satellite et tnt

7 réponses
lemarchandmi
Bonjour
je poss=E8de un d=E9modulateur satellite de marque FUBA analogique, est
il possible en intercalant entre le t=E9l=E9viseur et le d=E9modulateur sat
un d=E9modulateur TNT terrestre de recevoir les chaines num=E9riques
gratuites.
merci d'avance
cordialement

7 réponses

avour
a formulé ce lundi :
Bonjour
je possède un démodulateur satellite de marque FUBA analogique, est
il possible en intercalant entre le téléviseur et le démodulateur sat
un démodulateur TNT terrestre de recevoir les chaines numériques
gratuites.
merci d'avance
cordialement

NON,
un adaptateur TNT terrestre porte bien son nom il est prévu pour une
réception terrestre par antenne rateau de toit,
donc impossible de recevoir la TNT SAT diffusée par le sat (AB3)
faut en passer par un récepteur sat agrée TNT SAT, on en parle
suffisament sur le web (google est votre ami)et sur ce forum ....

--
Merci de vos futures réponses.
JCR
a écrit :
Bonjour
je possède un démodulateur satellite de marque FUBA analogique, est
il possible en intercalant entre le téléviseur et le démodulateur sat
un démodulateur TNT terrestre de recevoir les chaines numériques
gratuites.
merci d'avance
cordialement

Oui ! (à condition bien sûr d'être dans une zone couverte par la TNT et
d'avoir une antenne UHF).
Il vous suffira de brancher la sortie péritel de votre démo FUBA sur
l'entrée magnétoscope de votre démo TNT.
alain1951
a écrit dans le message news:

Bonjour
je possède un démodulateur satellite de marque FUBA analogique, est
il possible en intercalant entre le téléviseur et le démodulateur sat
un démodulateur TNT terrestre de recevoir les chaines numériques
gratuites.
merci d'avance
cordialement

Bien sûr!
De la même façon qu'on peut lire un DVD sur une platine 33 tours, à
condition d'avoir les bons drivers!

Sans rancunes ;-)
avour
(supersedes )

a formulé ce lundi :
Bonjour
je possède un démodulateur satellite de marque FUBA analogique,
est
il possible en intercalant entre le téléviseur et le démodulateur
sat
un démodulateur TNT terrestre de recevoir les chaines numériques
gratuites.
merci d'avance
cordialement

NON,
un adaptateur TNT terrestre porte bien son nom il est prévu pour une
réception terrestre par antenne rateau de toit,
donc impossible de recevoir la TNT SAT diffusée par le sat (AB3)
faut en passer par un récepteur sat agrée TNT SAT, on en parle
suffisament sur le web (google est votre ami)et sur ce forum ....

mea maxima culpa
j'ai mal compris la demande
effectivement intercallé en péritel oui,
mais recevoir les programmes TNT gratuite via le sat avec un simple
adaptateur terrestre alors non.

--
Merci de vos futures réponses.
Martin68
a émis l'idée suivante:
Bonjour
je possède un démodulateur satellite de marque FUBA analogique, est
il possible en intercalant entre le téléviseur et le démodulateur sat
un démodulateur TNT terrestre de recevoir les chaines numériques
gratuites.

En "intercalant" ? Si j'étais vous je préciserais mes pensées, je vois
au moins 3 façons différentes de comprendre la chose:

- intercaler au niveau de la péritel
- intercaler au niveau de la prise antenne terrestre
- intercaler au niveau de la prise antenne sat
- intercaler au niveau de la position de l'appareil (empiler ou disposer
un appareil entre 2 autres).
avour
Après mure réflexion, Martin68 a écrit :
a émis l'idée suivante:
Bonjour
je possède un démodulateur satellite de marque FUBA analogique,
est il possible en intercalant entre le téléviseur et le
démodulateur sat un démodulateur TNT terrestre de recevoir les
chaines numériques gratuites.

En "intercalant" ? Si j'étais vous je préciserais mes pensées, je
vois au moins 3 façons différentes de comprendre la chose:

- intercaler au niveau de la péritel
- intercaler au niveau de la prise antenne terrestre
- intercaler au niveau de la prise antenne sat
- intercaler au niveau de la position de l'appareil (empiler ou
disposer un appareil entre 2 autres).

ouf suis pas le seul à mal comprendre la question,
de doute évidence pour avoir une bonne réponse faut-il être en mesure
de fournir une bonne question claire et précise.

--
Merci de vos futures réponses.
Martin68
Martin68 a émis l'idée suivante:

En "intercalant" ? Si j'étais vous je préciserais mes pensées, je vois
au moins 3 façons différentes de comprendre la chose:

- intercaler au niveau de la péritel
- intercaler au niveau de la prise antenne terrestre
- intercaler au niveau de la prise antenne sat
- intercaler au niveau de la position de l'appareil (empiler ou
disposer un appareil entre 2 autres).

J'en avait rajouté une 4 ème gratuite