec F6
j'ai demandé à l'install de Windows de rajouter ces drivers mais du coups
Windows veut faire un raid.
J'ai cherché dans le bios. J'ai lu toute la doc de la carte mère. J'ai
changé les cables Sata.

Et maintenant, je ne sais plus quoi faire. Dois-je revenir avec un disque
Ata ? Dois-je changer la carte mère ?

Je m'en remets aux gentils contributeurs du forum pour quelques idées...

Merci d'avance.

Jac

NB: ... et comme d'habitude la manip qui ne devait m'occuper que quelques
poignées de cinq minutes n'en finit plus...

Bonjour,

j'ai eu le même type de pb sur une carte Asus.
Il suffit SIMPLEMENT de valider la création d'un raid (avec 1 seul disque) et
ça roule.

apd.