Ne pouvant pas accéder à l'ADSL, je me suis résigné à l'internet par
satellite (fournisseur "netbysky", satellite astra 19,2°, accès à la télé
aussi...).
Peut-on espérer des softs linux pour ma carte? (skytar 2 TV).
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Domino
Je n'ai pas précisé l'essentiel (vous l'avez compris!) : je n'ai accès à l'Internet satellite et télé satellite que par Windows XP, et j'aimerais bien pouvoir par linux!
Domino
"Domino" a écrit dans le message de news: 41cb1dd9$0$16246$
Bonjour,
Ne pouvant pas accéder à l'ADSL, je me suis résigné à l'internet par satellite (fournisseur "netbysky", satellite astra 19,2°, accès à la télé aussi...).
Peut-on espérer des softs linux pour ma carte? (skytar 2 TV).
Merci!
Domino
Je n'ai pas précisé l'essentiel (vous l'avez compris!) : je n'ai accès à
l'Internet satellite et télé satellite que par Windows XP, et j'aimerais
bien pouvoir par linux!
Domino
"Domino" <domino.brouard@laposte.net> a écrit dans le message de news:
41cb1dd9$0$16246$636a15ce@news.free.fr...
Bonjour,
Ne pouvant pas accéder à l'ADSL, je me suis résigné à l'internet par
satellite (fournisseur "netbysky", satellite astra 19,2°, accès à la télé
aussi...).
Peut-on espérer des softs linux pour ma carte? (skytar 2 TV).
Je n'ai pas précisé l'essentiel (vous l'avez compris!) : je n'ai accès à l'Internet satellite et télé satellite que par Windows XP, et j'aimerais bien pouvoir par linux!
Domino
"Domino" a écrit dans le message de news: 41cb1dd9$0$16246$
Bonjour,
Ne pouvant pas accéder à l'ADSL, je me suis résigné à l'internet par satellite (fournisseur "netbysky", satellite astra 19,2°, accès à la télé aussi...).
Peut-on espérer des softs linux pour ma carte? (skytar 2 TV).
Merci!
Domino
Martin
On Fri, 24 Dec 2004 10:32:11 +0100 "Domino" disait:
Je n'ai pas précisé l'essentiel (vous l'avez compris!) : je n'ai acc ès à l'Internet satellite et télé satellite que par Windows XP, et j'aimerais bien pouvoir par linux!
Tu as essayé google tout simplement ? "linux skytar" .... Sinon question subsidiaire: tu as quoi comme ping moyen avec ta connexion satellite ? et côté débit ?
Merci a+
-- Martin Adresse e-mail codé rot13.
On Fri, 24 Dec 2004 10:32:11 +0100
"Domino" <domino.brouard@laposte.net> disait:
Je n'ai pas précisé l'essentiel (vous l'avez compris!) : je n'ai acc ès
à l'Internet satellite et télé satellite que par Windows XP, et
j'aimerais bien pouvoir par linux!
Tu as essayé google tout simplement ? "linux skytar" ....
Sinon question subsidiaire: tu as quoi comme ping moyen avec ta
connexion satellite ? et côté débit ?
On Fri, 24 Dec 2004 10:32:11 +0100 "Domino" disait:
Je n'ai pas précisé l'essentiel (vous l'avez compris!) : je n'ai acc ès à l'Internet satellite et télé satellite que par Windows XP, et j'aimerais bien pouvoir par linux!
Tu as essayé google tout simplement ? "linux skytar" .... Sinon question subsidiaire: tu as quoi comme ping moyen avec ta connexion satellite ? et côté débit ?
Merci a+
-- Martin Adresse e-mail codé rot13.
Jerrek
On Fri, 24 Dec 2004 13:45:20 +0100 Martin wrote:
On Fri, 24 Dec 2004 10:32:11 +0100 "Domino" disait:
Je n'ai pas précisé l'essentiel (vous l'avez compris!) : je n'ai accès à l'Internet satellite et télé satellite que par Windows XP, et j'aimerais bien pouvoir par linux!
