Satellite AB3

rene
Bj =E0 tous.

Mon immeuble va prochainement =EAtre cabl=E9 et connect=E9 sur AB3
Pr=E9cision : nous sommes en r=E9gion de montagne

L'installateur nous propose le demo FRANCE SAT (179 euros) et pr=E9cise
qu'il n'y a QUE celui ci pour AB3.

Ma question :
Est ce que n'importe quel type de demodulateur est utilisable pour AB3
(pour recevoir principalement toutes les chaines de la TNT ?)

Merci de votre exp=E9rience

julien
Le Simba HD FRANSAT coûte 279 Euros.

Oui , c'est bien le Metronic Terbox qui coûte 99 Euros chez LEROY
MERLIN que tu as vu à 119 Euros chez BOULANGER.
Pour le retour d'expérience , je te conseilles le forum TVNT
(aparemment le Métronic est un bon récepteur...):
www.tvnt.net/forum/fransat-sur-atlanticbird3-5-o-t18468-600.html
Il existe 2 autres récepteurs FRANSAT SD plus chers que le Métronic:
www.fransat.fr/ou.htm

On retrouve des lenteurs de zapping aussi sur la TNT Terrestre , c'est
caractéristique du numérique.
cmoileena
"julien" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On retrouve des lenteurs de zapping aussi sur la TNT Terrestre , c'est
caractéristique du numérique.

Oui mais cela depend aussi du recepteur !
Sur ma tv tnt integré il faut 1 seconde pour changer de chaines et via mon
deco canalsat il faut 2 secondes
julien
Je suis d'accord avec toi , certains tuners TNT sont plus lents que
d'autres , de même que certains tuners satellite sont plus lents que
d'autres.
Je pense aussi que le temps de zapping et légèrement plus long sur le
satellite que la TNT.
Alain
> Je pense aussi que le temps de zapping et légèrement plus long sur le
satellite que la TNT.

Bonjour,
Sur un xsat 410 (dvb-s), pas très récent donc, le zapping est rapide,
parole de zappeur invétéré.
Cela devient plus lent si la chaîne est cryptée et la vitesse dépend du
temps de réaction de la carte d'accès.
Alain.
1 2