Satellite M30 qui ne peut pas lire une carte SD 2 Go...

Le
touo . .
Bonjour,

J'ai un Satellite M30 et je ne peux pas lire une carte SD 2 Go.
Pouvez-vous me dire si c'est normal?
Comment régler le problème?

Cordialement.

Alain Grand
Le #271029
"touo . ." 44dd26d1$0$13353$

J'ai un Satellite M30 et je ne peux pas lire une carte SD 2 Go.
Pouvez-vous me dire si c'est normal?
Comment régler le problème?

Peux-tu nous dire plus précisément ce qui se passe ?
La carte est-elle vue dans le poste de travail ? Sous quel nom ? Avec
quelles propriétés ?
Elle est vue mais tu ne peux pas l'ouvrir ?

apocalypse.now
Le #270985
Bonjour / Bonsoir, le Mon, 14 Aug 2006 14:45:02 +0200, BigMoc

Le 12/08/2006, touo . . a supposé :
Bonjour,

J'ai un Satellite M30 et je ne peux pas lire une carte SD 2 Go.
Pouvez-vous me dire si c'est normal?
Comment régler le problème?

Ca doit être le même problème que pour les APN qui savent lire des 2go
et pas des 4go...
C'est probablement ca.

J'ai un TOSH M30X-168 de juin 05 et dans le manuel en ligne (cd
utilitaires et pilotes) chapitre 7 'périphériques optionnels' il y a
un tableau qui décrit la capacité *max* par type de cartes allant de
128Mo (SM) à 1Go (MS pro), la SD étant à 512Mo max.
Vérifie pour ta M30.

Le firmware du lecteur de carte doit être un peu trop vieux.
Soit toshiba a une mise à jour, soit c'est pas gagné.
Des fois que...

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

préconise de prendre les pilotes SD de la Satellite 5200 ("...Your
unit is very similar with Satellite 5200 and you can try to use the SD
card driver from it....)
http://forums.computers.toshiba-europe.com/jive3/thread.jspa?threadID644&messageIDS189

--
VaN.

André Tuytschaver
Le #270931

Elle est vue mais tu ne peux pas l'ouvrir ?

Elle est vue mais je ne peux pas l'ouvrir...

Sur certaines cartes il y a une sécurité (mini interrupteur manuel) pour
empêcher d'effacer accidentellement.

--
Cordialement,

Merci, j'ai trouvé un drivers MS de 2002 qui l'a fait fonctionnée.

"André Tuytschaver" news:

[...]

"Alain Grand" news:44e07914$0$6052$
"touo . ." 44dd26d1$0$13353$