Tu as essayé google tout simplement ? "linux skytar" .... Sinon question subsidiaire: tu as quoi comme ping moyen avec ta connexion satellite ? et côté débit ?
Merci a+
Si je me souviens bien des connections satellites, elles nécessitent le satelite seulement pour la réception, et les débits allaient il y a environ un an de 512 à 2048 kbauds. Pour l'émission, il faut absolument avoir une autre connection, un autre forfais en bas débit en général... Donc ça va de 56kbauds à 128 en RNIS. Voilà, je crois que ça pourra répondre à ta question... Par contre, pour la connection, est ce par une carte interne, est ce par une carte réseau, ou est ce un modem USB ? Si c'est une carte réseau, il n'y aura pas de problèmes, dans les autres cas, ça risque d'être plus compliqué, tu devrais essayer de te renseigner au près de personnes qui connaissent bien le noyau, et sinon, ben va falloir trouver un module convenable...
J'espère avoir pu aider...
Fred
On Fri, 24 Dec 2004 13:45:20 +0100
Martin <ABpnyvzbhFCNZ@serr.se> wrote:
On Fri, 24 Dec 2004 10:32:11 +0100
"Domino" <domino.brouard@laposte.net> disait:
Je n'ai pas précisé l'essentiel (vous l'avez compris!) : je n'ai accès
à l'Internet satellite et télé satellite que par Windows XP, et
j'aimerais bien pouvoir par linux!
Tu as essayé google tout simplement ? "linux skytar" ....
Sinon question subsidiaire: tu as quoi comme ping moyen avec ta
connexion satellite ? et côté débit ?
Merci a+
Si je me souviens bien des connections satellites, elles nécessitent le
satelite seulement pour la réception, et les débits allaient il y a
environ un an de 512 à 2048 kbauds. Pour l'émission, il faut absolument
avoir une autre connection, un autre forfais en bas débit en général...
Donc ça va de 56kbauds à 128 en RNIS.
Voilà, je crois que ça pourra répondre à ta question...
Par contre, pour la connection, est ce par une carte interne, est ce par
une carte réseau, ou est ce un modem USB ?
Si c'est une carte réseau, il n'y aura pas de problèmes, dans les autres
cas, ça risque d'être plus compliqué, tu devrais essayer de te
renseigner au près de personnes qui connaissent bien le noyau, et sinon,
ben va falloir trouver un module convenable...
On Fri, 24 Dec 2004 10:32:11 +0100 "Domino" disait:
Je n'ai pas précisé l'essentiel (vous l'avez compris!) : je n'ai accès à l'Internet satellite et télé satellite que par Windows XP, et j'aimerais bien pouvoir par linux!
Tu as essayé google tout simplement ? "linux skytar" .... Sinon question subsidiaire: tu as quoi comme ping moyen avec ta connexion satellite ? et côté débit ?
Merci a+
Si je me souviens bien des connections satellites, elles nécessitent le satelite seulement pour la réception, et les débits allaient il y a environ un an de 512 à 2048 kbauds. Pour l'émission, il faut absolument avoir une autre connection, un autre forfais en bas débit en général... Donc ça va de 56kbauds à 128 en RNIS. Voilà, je crois que ça pourra répondre à ta question... Par contre, pour la connection, est ce par une carte interne, est ce par une carte réseau, ou est ce un modem USB ? Si c'est une carte réseau, il n'y aura pas de problèmes, dans les autres cas, ça risque d'être plus compliqué, tu devrais essayer de te renseigner au près de personnes qui connaissent bien le noyau, et sinon, ben va falloir trouver un module convenable...
J'espère avoir pu aider...
