Satellite analogique - reception par temps de pluie

jixette
Bonjour,
J'ai une tres mauvaise reception par temps de pluie (moyenne et forte)
; des points blancs, voire image quasiment invisible.
Est ce du aux gouttes tombant sur la tete, sur la parabole, ou
simplement l'eau qui tombe loin devant ?

Si la raison est locale, je pourrais essayer de l'abriter, sinon, y a t
il une solution ?

alsesit
jixette a écrit :

[...]

Toute l'epaisseur de la zone pluvieuse entre vous et le satellite.
Ca peut faire pas mal d'eau d'epaisseur cumulé.

Si la raison est locale, je pourrais essayer de l'abriter, sinon, y a t
il une solution ?

Une plus grosse parabole.
Thierry VIGNAUD
On 29 Aug 2006 06:16:52 -0700, "jixette" wrote:

[...]

C'est un peu les deux. Mais si tu as une fine pellicule d'eau sur ton
LNB, pense que devant celui-ci il peut y avoir un "mur" d'eau profond
de plusieurs km, donc c'est surtout ceci qui compte.

Une vérification du pointage précis de la parabole, azimut, élévation
et contre-polarisation du LNB permet également de revoir les réglages
d'une parabole qui ne serait plus câlée correctement.

Contre une forte pluie d'orage (type ciel noir en pleine journée) ça
n'aura aucune efficacité, mais une pluie "normale" n'a pas de raison
d'interférer des signaux satellites, notamment s'ils proviennent
d'Astra ou Hot Bird pour une réception en France. avec une parabole de
80 cm.

A moins qu'il ne sagisse de la réception de TF1 sur AB3 ? De ce côté
plus personne n'a signalé ici le moindre problème de réception depuis
la fin de la coupe du monde de football :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir,

si c'est vraiment trop fréquent et par pluie relativement faible, vérifie le
LNB (ou protège le par un parapluie temporairement).

j'ai eu un LNB qui "prenait" l'eau à une époque et l'électronique interne
appréciait assez peu l'humidité...

Olivier
Laurence
"jixette" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci

Bonsoir,

Je n'ai pas lu les réponses, mais je vous la joue -fr.rec.tv.satellite' :
vérifiez votre contre-polarisation, il est fréquent que le LNB ne soit pas
parfaitement orienté.
(bienvenue sur le groupe 'contre-polarisation').

=> j'ai bon?

Plus sérieusement, vérifiez en priorité votre pointage (vent ou autre),
l'étanchéité de vos prises (l'eau corrode rapidement le câble).

Bonne soirée.
madeleine0756

:
[...]

je suis dans le même cas par temps de pluie !
l' instalateur est venu ce matin , il s' est casiment moqué de moi quand j' ai demandé si on pouvait protéger la tête de reception et en disant que "toutes" les paraboles en étaient là , qu' il ne pouvait rien faire ; il est monté ( a t' il fait quelque chose ? je ne sais pas), une simple averse à midi est re-belote : des crépitements comme de grelons sur une vitre , une mosaïque sur l' écran et ...plus de signal sur les châines.
Qu' est-ce que la LNB ?je suis vraiment nulle en appareil de ce genre.