Fred
Shmurtz
Le Sat, 25 Dec 2004 15:47:04 +0100, Domino s'exprimait :
Joyeux Noël,
Oui, la montée est pour moi en 64k, la descente en 256. J'ai 3 ordinateurs en réseau qui reçoivent le satellite sans problème sous XP. Le problème, c'est avec linux! La connexion est par une carte interne pci "skystar2", pour laquelle je ne connais pas de pilote.
Après quelques recherches, il lui faut les modules : skystar2,stv0299,mt312 Ce ne sont pas les modules qui me gênent, mais le périphérique. Je suis en Debian testing (noyau 2.6.8.1) et si quelqu'un peut m'expliquer comment créer /dev/dvb/... avec udev, je suis preneur (en clair, s'il y a une méthode Debian ou si je dois utiliser MAKEDEV-DVB).
-- The best oxymoron : Microsoft Works ®
Le Sat, 25 Dec 2004 15:47:04 +0100, Domino s'exprimait :
Joyeux Noël,
Oui, la montée est pour moi en 64k, la descente en 256. J'ai 3 ordinateurs
en réseau qui reçoivent le satellite sans problème sous XP. Le problème,
c'est avec linux! La connexion est par une carte interne pci "skystar2",
pour laquelle je ne connais pas de pilote.
Après quelques recherches, il lui faut les modules :
skystar2,stv0299,mt312
Ce ne sont pas les modules qui me gênent, mais le périphérique.
Je suis en Debian testing (noyau 2.6.8.1) et si quelqu'un peut m'expliquer
comment créer /dev/dvb/... avec udev, je suis preneur (en clair, s'il y a
une méthode Debian ou si je dois utiliser MAKEDEV-DVB).
Le Sat, 25 Dec 2004 15:47:04 +0100, Domino s'exprimait :
Joyeux Noël,
Oui, la montée est pour moi en 64k, la descente en 256. J'ai 3 ordinateurs en réseau qui reçoivent le satellite sans problème sous XP. Le problème, c'est avec linux! La connexion est par une carte interne pci "skystar2", pour laquelle je ne connais pas de pilote.
Après quelques recherches, il lui faut les modules : skystar2,stv0299,mt312 Ce ne sont pas les modules qui me gênent, mais le périphérique. Je suis en Debian testing (noyau 2.6.8.1) et si quelqu'un peut m'expliquer comment créer /dev/dvb/... avec udev, je suis preneur (en clair, s'il y a une méthode Debian ou si je dois utiliser MAKEDEV-DVB).
-- The best oxymoron : Microsoft Works ®
Shmurtz
roast 3 lb. prime baby butt 2 tablespoons each: salt black, white and cayenne peppers celery salt garlic powder parsley flakes brown sugar 1 teaspoon sage 2 onions 6 cloves garlic bunch green onions, chopped
Cut the children?s butts and the beef roast into pieces that will fit in the grinder. Run the meat through using a 3/16 grinding plate. Add garlic, onions and seasoning then mix well. Add just enough water for a smooth consistency, then mix again. Form the sausage mixture into patties or stuff into natural casings.
Stillborn Stew
By definition, this meat cannot be had altogether fresh, but have the lifeless unfortunate available immediately after delivery, or use high quality beef or pork roasts (it is cheaper and better to cut up a whole roast than to buy stew meat).
1 stillbirth, de-boned and cubed ¼ cup vegetable oil 2 large onions bell pepper celery garlic ½ cup red wine 3 Irish potatoes 2 large carrots
This is a simple classic stew that makes natural gravy, thus it does not have to be thickened. Brown the meat quickly in very hot oil, remove and set aside. Brown the onions, celery, pepper and garlic. De-glaze with wine, return meat to the pan and season well. Stew on low fire adding small amounts of water and seasoning as necessary. After at least half an hour, add the carrots and potatoes, and simmer till root vegetables break with a fork. Cook a fresh p
roast
3 lb. prime baby butt
2 tablespoons each:
salt
black, white and cayenne peppers
celery salt
garlic powder
parsley flakes
brown sugar
1 teaspoon sage
2 onions
6 cloves garlic
bunch green onions, chopped
Cut the children?s butts and the beef roast into pieces
that will fit in the grinder.
Run the meat through using a 3/16 grinding plate.
Add garlic, onions and seasoning then mix well.
Add just enough water for a smooth consistency, then mix again.
Form the sausage mixture into patties or stuff into natural casings.
Stillborn Stew
By definition, this meat cannot be had altogether fresh,
but have the lifeless unfortunate available immediately after delivery,
or use high quality beef or pork roasts (it is cheaper and better to
cut up a whole roast than to buy stew meat).
1 stillbirth, de-boned and cubed
¼ cup vegetable oil
2 large onions
bell pepper
celery
garlic
½ cup red wine
3 Irish potatoes
2 large carrots
This is a simple classic stew that makes natural gravy,
thus it does not have to be thickened.
Brown the meat quickly in very hot oil, remove and set aside.
Brown the onions, celery, pepper and garlic.
De-glaze with wine, return meat to the pan and season well.
Stew on low fire adding small amounts of water and
seasoning as necessary.
After at least half an hour, add the carrots and potatoes,
and simmer till root vegetables break with a fork.
Cook a fresh p
roast 3 lb. prime baby butt 2 tablespoons each: salt black, white and cayenne peppers celery salt garlic powder parsley flakes brown sugar 1 teaspoon sage 2 onions 6 cloves garlic bunch green onions, chopped
Cut the children?s butts and the beef roast into pieces that will fit in the grinder. Run the meat through using a 3/16 grinding plate. Add garlic, onions and seasoning then mix well. Add just enough water for a smooth consistency, then mix again. Form the sausage mixture into patties or stuff into natural casings.
Stillborn Stew
By definition, this meat cannot be had altogether fresh, but have the lifeless unfortunate available immediately after delivery, or use high quality beef or pork roasts (it is cheaper and better to cut up a whole roast than to buy stew meat).
1 stillbirth, de-boned and cubed ¼ cup vegetable oil 2 large onions bell pepper celery garlic ½ cup red wine 3 Irish potatoes 2 large carrots
This is a simple classic stew that makes natural gravy, thus it does not have to be thickened. Brown the meat quickly in very hot oil, remove and set aside. Brown the onions, celery, pepper and garlic. De-glaze with wine, return meat to the pan and season well. Stew on low fire adding small amounts of water and seasoning as necessary. After at least half an hour, add the carrots and potatoes, and simmer till root vegetables break with a fork. Cook a fresh p
Domino
"Shmurtz" a écrit dans le message de news:
Le Sat, 25 Dec 2004 15:47:04 +0100, Domino s'exprimait :
Joyeux Noël,
Oui, la montée est pour moi en 64k, la descente en 256. J'ai 3 ordinateurs en réseau qui reçoivent le satellite sans problème sous XP. Le problème, c'est avec linux! La connexion est par une carte interne pci "skystar2", pour laquelle je ne connais pas de pilote.
Après quelques recherches, il lui faut les modules : skystar2,stv0299,mt312 Ce ne sont pas les modules qui me gênent, mais le périphérique. Je suis en Debian testing (noyau 2.6.8.1) et si quelqu'un peut m'expliquer comment créer /dev/dvb/... avec udev, je suis preneur (en clair, s'il y a une méthode Debian ou si je dois utiliser MAKEDEV-DVB).
-- The best oxymoron : Microsoft Works ®
Je suis sous linux 9.0 En effet en cherchant "skystar2,stv0299,mt312" avec Google je trouve des choses... Pas compris grand-chose dans la suite du message (suis un peu béotien) , mais j'ai des pistes! Merci!
Domino
"Shmurtz" <shmurtz@pundit-r.org> a écrit dans le message de news:
pan.2004.12.25.15.17.31.637085@pundit-r.org...
Le Sat, 25 Dec 2004 15:47:04 +0100, Domino s'exprimait :
Joyeux Noël,
Oui, la montée est pour moi en 64k, la descente en 256. J'ai 3
ordinateurs
en réseau qui reçoivent le satellite sans problème sous XP. Le problème,
c'est avec linux! La connexion est par une carte interne pci "skystar2",
pour laquelle je ne connais pas de pilote.
Après quelques recherches, il lui faut les modules :
skystar2,stv0299,mt312
Ce ne sont pas les modules qui me gênent, mais le périphérique.
Je suis en Debian testing (noyau 2.6.8.1) et si quelqu'un peut m'expliquer
comment créer /dev/dvb/... avec udev, je suis preneur (en clair, s'il y a
une méthode Debian ou si je dois utiliser MAKEDEV-DVB).
--
The best oxymoron : Microsoft Works ®
Je suis sous linux 9.0
En effet en cherchant "skystar2,stv0299,mt312" avec Google je trouve des
choses... Pas compris grand-chose dans la suite du message (suis un peu
béotien) , mais j'ai des pistes! Merci!
Le Sat, 25 Dec 2004 15:47:04 +0100, Domino s'exprimait :
Joyeux Noël,
Oui, la montée est pour moi en 64k, la descente en 256. J'ai 3 ordinateurs en réseau qui reçoivent le satellite sans problème sous XP. Le problème, c'est avec linux! La connexion est par une carte interne pci "skystar2", pour laquelle je ne connais pas de pilote.
Après quelques recherches, il lui faut les modules : skystar2,stv0299,mt312 Ce ne sont pas les modules qui me gênent, mais le périphérique. Je suis en Debian testing (noyau 2.6.8.1) et si quelqu'un peut m'expliquer comment créer /dev/dvb/... avec udev, je suis preneur (en clair, s'il y a une méthode Debian ou si je dois utiliser MAKEDEV-DVB).
-- The best oxymoron : Microsoft Works ®
Je suis sous linux 9.0 En effet en cherchant "skystar2,stv0299,mt312" avec Google je trouve des choses... Pas compris grand-chose dans la suite du message (suis un peu béotien) , mais j'ai des pistes! Merci!
Domino
Shmurtz
Le Mon, 27 Dec 2004 21:37:59 +0100, Domino s'exprimait :
-- The best oxymoron : Microsoft Works ®
Pas la peine de citer la signature.:-)
Je suis sous linux 9.0
Ça ne veut pas dire grand chose, 9.0 est la version de ta distribution (Mandrake, Redhat ou Suse je suppose), l'important est de savoir sur quel noyau (kernel) est basé ton système pour savoir s'il peut supporter la Skystar2. Ouvres un terminal et tapes uname -a, ça devrait donner par exemple ceci:
Linux pundit-r 2.6.8.1-3-386 #1 Thu Nov 18 11:47:33 UTC 2004 i686 GNU/Linux
En effet en cherchant "skystar2,stv0299,mt312" avec Google je trouve des choses... Pas compris grand-chose dans la suite du message (suis un peu béotien) , mais j'ai des pistes! Merci!
skystar2 est le "pilote" de la carte et stv0299 permet le contrôle de la partie démodulateur (fréquence, largeur de bande, diseqc etc...), il me semble que mt312 était utilisé par l'ancienne génération de carte mais je ne suis pas sur.
-- The best oxymoron : Microsoft Works ®
Le Mon, 27 Dec 2004 21:37:59 +0100, Domino s'exprimait :
--
The best oxymoron : Microsoft Works ®
Pas la peine de citer la signature.:-)
Je suis sous linux 9.0
Ça ne veut pas dire grand chose, 9.0 est la version de ta distribution
(Mandrake, Redhat ou Suse je suppose), l'important est de savoir sur quel
noyau (kernel) est basé ton système pour savoir s'il peut supporter la
Skystar2. Ouvres un terminal et tapes uname -a, ça devrait donner par
exemple ceci:
Linux pundit-r 2.6.8.1-3-386 #1 Thu Nov 18 11:47:33 UTC 2004 i686
GNU/Linux
En effet en cherchant "skystar2,stv0299,mt312" avec Google je trouve des
choses... Pas compris grand-chose dans la suite du message (suis un peu
béotien) , mais j'ai des pistes! Merci!
skystar2 est le "pilote" de la carte et stv0299 permet le contrôle de la
partie démodulateur (fréquence, largeur de bande, diseqc etc...), il me
semble que mt312 était utilisé par l'ancienne génération de carte mais
je ne suis pas sur.
Le Mon, 27 Dec 2004 21:37:59 +0100, Domino s'exprimait :
-- The best oxymoron : Microsoft Works ®
Pas la peine de citer la signature.:-)
Je suis sous linux 9.0
Ça ne veut pas dire grand chose, 9.0 est la version de ta distribution (Mandrake, Redhat ou Suse je suppose), l'important est de savoir sur quel noyau (kernel) est basé ton système pour savoir s'il peut supporter la Skystar2. Ouvres un terminal et tapes uname -a, ça devrait donner par exemple ceci:
Linux pundit-r 2.6.8.1-3-386 #1 Thu Nov 18 11:47:33 UTC 2004 i686 GNU/Linux
En effet en cherchant "skystar2,stv0299,mt312" avec Google je trouve des choses... Pas compris grand-chose dans la suite du message (suis un peu béotien) , mais j'ai des pistes! Merci!
skystar2 est le "pilote" de la carte et stv0299 permet le contrôle de la partie démodulateur (fréquence, largeur de bande, diseqc etc...), il me semble que mt312 était utilisé par l'ancienne génération de carte mais je ne suis pas sur.
-- The best oxymoron : Microsoft Works ®
Dominique Brouard
Shmurtz wrote:
Ça ne veut pas dire grand chose, 9.0 est la version de ta distribution (Mandrake, Redhat ou Suse je suppose), l'important est de savoir sur quel noyau (kernel) est basé ton système pour savoir s'il peut supporter la Skystar2. Ouvres un terminal et tapes uname -a, ça devrait donner par exemple ceci:
Linux pundit-r 2.6.8.1-3-386 #1 Thu Nov 18 11:47:33 UTC 2004 i686 GNU/Linux
Mon kernel est 2.6.5-7.111
Domino
Shmurtz wrote:
Ça ne veut pas dire grand chose, 9.0 est la version de ta distribution
(Mandrake, Redhat ou Suse je suppose), l'important est de savoir sur quel
noyau (kernel) est basé ton système pour savoir s'il peut supporter la
Skystar2. Ouvres un terminal et tapes uname -a, ça devrait donner par
exemple ceci:
Linux pundit-r 2.6.8.1-3-386 #1 Thu Nov 18 11:47:33 UTC 2004 i686
GNU/Linux
Ça ne veut pas dire grand chose, 9.0 est la version de ta distribution (Mandrake, Redhat ou Suse je suppose), l'important est de savoir sur quel noyau (kernel) est basé ton système pour savoir s'il peut supporter la Skystar2. Ouvres un terminal et tapes uname -a, ça devrait donner par exemple ceci:
Linux pundit-r 2.6.8.1-3-386 #1 Thu Nov 18 11:47:33 UTC 2004 i686 GNU/Linux
Mon kernel est 2.6.5-7.111
Domino
Shmurtz
Le Sat, 01 Jan 2005 14:29:21 +0100, Dominique Brouard s'exprimait :
Mon kernel est 2.6.5-7.111
Si tu regardes ici :
http://www.linuxtv.org:81/download/dvb/
le support est intégré au noyau 2.6.x.
-- The best oxymoron : Microsoft Works ®
Le Sat, 01 Jan 2005 14:29:21 +0100, Dominique Brouard s'exprimait :